Aristide
Top contributeur
Bien entendu que tu es libre de donner ton avis personnel; il en est de même pour tous.
Mais qu'est-ce qui intéresse les "forumeurs" concernés ?
A mon avis (j'en ai un aussi)
Quelles rémunérations sont justifiées et pourquoi ?
=> Pour les CIAP c'est la nécessité d'une étude de risque et le temps qui devrait y être passé.
Si cette étude n'existe pas, la CIAP n'est pas justifiée (Cf réponse FBF)
=> Pour le compte débiteur c'est le taux d'intérêt débiteur qui couvre le coût de la ressource, frais généraux et autres acccessoires. (La marge est confortable).
Si je fais un parallèle avec un crédit classique.
=> Tu instruis un dossier de crédit et, en contrepartie, tu fais payer des frais de dossier. Normal, il y a une prestation qui le justifie économiquement.
=> Puis tu réalises ton crédit et fais alors supporter le taux d'intérêts contractuel a ton emprunteur.
Il y a bien deux choses dissociées l'une de l'autre.
Pourquoi le raisonnement serait-il différent à l'occasion d'une décision à prendre sur un compte insuffisamment approvisionné ?
Bon week end
Mais qu'est-ce qui intéresse les "forumeurs" concernés ?
A mon avis (j'en ai un aussi)
Quelles rémunérations sont justifiées et pourquoi ?
=> Pour les CIAP c'est la nécessité d'une étude de risque et le temps qui devrait y être passé.
Si cette étude n'existe pas, la CIAP n'est pas justifiée (Cf réponse FBF)
=> Pour le compte débiteur c'est le taux d'intérêt débiteur qui couvre le coût de la ressource, frais généraux et autres acccessoires. (La marge est confortable).
Si je fais un parallèle avec un crédit classique.
=> Tu instruis un dossier de crédit et, en contrepartie, tu fais payer des frais de dossier. Normal, il y a une prestation qui le justifie économiquement.
=> Puis tu réalises ton crédit et fais alors supporter le taux d'intérêts contractuel a ton emprunteur.
Il y a bien deux choses dissociées l'une de l'autre.
Pourquoi le raisonnement serait-il différent à l'occasion d'une décision à prendre sur un compte insuffisamment approvisionné ?
Bon week end