Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Axiang a dit:Est-ce qu' à ton époque,:
j'adore cette expression....
mes jeunes collègues me le disent aussi quelquefois ....
ca renforce l'idée dinosaurienne de ma pratique professionnelle.....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Axiang a dit:Est-ce qu' à ton époque,:
"Mon époque" comme tu dis, ne remonte pas à Mathusalem car, dans cette hypothèse, je serais certainement beaucoup moins au fait des "choses de la banque".Axiang a dit:Oui mais il y a une différence entre le vouloir et le pouvoir.
Est-ce qu' à ton époque, toutes les écritures en Ecartée (forçage) étaient automatisées ?
Axiang a dit:L'employé de banque, il veut bien que ce soit automatisé comme ça pas de CIAP prélevé moins de travail mais sa direction "la Banque" ne veut pas.![]()
Axiang a dit:Intéressant ce débat.
Dommage que je n'ai pas le temps de suivre le fil du sujet et de détailler mon point de vue.
D'un coté la vieille génération Aristide et de l'autre coté la nouvelle génération Kenko.
Au milieu, un polluxien.
pollux1963 a dit:POLLUX1963 le Roi des polluxiens![]()
pollux1963 a dit:Ca, il est vrai que cela manque ! le point de vue d'une personne en activité.
Moi, Pollux 1er, j'attends l'argumentaire avec impatience.
Je crois entendre Kenko82. Peut être la même génération élevée aux CIAP et autres frais abusifs.
pollux1963 a dit:Attention, les polluxiens se reproduisent vite, pire que des souris.
Personnellement, je prèfère la sagesse de la vieille génération à l'arrogance de la nouvelle.
Bien cordialement
POLLUX1963 le Roi des polluxiens![]()
Aristide a dit:NB) - Je vous avais demandé vos statistiques mais personne n'a répondu ???[/B][/COLOR]
=> Les banques "pointe bic" sont donc censées analyser 100 dossiers de clients pour, en définitive, ne rejeter que 1,2 ou 3 opérations ???
Quelle productivité !!!
Axiang a dit:Les CIAP sont aussi plafonnées au même titre que les rejets.
Pour les opérations cartes :
C'est automatisé car nous sommes obligé de payer les opérations de cartes. Pas de rejet possible.
Comment demande t'on au client de restituer la somme qu'il a retiré au DAB, le client a déjà dépensé cette somme et ne veut pas la restituer ?
En général, on lui baisse le plafonds de retrait et de paiement, par mesure de sécurité ou si nous constatons l'utilisation frauduleuse ou abusive. Il y a tout un travail de surveillance et d'alerte si il n' y a pas de retour au solde.
Axiang a dit:Quel intérêt d'avoir des statistiques ?
Axiang a dit:Exemple 1 :
autorisation de découvert à 500€
solde à -100€
retrait à -50€
position après retrait : -150€ < à facilité de caisse, pas d' écartée-suspens.
==> pas de CIAP, automatisation du paiement.
Exemple 2 :
autorisation de découvert à 500€
solde à -100€
retrait DAB à -50€
prélèvement à -300€
virement à -200€
Position après opérations :
-650€ > -500€ dépassement de la facilité de caisse donc opération de 200€ en Ecartée suspens sur le compte à étudier soit payer soit rejeter.
Si payer (forcer) donc 1 CIAP est généré par l'opération de virement de -200€ qui dépasse l'autorisation de découvert.
Si rejeter donc 1 frais de rejet sur opération pour défaut de provisionnement de compte.
Les CIAP sont aussi plafonnées au même titre que les rejets.
Pour les opérations cartes :
C'est automatisé car nous sommes obligé de payer les opérations de cartes. Pas de rejet possible.
Comment demande t'on au client de restituer la somme qu'il a retiré au DAB, le client a déjà dépensé cette somme et ne veut pas la restituer ?
En général, on lui baisse le plafonds de retrait et de paiement, par mesure de sécurité ou si nous constatons l'utilisation frauduleuse ou abusive. Il y a tout un travail de surveillance et d'alerte si il n' y a pas de retour au solde.
Pour les virements émis : ce sont les rejets qui sont automatisés,
Si pas d'intervention pour valider les virements, ils sont rejetés automatiquement après le cut-off.
Pour les prélèvements : ils ne sont pas automatisés, c'est encore à la mimine.
Pour les retraits d'espèce au guichet, le contrôle est effectué par le guichetier.
Pour les chèques émis pour défaut de provision : interdit chèque et fiché BDF.
Voyd a dit:autant que les rejets de prélèvement égaux au montant du rejet.
Avant en moyenne les frais de rejets AVP étaient inférieurs