Les frais d'intervention dans le TEG des agios ? (Polémique du jour)

Bonsoir,

Je crois que tu devrais poster dans une discussion spécifique, tu aurais peut être plus de réponses à tes interrogations.

Pour ma part, intrigué par ton soucis, j'ai regardé quelques sites de banques et il me semble que seule la société générale agissent ainsi (enfin sur l'échantillon test).

Ce qui me parrait contestable c'est qu'une fois rejeté, le prélèvement fasse l'objet d'une intervention qui, contrairement à ce qu'annonce les conditions générales, ne permet pas d'imputer au compte car déjà rejeté.

Cela ressemble à de la facturation abusive. Si tu avais un scan d'un relevé avec peu d'écriture et bien sur anonymé, on pourrait se rendre compte du problème.

Je crois qu'on peu mettre des pièces jointes mais je ne connais pas la technique.

Bon courrage

Pour les opérations Carte Bancaire, La banque Populaire du Sud-Oeust a été condamnée à rembourser les commissions d'intervention "indûment prélevées" suivant les termes du jugement.

Logique, car ces opérations étant "irréversibles" il ne peut y avoir eu d'intervention . Pas d'inteverntion pas de commission.

Résumé de l'affaire sur le site ([lien réservé abonné]).

Pour le rejet de prélèvment c'est la même logique : la banque ne doit pas facturer deux fois : une fois au titre du rejet, et une seconde au titre de la commission d'intervention.

Mais les banques ne sont pas toujours "raisonnables". Surtout avec ceux qui sont à découverts : penseraie,nt-elles qu'ils n'ont qu'à bien se tenir ? Plus certainement elles profitent d'une situation "difficile" ....

Quant aux différents arrêt et jugments, cela ne change pas grand chose .... Je crois bien que la Banque Popualire, même condamnée, n'a pas changé ses pratiques. En tout cas, pas de réponse obtenue à cette question posée à la direction générale ...

Bon courage .. et damander conseils aux banquiers présents sur ce forum : ils vous expliqueront pourquoi vous n'êtes pas un bon client et combien leur travail est rendu difficile à cause de vous !

Faites attention à vos comptes !!

Du nouveau semble-t-il sur ces affaires de CIAP su côté de la Cour de Cassation ([lien réservé abonné]).

J'ai ouvert un poste ici si des juistes éclairés peuvent nous aider à y voir plus clair.

Retour