Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour,
Reçue le 20/05. Mais je me souviens qu'au moment de la souscription j'avais dû écrire car rien n'était indiqué sur le dossier de souscription.
 
cedricmr a dit:
Bonjour,
Reçue le 20/05. Mais je me souviens qu'au moment de la souscription j'avais dû écrire car rien n'était indiqué sur le dossier de souscription.
Merci pour le retour.
J’avais du appeler aussi pour le code promo car je ne voyais où l’indiquer dans le dossier.
Ils m’ont envoyé un mail de confirmation sur l’offre choisie mais ça fait + de 3 mois et je n’ai rien reçu.
 
L'offre disait "
La prime (code offre : PRVIE19) sera versée,
dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."
 
cedricmr a dit:
L'offre disait "
La prime (code offre : PRVIE19) sera versée,

dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."
Merci, c’est exactement ça.
Ça fait + de 3 mois et je n’ai rien reçu donc je me demandais si d’autres personnes sont dans la même situation.
 
Moi aussi je l'ai reçue le 20/05, après un petit mail de "relance" le 13/05 (souscriprion le 08/03) où l'on me répondait que ce serait versé au plus tard le 15/05. De toutes façons, ayant visé pas mal les primes depuis une année tous courtiers/assureurs confondus, je les ai rarement reçues spontanément dans les délais annoncés (à une ou deux exceptions près de mémoire). Il a quasiment toujours fallu envoyer une petite piqûre de rappel par mail une fois dépassée l'échéance de la date théorique de l'offre pour que ce soit traité certes sans difficulté mais toujours avec un peu de retard par rapport au délai maxi annoncé
 
cedricmr a dit:
et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."
Du coup, on ne peut pas arbitrer les UC vers Eurossima avant de recevoir la prime ?
 
En effet, j'en déduis que ce n'est pas possible. D'autant que (sur mon espace client) l'arbitrage en ligne n'est possible que depuis quelques jours (3 mois après l'ouverture). Je n'ai pas vérifié car suis resté en UC
 
as89 a dit:
Moi aussi je l'ai reçue le 20/05, après un petit mail de "relance" le 13/05 (souscriprion le 08/03) où l'on me répondait que ce serait versé au plus tard le 15/05. De toutes façons, ayant visé pas mal les primes depuis une année tous courtiers/assureurs confondus, je les ai rarement reçues spontanément dans les délais annoncés (à une ou deux exceptions près de mémoire). Il a quasiment toujours fallu envoyer une petite piqûre de rappel par mail une fois dépassée l'échéance de la date théorique de l'offre pour que ce soit traité certes sans difficulté mais toujours avec un peu de retard par rapport au délai maxi annoncé
Merci pour votre retour et ces précisions, je vais donc les relancer.
 
mvhrb888 a dit:
Du coup, on ne peut pas arbitrer les UC vers Eurossima avant de recevoir la prime ?
Je pense également qu’il y a prise de risque à arbitrer vers le support euros.
Par précaution, mieux vaut attendre le versement effectif de la prime avant de le faire.
 
Reçu aujourd'hui la prime de 60€ pour le versement de 3000€ sur l'assurance vie

Merci Boursorama :)
 
floriann a dit:
Reçu aujourd'hui la prime de 60€ pour le versement de 3000€ sur l'assurance vie
Lorsque je consulte le comparatif des primes proposées, cette prime me paraît maigrichone ....
 
Pour une assurance vie déjà ouverte, sur du full € qui plus est, je trouve ça généreux, comparativement à la concurrence !
 
floriann a dit:
Pour une assurance vie déjà ouverte, sur du full € qui plus est, je trouve ça généreux, comparativement à la concurrence !
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....

Mais il est exact que la course aux primes est devenu un jeu dans l'air du temps .... ;)
 
prime pas encore reçue en ce qui me concerne
 
paal a dit:
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....
Mais il est exact que la course aux primes est devenu un jeu dans l'air du temps .... ;)

Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ; certes, une fois seulement, mais c'est déjà bien.
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
 
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mvhrb888 a dit:
Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ....
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
Peut-être bien un savant partage entre les deux ??
 
POur ceux qui attendait comme moi une prime de bienvenue chez linxea, il y a 150e offert pour linxea avenir :)
 
mvhrb888 a dit:
Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ; certes, une fois seulement, mais c'est déjà bien.
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
Même pas une fois seulement. Sur mon unique contrat, je viens de jeter un coup d’œil, et (si je n'ai rien oublié) :
  • 2014 : prime de 100€ versée suite à l'ouverture
  • Puis aucune offre jusqu'à 2018 où :
  • Mai 2018 : prime de 100€ versée suite à versement libre
  • Juin 2018 : prime 50€ versée suite à mise en place versements programmés
  • Novembre 2018 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • Mars 2019 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • Juin 2019 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • (récemment, prime de 60€ pour ouverture d'un second contrat en gestion pilotée)
Tout ça qui s'ajoute au rendement de déjà bon du fonds euro exclusif, sans contrainte de versement en UC.

Pourquoi cette accélération des primes depuis l'année dernière chez Boursorama ?
 
paal a dit:
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....
Les banques et les assureurs ne sont pas des philanthropes. Et cela se fait depuis assez longtemps pour s'autoriser à penser que la méthode doit être éprouvée. ;)

Dans une banque conventionnelle, combien cela peut-il coûter pour arriver à ce même résultat ? Entre le personnel et la structure, j'imagine bien plus de soixante euros.
 
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