Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Merci lopali.

En effet, je suis déjà client.
Je passerai un coup de fil au service client d'ING Direct demain pour qu'il me le confirme (ou non) car je suis plus intéressé par l'offre à 500 euros (sans obligation d'UC).

Cordialement.

lopali a dit:
Si rien dans les conditions ne le précise, ils ne peuvent pas.

Merci pour l'info. Non il n'y a aucune condition en ce sens, notamment sur les coupons de ASSURANCEVIE par rapport à la prime de 100€.

Demande de rachat total soumise pour PUISSANCE AVENIR, PUISSANCE SELECTION
et lettre de demande de clôture (comme pour un livret) soumise pour PUISSANCE AVENIR PEA + PEA PME (je n'ai trouvé nulle part un bulletin de rachat / rachat total à remplir pour ses contrats contrairement à PUISSANCE AVENIR / SELECTION)

Soit 4 contrats avec 100€ chacun de prime.

On verra bien, croisons les doigts.

Sinon pour ce qui est du délai de renonciation ils ne peuvent pas jouer la dessus car d'une part sur le bulletin de souscription j'ai demandé l’exécution immédiate du contrat en renonçant au délai de renonciation de 30 jours, de plus il faut faire à priori une demande spéciale en mentionnant que c'est sur la base du délai de renonciation ce qui n'est pas mon cas puisque rachat total + lettre de clôture classique.

Ben a dit:
Par précaution, peut-être attendre l'expiration du délai de renonciation de 30 jours....
Trop tard de toute façon mais vu ce que je viens de dire il ne devrait pas y avoir de soucis.

400€ de primes si c'est pas beau pas ça.... en plus pour moi, mon frère et mon père = 1200€ !

Le petit plus aussi c'est que c'est du net le fisc il n'aura pas son mot à dire :ironie:

Dernière modification:
Merci à vous deux.
Je vais regarder ça juste après ton retour Andy.

anthonyk a dit:
pour PUISSANCE AVENIR PEA + PEA PME (je n'ai trouvé nulle part un bulletin de rachat / rachat total à remplir pour ses contrats contrairement à PUISSANCE AVENIR / SELECTION)

Toute demande de rachat intervenant avant la 8ème année du PEA &
PEA PME entraîne la clôture du cadre fiscal PEA & PEA PME.

Bonjour.

J'ai téléphoné au service client d'ING Direct et ils m'ont dit que l'offre à "500+50" n'était réservé qu'aux nouveaux clients. Quand je leur ai demandé pourquoi alors elle était apparue plusieurs jours sur mon interface client pour être remplacée par une offre nettement moins intéressante, ils m'ont répondu que c'était un "bug", et qu'ils étaient de toute façon libres de modifier leurs offres à leur convenance. Puis j'ai raccroché avant que le ton ne commence à monter. Je regrette leur manque de professionnalisme sur ce coup; je n'étais pas habitué à ça chez eux...:colere:

Pour ceux qui on participé aux offres assurancevie (puissance avenir, sélection, avenir PEA & PME) où en êtes vous exactement à ce jour ??

Etes vous comme moi en train de faire le rachat total des contrats ?

anthonyk a dit:
Pour ceux qui on participé aux offres assurancevie (puissance avenir, sélection, avenir PEA & PME) où en êtes vous exactement à ce jour ??

Pour des montants aussi faibles, je les laisse ouverts. Le produit est bon dans tous les cas et je n'exclue pas du tout de l'abonder pour diviser les risques. Sans compter les éventuelles primes de fidélité qui pourraient arriver.

de mon coté
puissance avenir je garde (j'ouvre en 2è contrat en couple 50% avenir 50% scpi)
puissance avenir mme kok garde en versement programmé
puissance venir ma fille garde (j'ai déja fait la demande de versement programmé)
puissance avenir pea mme kok garde
puissance selection fermé pour la fille & mm kok
puissance sélection = rachat total = fermé
PEA & PME je garde (je vais transféré chez BOURSORAMA)
PEA & PME mme kok garde

Dernière modification:
anthonyk a dit:

Je ne le prévois pas dans l'immédiat

anthonyk a dit:

Je devrais garder mes contrats d'AV au moins jusqu'au début de l'année prochaine.

AndyCapais a dit:
J'ai téléphoné au service client d'ING Direct et ils m'ont dit que l'offre à "500+50" n'était réservé qu'aux nouveaux clients. Quand je leur ai demandé pourquoi alors elle était apparue plusieurs jours sur mon interface client pour être remplacée par une offre nettement moins intéressante, ils m'ont répondu que c'était un "bug", et qu'ils étaient de toute façon libres de modifier leurs offres à leur convenance. Puis j'ai raccroché avant que le ton ne commence à monter. Je regrette leur manque de professionnalisme sur ce coup; je n'étais pas habitué à ça chez eux...:colere:

Keep cool. Ce n'est pas écrit dans les conditions ce que l'on vous a dit.

Donc d'abord, faites une copie d'écran des conditions de l'offre qui vous intéresse. Ensuite retéléphonez leur pour avoir un autre conseiller et vous faire confirmer par oral que c'est possible. Souvent les versions changent entre deux conseillers. La conversation sera enregistrée et vous pourrez la réutiliser si il y a un soucis de versement plus tard. Notez bien la date et l'heure.

Vous pouvez aussi expliquer que vous êtes de bonne foi, mais que vous n'avez pas 1000€ pour ouvrir l'autre.

lopali a dit:
Keep cool. Ce n'est pas écrit dans les conditions ce que l'on vous a dit.

Donc d'abord, faites une copie d'écran des conditions de l'offre qui vous intéresse. Ensuite retéléphonez leur pour avoir un autre conseiller et vous faire confirmer par oral que c'est possible. Souvent les versions changent entre deux conseillers. La conversation sera enregistrée et vous pourrez la réutiliser si il y a un soucis de versement plus tard. Notez bien la date et l'heure.

Vous pouvez aussi expliquer que vous êtes de bonne foi, mais que vous n'avez pas 1000€ pour ouvrir l'autre.

Bonsoir lopali.

Merci pour vos conseils.
Cependant, je ne peux plus faire de copie d'écran de la première offre car c'est la seconde uniquement qui est affichée désormais. Et je n'y ai pas pensé avant car je n'imaginais pas qu'ils modifieraient leur offre au cours d'une même journée. Ca me servira de leçon : à partir de maintenant, dès qu'une offre m'intéressera, j'en ferai une copie d'écran.

Cordialement.

oui c'est vraie c'est dommage l'offre a changé de 500€ à 1000€
et la prime de 50€ à 80€

en plus j'avais déja commencé a remplir le formulaire en ligne
et puis je me suis dit j'ai le temps...:embaras:

Laroutourne a dit:
Je ne le prévois pas dans l'immédiat

Laroutourne a dit:
Pour des montants aussi faibles, je les laisse ouverts. Le produit est bon dans tous les cas et je n'exclue pas du tout de l'abonder pour diviser les risques. Sans compter les éventuelles primes de fidélité qui pourraient arriver.

Laroutourne a dit:
de mon coté
puissance avenir je garde (j'ouvre en 2è contrat en couple)
puissance sélection = rachat total = fermé
PEA & PME je garde (je vais transféré chez BOURSORAMA)

Laroutourne a dit:
Je devrais garder mes contrats d'AV au moins jusqu'au début de l'année prochaine.

Ah je suis donc le seul à avoir fait l'aller retour instantané pour les primes...
J'espère vraiment en tout cas qu'il n'y aura pas de problèmes qu'ils chercheront pas à reprendre les primes... Mais bon normalement il n'y a pas de raison...

AndyCapais a dit:
Cependant, je ne peux plus faire de copie d'écran de la première offre car c'est la seconde uniquement qui est affichée désormais.

Mais si, allez sur le site sans vous identifier et faites une copie de l'offre tout public dans la rubrique "nos produits" puis "assurance vie".

Et retéléphonez leur en restant zen pour leur demander confirmation que ce n'est pas une offre nouveau client car ce n'est pas écrit. :clin-oeil:

Lopali a raison & sa coute rien :clin-oeil:

il y des contrats que ma fille a bénéficier chez assurancevie.com donc j'ai laissé ouvert en versement programmé

c'était pour les majeurs
mais j'ai fais comme si je savais pas :clin-oeil:
c'est passé

Dernière modification:
anthonyk a dit:
Ah je suis donc le seul à avoir fait l'aller retour instantané pour les primes...
J'espère vraiment en tout cas qu'il n'y aura pas de problèmes qu'ils chercheront pas à reprendre les primes... Mais bon normalement il n'y a pas de raison...

Je l'ai fait pour quelques-uns de mes contrats puissance sélection. Mais c'est différent car les primes étaient par chèque.

Vous avez bien reçu un état récapitulatif du versement de 100€ ?

de mon coté
j'ai fermé 3/10

et j'en ouvre un autre

lopali a dit:
Je l'ai fait pour quelques-uns de mes contrats puissance sélection. Mais c'est différent car les primes étaient par chèque.

Vous avez bien reçu un état récapitulatif du versement de 100€ ?

Oui en date du 8 avril pour être exact.
Pour ma part je n'ai aucun intérêt à garder ça étant donné que je possède déjà un contrat chez fortueno et c'est strictement la même chose ... en plus il a 3 ans d'ancienneté au moins

lopali a dit:
Mais si, allez sur le site sans vous identifier et faites une copie de l'offre tout public dans la rubrique "nos produits" puis "assurance vie".

Et retéléphonez leur en restant zen pour leur demander confirmation que ce n'est pas une offre nouveau client car ce n'est pas écrit. :clin-oeil:

Merci lopali.
J'ai suivi vos conseils mais ils restent inflexibles. Ils affirment que je ne suis éligible qu'aux offres apparaissant dans mon espace client.

J'aurais dû faire une copie d'écran au moment où l'offre à 500 euros et 50 euros de prime était affichée dans mon espace client; là, ils n'auraient rien pu faire.

Tant pis. Direction Mon Projet Retraite Vie!

Merci encore.

Retour