Les Chouchous 2025

The Blue Line

Contributeur régulier
CHOUCHOUS 2025

Bonsoir à tous,

L'heure a sonné pour ouvrir la 4ème édition des "chouchous" !!
Eh oui déjà 4 !
Ce petit jeu est plébiscité par les forumeurs de Moneyvox et c'est tant mieux.

-------------------------------------------------

C [lien réservé abonné]H [lien réservé abonné]O [lien réservé abonné]U [lien réservé abonné]C [lien réservé abonné]H [lien réservé abonné]O [lien réservé abonné]U [lien réservé abonné]S [lien réservé abonné] [lien réservé abonné]2 [lien réservé abonné]0 [lien réservé abonné]2 [lien réservé abonné]5 : [lien réservé abonné]c'est ici (oui, cliquez) [lien réservé abonné]

-------------------------------------------------

Les règles :
Vous connaissez déjà les règles du jeu mais je les rappelle malgré tout ainsi que quelques précisions importantes pour que tout cela reste fun et instructif à la fois, notamment pour les Newbies du forum :ROFLMAO:

1 - Chacun propose les 3 valeurs qu'il pense intéressantes pour l'année 2025 avec un petit commentaire s'il le souhaite.
S'il s'agit d'une valeur peu connu du forum, il est intéressant de donner quelques explications (secteur d'activité...)
2 : Pour faciliter la création du fichier de suivi,
il est impératif de donner en plus du nom de l'action son code ISIN ou le code mnémonique de l'entreprise.
3 - Les ETFs, les matières premières et les cryptomonnaie sont interdites.
4 - Les grosses capitalisations (GAFAM ou autres magnifiques) ne sont pas vraiment les bienvenues dans ce jeu.

En fin d'année, on fait les compte des PV/MV sur vos trois valeurs et on établit un "classement" nominatif... just for fun, of course !

Rappelons que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a rien à gagner donc, s'il vous plait, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus !

----------------------------------------------------------

Je sais que 2025 n'est pas encore là mais bon...
Ça pousse dans les starting-block, ça mettra un peu de vie sur le forum qui semble désert pendant les fêtes ! (et ça évitera les questions sur les actions gratuites d'AI) :ROFLMAO:

Merci d'avance @poam5356 pour la mise à jour des résultats 2024 dans les jours à venir sur le fil correspondant et pour la prise en compte des nouveaux choix des forumeurs pour 2025 dans son GoogleSheet.

Un grand grand merci donc à @poam5356 pour l'encourager ;-) et un autre merci à tous les participants qui se prêtent au jeu.

Limite pour communiquer dans cette file votre liste de 3 valeurs : 05/01/2024 minuit.

Je vous souhaite, un peu en avance, une très bonne année :cadeau:;)

Dernière modification par un modérateur:
Puisqu'il faut bien se lancer !

1 : Tokyo Lifestyle Co LT (NASDAQ:TKLF)
=> détaillant et grossiste de produits japonais

2 : Nippon Steel Corporation (OTC:NPSCY)
=> sidérurgiste japonais

3 : Nexan (EPA: NEX )
=> multinationale française de l'industrie de la ligne de transmission par câble

Trois françaises - éligibles PEA-PME - car, comme vous le savez, la France c'est l'avenir :biggrin:

Eramet - FR0000131757 - ERA
Lumibird - FR0000038242 - LBIRD
Vallourec - FR0013506730 - VK

Elles réalisent une toute petite partie de leur CA en France

Je participerais bien, comme l'an dernier, mais je n'y connais rien, absolument RIEN en petites capitalisations.

niklos a dit:
Je participerais bien, comme l'an dernier, mais je n'y connais rien, absolument RIEN en petites capitalisations.
Choisis les entreprises que tu veux. Hors de question de ne pas participer pour cette raison :)

Ah bah moi dans ce cas, Hermès, Air Liquide et Cisco... Mais on est loin des petites cap...

Air Liquide - FR0000120073
(Air Liquide figure parmi les leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux)
Ferrari N V - NL0011585146
(Ferrari, l'Italie et ses superbes bolides automobiles)
Fountaine Pajot - FR0010485268
(Fountaine Pajot figure parmi les 1ers constructeurs mondiaux de catamarans de croisière)

Dernière modification:
Air Liquide - FR0000120073
Pour son positionnement favorable sur l'hydrogène (et les gaz en général), possible énergie du futur...
EssilorLuxotica - FR0000121667
Pour la dualité Santé-Luxe de la société et sa diversification récente avec le rachat d'une marque "jeune" de streetwear.
Worldline - FR0011981968
Après des années de disette, 2025 l'année du possible renouveau pour Worldline entre coupes budgétaires, nomination d'un nouveau DG, lancement de CAWL en cobranding avec le CA, le tout sur des rumeurs de rachat par des sociétés de private Equity, depuis fin 2024 la tendance est à la hausse alors pour 2025 à surveiller.

niklos a dit:
Mais on est loin des petites cap...
Ce n'est pas forcément petites capitalisations mais plutôt hors des sentiers battus pour changer des Air Liquide, Microsoft, Hermès, ...

En 2024 Air Liquide est choisi 7 fois sur 39 participants. LVMH, Hermès et Microsoft tout autant.

Et sur 2025 on part sur la même configuration:rolleyes:.

Je pense que vous êtes bien peu à être capable de faire un tel pronostic. Ou même d'avoir un avis construit sur le sujet.
En tout cas, moi, si je dois sortir des sentiers battus, ça sera du pile ou face. Je trouve au hasard total une petite CAP et je la cite ici. Mais ça sera vraiment sans raison, juste du hasard.
Vous risquez de n'être qu'une poignée d'initiés à jouer.

niklos a dit:
Je trouve au hasard total une petite CAP et je la cite ici.
Prenez là dans le S&P 500;).

niklos a dit:
Je pense que vous êtes bien peu à être capable de faire un tel pronostic. Ou même d'avoir un avis construit sur le sujet.
En tout cas, moi, si je dois sortir des sentiers battus, ça sera du pile ou face. Je trouve au hasard total une petite CAP et je la cite ici. Mais ça sera vraiment sans raison, juste du hasard.
Total ....une petite cap !!! (....je plaisante ;) :biggrin:)

Ça va pas être trop difficile de l'emporter si je suis le seul à jouer :biggrin:

1/ LVMH : MC - FR0000121014
2/ HERMES : RMS - FR0000052292
3/ L’OREAL : OR - FR0000120321

je garde mon équipe de losers (-7% pour l’instant) pourtant en décembre 2023 je disais:

« pas original mais ça fonctionne généralement bien »
« si ça fait -30% à la fin on se fera massacrer et si ça fait +30% on dira ouais c’était facile »

on m’a dit:
« pas très joueur »

Les mecs arrivent pas à lire le message en tête du topic ou quoi...!?

"4 - Les grosses capitalisations (GAFAM ou autres magnifiques) ne sont pas vraiment les bienvenues dans ce jeu."

Les "mecs" savent lire mais
niklos a dit:
Je pense que vous êtes bien peu à être capable de faire un tel pronostic. [...]

niklos a dit:
Les "mecs" savent lire mais
Visiblement non vu qu'à chaque ouverture du topic je lis des choses comme : Air Liquide, Hermès, LVMH, L'Oréal...

Quel intérêt si tout le monde cite les 3-4 valeurs dont ils ont entendu vaguement parler sur BFM Business ou dans Le Revenu/Investir...?

Ah bah, il y a une bonne ambiance ici 😀

Bidulos a dit:
Les mecs arrivent pas à lire le message en tête du topic ou quoi...!?

"4 - Les grosses capitalisations (GAFAM ou autres magnifiques) ne sont pas vraiment les bienvenues dans ce jeu."
"pas vraiment les bienvenus" : tout est dit, on peut quand même les citer :biggrin:

Retour