Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

D-Jack a dit:
C'est sur le site Linxea:
[lien réservé abonné]
Bonjour,
Mon problème est que j'ai un contrat Linxea Avenir (pas le 2), et donc pas accès au fonds Suravenir Opp2. Ils poussent à la conversion mais je me méfie, certains d'entre vous se sont penché sur les pros/cons ?
Merci

Ils ont servis un taux 22 décevant et cherchent comment freiner la decollecte en attirant de nouveaux versements. Tant pis pour les anciens et que va t il se passer en 2025 ? Perso j'ai préféré verser chez macsf qui espère verser 3% en 2023 sur tout l'encours et qui n'impose pas un % d'uc

azerty4567 a dit:
Bonjour,
Mon problème est que j'ai un contrat Linxea Avenir (pas le 2), et donc pas accès au fonds Suravenir Opp2. Ils poussent à la conversion mais je me méfie, certains d'entre vous se sont penché sur les pros/cons ?
Merci
Bonsoir... je me suis posé la question, et j'ai conservé mon contrat Avenir 1, mais ouvert en plus un nouveau contrat Avenir 2, entre autres raisons pour justement accéder au fond Opp 2
La garantie en capital de Opp2 est effectivement réduite par rapport à la version 1, au max du montant des frais de gestion (3%), mais cela m'a semblé raisonnable puisque je ne transférais pas toutes mes billes de mon contrat V1, en sus du fait que je pouvais à nouveau alimenter la ligne "Silver Avenir" sur le nouveau contrat, alors que j'étais bloqué par le quota sur l'ancien.

Blister a dit:
Attention aux frais BFB en cas ce clôture ou transfert.
souvent dans le cas de transfert la nouvelle banque prend en charge les frais

hdvb a dit:
souvent dans le cas de transfert la nouvelle banque prend en charge les frais
Effectivement mais parfois c'est soumis à un encours minimum (qui peut être plus ou moins élevé).

D-Jack a dit:
C'est sur le site Linxea:
[lien réservé abonné]
Merci pour ton retour.
Curieusement j'ai l'impression que cette offre ne s'applique pas chez Fortuneo Vie (qui fait partie du même groupe que Suravenir) alors qu'on la retrouve chez beaucoup de courtiers externes (Linxea, Assurancevie.com, Epargnissimo).

Atys a dit:
Ils ont servis un taux 22 décevant et cherchent comment freiner la decollecte en attirant de nouveaux versements. Tant pis pour les anciens et que va t il se passer en 2025 ? Perso j'ai préféré verser chez macsf qui espère verser 3% en 2023 sur tout l'encours et qui n'impose pas un % d'uc
Je trouve que 2,10% c'est un taux très correct.
Surtout si en plus on peut verser sans UC dans le cadre de cette offre.

Regarde l'historique Suravenir Opportunités et celui de la MACSF et tu verras quel fonds est le plus performant dans la durée.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Sans compter que les frais sur versements sont toujours gratuits sur Suravenir Opportunités.

Où as tu lu que la MACSF espère verser 3% cette année ?
J'ai lu cela pour la CARAC (offre promo avec taux garanti) mais pas pour la MACSF.

Blister a dit:
Je trouve que 2,10% c'est un taux très correct.
Surtout si en plus on peut verser sans UC dans le cadre de cette offre.

Regarde l'historique Suravenir Opportunités et celui de la MACSF et tu verras quel fonds est le plus performant dans la durée.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Sans compter que les frais sur versements sont toujours gratuits sur Suravenir Opportunités.

Où as tu lu que la MACSF espère verser 3% cette année ?
J'ai lu cela pour la CARAC (offre promo avec taux garanti) mais pas pour la MACSF.
Le versement sur Opps implique 50% en UCs

D-Jack a dit:
Le versement sur Opps implique 50% en UCs
Pas du 01/03 au 30/06 chez de nombreux courtiers (Épargnissimo, Assurancevie.com).
J'ai bien précisé "Surtout si en plus on peut verser sans UC dans le cadre de cette offre".

Dernière modification:
Darkedge84 a dit:
Idem Linxea reçu ce soir
Visiblement chez Linxea ils ne proposent que le bonus de 1% mais pas la possibilité d'investir à 100% dans Suravenir Opportunités (comme chez Épargnissimo et Assurancevie.com).

Blister a dit:
Pas du 01/03 au 30/06 chez de nombreux courtiers (Épargnissimo, Assurance-vie.com).
J'ai bien précisé "Surtout si en plus on peut verser sans UC dans le cadre de cette offre".
Quels courtiers ? ...je suis intéressé ;)

D-Jack a dit:
Épargnissimo

[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Assurancevie.com:

2 nouvelles opportunités d’investissement soumises à conditions sont disponibles pour une durée limitée du 01/03/2023 au 30/06/2023.

Dans le cadre du contrat d’assurance vie Puissance Avenir et du contrat de capitalisation Puissance Avenir Capitalisation vous avez le choix entre :

- Verser sur votre contrat sans conditions d’unités de compte(4) présentant un risque de perte en capital, si vous souhaitez sécuriser votre capital sans prendre de risque. Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 comporte une garantie partielle du capital net investi, à hauteur de 97% par an (frais annuels de gestion de 3% maximum).
-Ou bénéficier d’une majoration de participation aux bénéfices de 1% net sous conditions (1) sur les taux servis en 2023 et en 2024 pour tous les versements effectués avec 50 % d’unités de compte minimum qui présentent un risque de perte en capital, si vous souhaitez investir en acceptant une partie de perte en capital.

Dernière modification:
C'est également possible chez Linxea :

L'avis Linxea

Offres exceptionnelles : Vous pouvez effectuer un versement initial à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 du 01/03 au 30/06/2023. (2)
Ou sous conditions bénéficiez d'une majoration de 1% sur les taux servis en 2023 et 2024 sur Suravenir Opportunités 2. (3)

Deedjo a dit:
C'est également possible chez Linxea :

L'avis Linxea

Offres exceptionnelles : Vous pouvez effectuer un versement initial à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 du 01/03 au 30/06/2023. (2)
Ou sous conditions bénéficiez d'une majoration de 1% sur les taux servis en 2023 et 2024 sur Suravenir Opportunités 2. (3)
Dans le cas de Linxea, le versement 100% sur Opp2 (sans UCs) se semble possible que sur un versement initial, alors que chez Assurancevie.com et Épargnissimo, cela semble possible aussi pour les versements complémentaires.

D-Jack a dit:
Dans le cas de Linxea, le versement 100% sur Opp2 (sans UCs) se semble possible que sur un versement initial, alors que chez Assurancevie.com et Épargnissimo, cela semble possible aussi pour les versements complémentaires.
(2) Du 01/03 au 30/06/2023, Suravenir offre la possibilité de verser 100% sur le fonds Suravenir Opportunites 2 sans conditions d'investissement en unités de compte. Sont éligibles à cette offre les versements initiaux et les versements libres complémentaires.

A priori on peut, c'est écrit petit 😅

Deedjo a dit:
(2) Du 01/03 au 30/06/2023, Suravenir offre la possibilité de verser 100% sur le fonds Suravenir Opportunites 2 sans conditions d'investissement en unités de compte. Sont éligibles à cette offre les versements initiaux et les versements libres complémentaires.

A priori on peut, c'est écrit petit 😅
Bah, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé où c'est écrit ???
[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Bah, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé où c'est écrit ???
[lien réservé abonné]
Screenshot 2023-03-03 at 08-08-08 Fonds euro Linxea Avenir - Linxea.jpg
et pourtant c'est bien écrit

Pilou40 a dit:
Afficher la pièce jointe 17348
et pourtant c'est bien écrit
Merci !!! effectivement, je ne regardais pas au bon endroit, mais les sections:

Offre de bonification Suravenir Opportunités 2

Comment profiter de l'offre ?

Par contre FortuneoVie ne propose pas cette offre [100% fonds suravenir opp 2 sans conditions d'UC]???.

j'ai essayé aujourd'hui, et me suis vu imposer le 50/50 :mad:

Retour