Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
Et cela reste très rentable.

Il ne sera pas inintéressant de voir le rendement net sur cette année 2013 avec toutes les primes...

Laroutourne a dit:
Il ne sera pas inintéressant de voir le rendement net sur cette année 2013 avec toutes les primes...

Ca va surtout dépendre du capital présent sur cette Av et des performances des UC choisit, des éventuels arbitrage etc ...

Laroutourne a dit:

Fin octobre, mes AV auront 18 mois. Ramené sur un an, je dois être à la louche entre 6 et 7% net de rendement.

Mais ce n'est pas sur des grosses sommes.

Storforsen a dit:
Ca va surtout dépendre du capital présent sur cette Av et des performances des UC choisit, des éventuels arbitrage etc ...

Oui naturellement mais j'entendais par rendement net, uniquement les investissements minimums pour l'optention des diverses primes et 20% d' UC genre axa euro credit(c)

lopali a dit:
Fin octobre, mes AV auront 18 mois. Ramené sur un an, je dois être à la louche entre 6 et 7% net de rendement.

Mais ce n'est pas sur des grosses sommes.

Certes! mais avec si peu de contrainte c'est un très beau rendement

Voici la réponse du mail que j'ai envoyé :

Je vous informe que vous n'avez pas été ciblé sur cette offre car vous avez effectué un arbitrage récemment pour passer votre contrat en 100% fonds sécuritaire soit Eurossima.

Toutefois, je vous confirme que vous pouvez bénéficier de notre offre exclusive jusqu'au 24 septembre 2013 :

30 euros* versés sur votre Livret Epargne Orange pour tout versement de 2 000 euros minimum réparti à au moins 20% sur des supports en unités de compte

Offre avec 10e de moins car j'ai été vilain en effectuant un arbitrage :ange:

Bon je ne vois toujours rien dans mon espace client mais ce n'est pas bien grave :shades:

Storforsen a dit:
Offre avec 10e de moins car j'ai été vilain en effectuant un arbitrage

Maintenant on le sait.

:thumbs_up: Merci pour le retour d'expérience Storforsen. :clin-oeil:

bonjour novice dans les AV je compte m'y intéressé pour bénéficier des primes ,
en furetant sur le site je me suis fais en synthèse d'un mode opératoire (sur la base des conseils judicieux et de l’expérience de lopali - merci ) que je vous soumets a compléter au fils du temps et qui peut servir a d'autre. si suffisamment claire et exhaustif?
j'ai donc regroupé les éléments précisés par lopali même si il me reste quelques questions en suspend

Comment bénéficier au plus simple des primes d'ouverture !!
montants : opter pour les minimum précisés dans les offres de 500 a 2000 euros
temps d'ouverture du compte : jusqua rachat complet
baser sur des AV sans frais d'ouverture ni de clôture
frais de gestion : comment sont t'il comptabiliser par la banque (fin d'année ou sur la période ou l'AV est vivante ?)
ING 0,60 % sur euros et 0,85% sur UC

Il peut aussi être demandé de prendre quelques UC (unité de compte) à hauteur de 20 à 30% de la somme engagée.
ouverture en moins de 15 jours ,==> pour ing ouverture très rapide si possession de livret orange

recette
-ouverture avec le maximum de la somme sur le fonds euros
-choisir les UC : AXA Euro Crédit (C) FR0000288664 , autres a rajouter ? esce les memes dans d'autres banques ?
-attendre la perception de la prime (ou fin de la période de rendement boosté)
- arbitrage des UC vers fonds euros (en ligne)
- rachat partiel 72h00 (en ligne) aprés l'arbitrage ?
- rachat total (par courrier) courrier simple ou recommandé? temps de récupération des fonds ?

fiscalité ? sur la base des montants versés ?

voila dans l'immédiat
question complémentaires : pour une AV pour placement sur long terme 4 ou 8 ans quel serait meilleurs choix ?
merci

phebus44 a dit:
frais de gestion : comment sont t'il comptabiliser par la banque (fin d'année ou sur la période ou l'AV est vivante ?ING 0,60 % sur euros et 0,85% sur UC

Ne vous en préoccupez pas, le rendement est toujours donné net de frais de gestion.

phebus44 a dit:
-choisir les UC : AXA Euro Crédit (C) FR0000288664 , autres a rajouter ? esce les memes dans d'autres banques ?

Ce choix n'était pas un conseil que j'avais donné. C'était seulement en réponse à un membre qui me demandait celles que j'avais prises.

Quant à savoir si elles sont distribuées dans d'autres contrats, aucune idée, mais certainement.

phebus44 a dit:
- rachat partiel 72h00 (en ligne) aprés l'arbitrage ?

Oui, c'est mieux.

phebus44 a dit:
- rachat total (par courrier) courrier simple ou recommandé?

Courrier avec adresse "libre réponse" ou "autorisation".

phebus44 a dit:
temps de récupération des fonds ?

Variable. Selon mon expérience, je dirais un bon mois maximum.

phebus44 a dit:
fiscalité ? sur la base des montants versés ?

Assurance vie : fiscalité et cotisations sociales

Sur les gains. Prime non imposable.

merci bien , je mets ça sur ma table de chevet ..
et me jette dans la lecture pour tout comprendre enfin essayer ..

Rwaan a dit:
Bonjour,

Idem, pour ma part sur mon espace client j'ai :

"Du 17 juillet au 24 septembre 2013
40 €
OFFERTS(2)
versés sur votre livret Épargne Orange pour tout versement complémentaire
de 2 000 € minimum
réparti à 20% au moins
sur des supports en unités de compte."

En conditions la prime passe à 30€ :

"Prime de 30 € versée par ING Direct avant fin octobre 2013 sur le livret Épargne Orange du client. Offre valable pour un versement complémentaire (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 17/07/2013 et le 24/09/2013 d'un montant de 2 000 € minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte et sous réserve que le client détienne un livret Épargne Orange au 15/10/2013...."

Et par mail c'est le pourcentage d'UC qui passe à 30% :

"Du 17 juillet au 24 septembre 2013
40 €
offerts(2)
versés sur votre livret Épargne Orange
pour un versement complémentaire
de 2 000 € minimum
réparti à 30% au moins
sur des supports en unités de compte."

Pas très clair encore :S

Bonjour,

J'ai contacté par mail ING Direct pour des précisions sur cette offre. Voici leur réponse :

"Bonjour M. XXX,

Je vous informe qu'il y a deux types d'offre en cours pour les nouveaux versements libres effectués sur votre contrat :

- Pour un versement d'au moins 2000 Euros et investi à hauteur de 20% sur des supports en unités de compte et si vous avez effectué une répartition à maximum 20% sur ceux-ci lors de vos derniers versements, vous bénéficiez d'une prime de 30 Euros, versée avant fin Octobre 2013.

- Pour un versement d'au moins 2000 Euros et investi à hauteur de 30% sur des supports en unités de compte et si vous avez effectué une répartition à plus de 20% sur ceux-ci lors de vos derniers versements, vous bénéficiez d'une prime de 40 Euros, versée avant fin Octobre 2013.

Ces offres sont valables jusqu'au 24/09/2013.

Après consultation de votre dossier, il s'avère que vous pouvez bénéficier de la prime de 30 Euros car votre dernier versement libre a été effectué avec une répartition à 20% sur des supports en unités de compte.

J'espère ainsi avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,... "

Personnellement 30€ de prime pour un versement de 2000€ (soit 2.5%), je passe....

Bonjour Rwaan,

C'est sans compter la rémunération initiale de l'AV.

Sur un LA à 1,25%, il faudrait placer 2500€ pendant un an pour avoir juste l'équivalent de la prime.

Moi j'adhère, et plutôt deux fois qu'une ! :sourire:

Rwaan a dit:
J'ai contacté par mail ING Direct pour des précisions sur cette offre. Voici leur réponse...

Je viens de voir que j'avais aussi eu une réponse.

L'offre est bien nominative.

Rwaan a dit:
Je vous informe qu'il y a deux types d'offre en cours pour les nouveaux versements libres effectués sur votre contrat :

- Pour un versement d'au moins 2000 Euros et investi à hauteur de 20% sur des supports en unités de compte et si vous avez effectué une répartition à maximum 20% sur ceux-ci lors de vos derniers versements, vous bénéficiez d'une prime de 30 Euros, versée avant fin Octobre 2013.

- Pour un versement d'au moins 2000 Euros et investi à hauteur de 30% sur des supports en unités de compte et si vous avez effectué une répartition à plus de 20% sur ceux-ci lors de vos derniers versements, vous bénéficiez d'une prime de 40 Euros, versée avant fin Octobre 2013..

Ouf, je suis à 21,45% grâce à mes UC qui ont progressé plus vite que mon fonds en euros... Ceci explique que j'ai l'offre à 40€.

lopali a dit:
Moi j'adhère, et plutôt deux fois qu'une !

Donc j'adhère encore plus... :biggrin:

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum donc c'est un peu le baptême du feu pour moi lol.

Au niveau de l'offre d'ING Direct, la prime de 30 EUR (sur 2000 EUR) représente 1,5% de la somme investie (et non 2,5% comme l'indique Rwaan).

Toutefois, je partage l'avis de lopali quant à la rentabilité tout à fait honorable de l'investissement (prime + rémunération de l'AV) en comparaison avec le Livret A ou le LDD.

Je souhaitais également ajouter une contribution sur les offres en cours qui ne semble pas recensée sur le site:

Offre MONABANQ réservée aux clients: Contrat MONABANQ VIE PREMIUM ==> 75 EUR remboursés pour toute mise en place d'un versement programmé.

(2) Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute souscription d'un contrat monabanq. vie Premium entre le 10/07/2013 et le 15/09/2013 (date de réception du contrat chez monabanq.) avec mise en place de versements programmés, monabanq. vous rembourse le 1er versement à hauteur de 75€. La prime sera versée par monabanq. prioritairement sur un compte sur livret au plus tard le 30/11/2013 sous réserve que le contrat monabanq. vie Premium soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par monabanq. et e-cie vie. monabanq. vie Premium est un contrat d'assurance-vie produit et géré par e-cie vie.

Pour info, le montant minimal à investir pour souscrire ce contrat est de 1000 EUR mais dans le cadre de la mise en place d'un versement programme lors de la souscription: ce montant est abaissé à 500 EUR.

Bons deals à tous et à bientôt !

Ben

Bonjour Ben,

Ben a dit:
Je souhaitais également ajouter une contribution sur les offres en cours qui ne semble pas recensée sur le site...

J'avais enlevé la dernière car les conditions n'étaient plus valides. Et comme j’ai déjà une AV, je ne reçois plus les nouvelles et je ne suis plus au courant...

Savez-vous si les offres sur le LA et le LDD sont reconduites ? Et en quels termes ?

En tout cas merci. N'hésitez surtout pas à nous faire part de ce qui est porté à votre connaissance.

Bienvenue sur cBanque !

Merci lopali pour votre message de bienvenue et je vous en prie pour la contribution.

Concernant la reconduction des offres sur le Livret A et le LDD, je les ai contactés par téléphone et il m'a été indiqué que pour le moment elles ne sont pas prorogées.

Si je reçois une info concernant de nouvelles offres sur ces produits (ou d'autres) je les indiquerai sur le site avec plaisir !

lopali a dit:
Bonjour Rwaan,

C'est sans compter la rémunération initiale de l'AV.

Sur un LA à 1,25%, il faudrait placer 2500€ pendant un an pour avoir juste l'équivalent de la prime.

Moi j'adhère, et plutôt deux fois qu'une ! :sourire:

Tout à fait d'accord avec vous, si nous prenons en compte que la prime de 40 € sera versée d'ici 3 mois, cela donne un taux de rendement de 8% + rendement AV sur la période pour un placement début août.

Ben a dit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum donc c'est un peu le baptême du feu pour moi lol.

Au niveau de l'offre d'ING Direct, la prime de 30 EUR (sur 2000 EUR) représente 1,5% de la somme investie (et non 2,5% comme l'indique Rwaan).

Oups mon doigt à ripé... Effectivement c'est 1.5% net, hors rendement de l'AV... Je verrai au 16 septembre c'que je ferai :musical_note:
Il nous ont mal habitué chez ING Direct ! Du coup cette prime parait ridicule comparée aux précédentes :)

MONFINANCIER RETRAITE VIE : OFFRE SPÉCIALE ACTUELLEMENT EN VIGUEUR

Offre : 40 € offerts + le dernier best-seller de Marc Fiorentino pour toute première ouverture du contrat MonFinancier Retraite Vie !
Date limite pour en profiter : 15/08/2013
Période de validité de l'offre : du 01/07/2013 au 15/08/2013
Restrictions : offre valable uniquement pour toute première demande de souscription à un contrat MonFinancier Retraite Vie reçue entre le 1er juillet et le 15 août 2013 (le dossier de demande de souscription devant être complet et reçu au plus tard le 15 août 2013, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 500 euros minimum, investi à 35 % sur MonFinancier Epargne, le complément étant versé sur le fonds en euros Suravenir Opportunité.
Infos : Offre non cumulable et limitée à une offre par personne. Expédition des cadeaux au plus tard le 30 septembre au domicile du souscripteur, sous réserve du respect des conditions de l'offre à la date du versement. Contrairement au fonds en euros à capital garanti, l'unité de compte ne garantit pas le capital versé et est soumise aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Retour