lopali a dit:
MONABANQ :
Cela devrait sortir en ces termes :
> 50€ de prime pour l'ouverture d'un livret A avec 5K minimum. Cela fait donc un taux nominal annuel de 4,25% nets.
> 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 500€ minimum et versements programmés de 75€ minimum.
Offres valables jusqu'au 29 août 2012.
J'ai peut-être aussi trouvé un taux nominal annuel de 30% nets minimum. Ne vous emballez pas, c'est sur la base de 1000 €...
Bonsoir,
Vous connaissez le principe du cashback ?
"C’est un système de réduction sur les achats en ligne. Le membre de la communauté d'acheteurs du site de cashback fait ses achats sur un site marchand partenaire et reçoit automatiquement une réduction. Le principe du cashback sur Internet est basé sur une rémunération du site de cashback qui est considéré comme apporteur d'affaire : il touche une commission qu'il accepte de "partager" avec le cyber-acheteur. Il s'agit donc d'une retrocession a posteriori, le plus souvent proportionnel au montant des achats effectués." Source : wikipédia.
Donc dans l’offre que j’ai trouvée, on touche 150 € de cashback si on ouvre une AV chez Monabanq avec 1000 € minimum.
La prime est donc plus importante que celle proposée par Monabanq. Et à priori, il n’y a aucune condition, on n’est même pas obligé de prendre des UC. De plus, la procédure est quasiment la même que si on ouvre son AV en passant directement par Monabanq.
J’ai commencé à tester le principe. Voilà comment cela c’est passé :
1. On s’inscrit sur le site de cashback (il faut juste un pseudo et une adresse mail valide). A l’issu de l’inscription, une adresse mail spécifique au site est crée et vous est attribuée.
2. On clique sur « Aller » dans l’offre de Monabanq qui est sur le site de cashback et on est automatiquement dirigé sur le site de Monabanq. Il ne faut pas louper cette étape car elle laisse une trace témoin sur le site de cashback qui sera utile pour le règlement de la prime.
3. On rentre dans son espace client Monabanq en s’identifiant.
4. On souscrit un contrat d’AV en suivant la procédure. Mais à un moment, Monabanq va vous demander votre adresse mail. Et c’est là qu’il faut mettre celle que le site de cashback vous a attribuée dans l’étape1. C’est grâce à cette information qui sera dans votre dossier que la prime va vous être attribuée.
5. Ensuite, comme d’habitude, impression du contrat, pièces à joindre, chèque et envoie par la poste.
6. L’encaissement se fait à la demande sur le site de cashback sous forme de virement ou de chèque après validation de la prime. Préférer le virement qui est gratuit.
Bien entendu, je n’ai pas encore de retour concret de cette nouvelle expérience. Je découvre et j’en suis à l’étape 5. Mais bon, le risque est nul et le rendement tellement indécent. Et si vous saviez comment j’ai eu l’info...
Je ne peux pas vous donner le nom du site de cashback (règle du forum). Mais une simple recherche internet avec deux ou trois mots clés bien choisis devrait vous donner la réponse.