Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour Aden,

aden a dit:
Concernant l'option Sécurisation, c'est 1% pour chacune des deux options, soit 2% si on choisit les deux?

Non, à chaque transfert on vous prélève 1%.

Par exemple, vous faites une PV (plus-value) de 1000€ sur vos UC. Pour sécuriser cette PV, on va la transférer vers un fonds euros. Vous paierez donc 1% de 1000€ en frais.

C'est vous qui choisissez le seuil de déclenchement de la sécurisation de vos PV et ensuite c'est automatique.

aden a dit:
Et cela, c'est en plus des frais de gestion de 0,60 (fonds euros) ou 0,80% (fonds UC)?

Oui c'est en plus, cela n'a rien à voir.

Cordialement.

lopali a dit:
Bonjour Aden,

Non, à chaque transfert on vous prélève 1%.

Par exemple, vous faites une PV (plus-value) de 1000€ sur vos UC. Pour sécuriser cette PV, on va la transférer vers un fonds euros. Vous paierez donc 1% de 1000€ en frais.

C'est vous qui choisissez le seuil de déclenchement de la sécurisation de vos PV et ensuite c'est automatique.

Oui c'est en plus, cela n'a rien à voir.

Cordialement.

Bonjour lopali,

Merci pour votre retour.
Je viens également de consulter les conditions de l'assurance vie, et j'ai vu que l'option Sécurisation des plus-values n'est pas compatible avec:
-l'option versement libres programmés
-l'option arbitrages programmés
-valeur inférieure à 5000 € sur le contrat.

En revanche, l'option Maîtrise des moins-values est compatible avec l'ensemble des autres options proposées (versements libres programmés, rachats partiels programmés, arbitrages programmés, sécurisation des plus-values, transferts fractionnés).

Je pense prendre un contrat en gestion pilotée, et un avec sécurisation des plus-values (et peut-être maîtrise des moins-values), avec un virement de 75 € par mois sur chacun...

Cordialement,
Aden

aden a dit:
[...]j'ai vu que l'option Sécurisation des plus-values n'est pas compatible avec:
-l'option versement libres programmés
[...]
Je pense prendre un contrat en gestion pilotée, et un avec sécurisation des plus-values (et peut-être maîtrise des moins-values), avec un virement de 75 € par mois sur chacun...

Cordialement,
Aden

Bonjour,

Si j'ai bien suivi vous prévoyez d'effectuer des versements programmés sur un contrat portant une option de sécurisation des PV non compatible avec des versements programmés. :hypnotise:

kzg a dit:
Bonjour,

Si j'ai bien suivi vous prévoyez d'effectuer des versements programmés sur un contrat portant une option de sécurisation des PV non compatible avec des versements programmés. :hypnotise:

Effectivement, virements programmés juste sur le contrat en gestion pilotée, merci!

Cordialement,
Aden

ING DIRECT :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 2.000€ dont 20% en UC : => 26/11
"Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin janvier 2014, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 21/08/2013 et le 26/11/2013 sous réserve que le versement initial soit de 2000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 26/12/2013 pour bénéficier de la prime. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. La valeur des unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur."
L'assurance-vie ING Direct en détail

Bonjour,
L'offre semble assez intéressante pour y réfléchir.
En revanche, que comprenez vous pour cette condition:
lopali a dit:
le versement initial soit de 2000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte
Je m'explique: j'ouvre l'AV ING avec 2000€, dont 400€ sur une/des UC.
Puis dès mon contrat ouvert, je fais un arbitrage UC => support en € pour sécuriser mon épargne et éviter d'éventuelle perte. Je pense que c'est OK, puisque je ne vois pas de notion de "date limite" ou de "durée minimum" pour la détention des UC.
Est ce que je me trompe ?
Merci par avance.

Juju84 a dit:
Bonjour,
L'offre semble assez intéressante pour y réfléchir.
En revanche, que comprenez vous pour cette condition:

Je m'explique: j'ouvre l'AV ING avec 2000€, dont 400€ sur une/des UC.
Puis dès mon contrat ouvert, je fais un arbitrage UC => support en € pour sécuriser mon épargne et éviter d'éventuelle perte. Je pense que c'est OK, puisque je ne vois pas de notion de "date limite" ou de "durée minimum" pour la détention des UC.
Est ce que je me trompe ?
Merci par avance.

Bonjour, c'est tout à fait ça...
Enfin, attendez le versement de la prime sur votre LEO.
Personnellement quand j'avais ouvert mon contrat l'an dernier, j'avais pris 10% de "AXA Euro Crédit (C)" et 10% de "ALLIANZ EURO EMPRUNTS D'ETAT I"
Pas de perte à ce jour sur ces valeurs, mais pas vraiment de gain non plus (je n'ai pas arbitré sur mon fond euro)... Mais avec la prime et le rendement du fond euro...
Cdlt,

valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie

Cela signifie t-il que si je possede une premiere AV ING Direct VIE depuis 1 an, je ne pourrai pas toucher la prime pour l´ouverture d´une autre AV ?

Bonjour,

tonio202 a dit:
valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie

Cela signifie t-il que si je possede une premiere AV ING Direct VIE depuis 1 an, je ne pourrai pas toucher la prime pour l´ouverture d´une autre AV ?

Jusqu'à ce jour, avec ING ce n'était pas possible.

OK, merci Rwaan :clin-oeil:

lopali a dit:
ING DIRECT :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 2.000€ dont 20% en UC : => 26/11
"Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin janvier 2014, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 21/08/2013 et le 26/11/2013 sous réserve que le versement initial soit de 2000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 26/12/2013 pour bénéficier de la prime. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. La valeur des unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur."
L'assurance-vie ING Direct en détail
Pour info, et suite à mon interrogation sur la durée de détention minimum des UCs en vue de l'obtention de la prime (et avant un éventuel arbitrage UC => Fond €), voici la réponse que j'ai reçue d'ING.
Je vous précise que vous ne pourrez effectuer un arbitrage sur votre contrat d'Assurance qu'après réception de votre prime soit à la fin du mois de janvier 2014.
Je note qu'il est étrange que cette condition ne soit pas clairement indiquée dans la description initiale de l'offre.
Donc pour ma part, et ayant pour objectif d'obtenir la prime en réduisant le temps de détention des UCs, j'ouvrirai ce contrat d'AV mi-Novembre (en me laissant une petite marge) et pas avant.

Dossier d'ouverture av monabanq vie premium avec prélèvement mensuel envoyé avec 500euros de versement initial. On verra si la prime sera versée ou pas.

Ce n'est pas 1000€ le minimum pour l'ouverture de l'AV Monabanq ?

Normalement, quand il y a une mise en place de versements programmés, le minimum à l'ouverture est de 500€.

Sinon, c'est bien 1000€.

lopali a dit:
Normalement, quand il y a une mise en place de versements programmés, le minimum à l'ouverture est de 500€.

Sinon, c'est bien 1000€.

Voilà. Leurs indications étaient floues donc je l'ai fait comme cela. Je verrai si il y aura prime ou pas au bout et éventuellement faire mon râleur si tel n'est pas le cas.

Ouverture effectuée et av visible. Reste plus qu'à voir si la prime sera versée ou pas.

ING direct :

Gestion sous mandat accessible dés 5k ( au lieu de 20k ) + 30e offerts pour tout changement de mode de gestion.

Jusqu'au 17/12/2013

(1) Offre valable pour un premier changement de mode de gestion d'une Gestion Libre ou Profilée vers une Gestion sous Mandat du contrat ING Direct Vie effectué entre le 25/09/2013 et le 17/12/2013. Prime de 30 euros versée par ING Direct avant fin février 2014 sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature): Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 17/12/2013 pour bénéficier de la prime. Offre nominative, valable sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct et e-cie vie dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. Dans le cadre de cette offre, la gestion sous mandat du contrat ING Direct Vie est exceptionnellement accessible dès 5 000 euros d'épargne. La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'Assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum, donc dans le doute, j'ai créé ce nouveau post :

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme que pour toute souscription d'un contrat d'assurance vie Premium entre le 25/09/2013 et le 20/11/2013 inclus (date de réception du dossier de souscription chez monabanq.), vous bénéficierez d'une prime de 80€ (1) à la souscription (versée sur votre livret d'épargne monabanq.).

Conditions de l'offre :

(1) Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute souscription d'un contrat d'assurance vie « monabanq. vie Premium » entre le 25/09/2013 et le 20/11/2013 inclus (date de réception du contrat chez monabanq.). monabanq. vie Premium est un contrat d'assurance-vie produit et géré par e-cie vie. La prime sera versée par monabanq. prioritairement sur votre Livret d'épargne monabanq. au plus tard le 31/01/2014. Si vous ne détenez pas de livret d'épargne monabanq., la prime sera versée sur l'un des autres comptes sur livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq

Cordialement.

aldenge a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum, donc dans le doute, j'ai créé ce nouveau post :

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme que pour toute souscription d'un contrat d'assurance vie Premium entre le 25/09/2013 et le 20/11/2013 inclus (date de réception du dossier de souscription chez monabanq.), vous bénéficierez d'une prime de 80€ (1) à la souscription (versée sur votre livret d'épargne monabanq.).

Conditions de l'offre :

(1) Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute souscription d'un contrat d'assurance vie « monabanq. vie Premium » entre le 25/09/2013 et le 20/11/2013 inclus (date de réception du contrat chez monabanq.). monabanq. vie Premium est un contrat d'assurance-vie produit et géré par e-cie vie. La prime sera versée par monabanq. prioritairement sur votre Livret d'épargne monabanq. au plus tard le 31/01/2014. Si vous ne détenez pas de livret d'épargne monabanq., la prime sera versée sur l'un des autres comptes sur livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq

Cordialement.

Bonjour,
Je ne vois pas cette offre dans mon espace client. D'autres sont-il dans le même cas ?
Cdlt,

Bonjour,

Rwaan a dit:
Je ne vois pas cette offre dans mon espace client. D'autres sont-il dans le même cas ?

Idem.

C'est peut-être parce que j'en ai déjà plusieurs...

Cordialement.

Retour