Les actions nordiques

Armenthe a dit:
bon demain novo devrait encore corriger
Mais quelle certitude et pessimisme ! Vous avez des infos en avance ?

Vous pouvez aussi avoir l'effet boomerang, le cours ayant tellement diminué que la moindre nouvelle positif (exemple : le Wegovy s'est vendu 5% de plus que prévu) revalorise le cours.

Comme disent les anglais Keep calm and smoke the fitted carpet. (@mvhrb888 c'est bon en anglais ?:unsure:)

Jeune_padawan a dit:
Mais quelle certitude et pessimisme ! Vous avez des infos en avance ?

Vous pouvez aussi avoir l'effet boomerang, le cours ayant tellement diminué que la moindre nouvelle positif (exemple : le Wegovy s'est vendu 5% de plus que prévu) revalorise le cours.

Comme disent les anglais Keep calm and smoke the fitted carpet. (@mvhrb888 c'est bon en anglais ?:unsure:)
Alors je n'aurais que mes yeux pour pleurer si le cours a trop corrigé et qu'il explose demain

Vous n'avez pas l'air à l'aise avec vos actions, ni signe ni sur le luxe d'après ce que je vois.

Peut-être faudrait-il investir sur le livret A, vous dormiriez tranquillement et sans stress

polo88 a dit:
Peut-être faudrait-il investir sur le livret A, vous dormiriez tranquillement et sans stress
Attention, le livret A c’est risqué aussi. Son taux est au bon vouloir du gouvernement ! 🤣

polo88 a dit:
Vous n'avez pas l'air à l'aise avec vos actions, ni signe ni sur le luxe d'après ce que je vois.

tu peux te le garder ton livret A qui est à ch*er

Armenthe a dit:
Faut peut-être penser à se calmer... non ?
Déjà vous vous permettez de tutoyer tout le monde... ensuite de délivrer des messages sans aucun contenu pertinent ou intéressant.
Et maintenant une dose de vulgarité.
Vous pourriez peut-être aller faire un tour du coté des forums Bour....ama, vous y trouverez sans doute des amis...

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Faut peut-être penser à ce calmer... non ?
Déjà vous vous permettez de tutoyer tout le monde... ensuite de délivrer des messages sans aucun contenu pertinent ou intéressant.
Et maintenant une dose de vulgarité.
Vous pourriez peut-être aller faire un tour du coté des forums Bour....ama, vous y trouverez sans doute des amis...
tutoie-moi
nop, je ne vais pas sur bourso ou très peu

Bonsoir à Toutes et Tous, (sauf certains décrits ci-après...)

Jeune_padawan, The Blue Line, poam5356 et tous les plus chevronnés de ce forum, je pense que vous ne devriez plus perdre votre temps à répondre à l'impolitesse, la bêtise et l'outrance de certains.

Incapables, qui plus est, de penser par eux-mêmes, de chercher à comprendre, d'avoir des convictions, dont les post n'apportent rien à ce super forum et qui comptent sur autrui pour leur mâcher le travail.

" Et Pourquoi ça baisse (Sniffff...)?. Et pourquoi ça monte ?. Est-ce que dois acheter ci ou vendre ça ?. Ouh la la la je pensais pas qu'en bourse on pouvait perdre de l'argent.... Combien d'Air liquide dois-je acheter pour avoir une gratuite ? Et quel ETF je dois prendre dans mon PEA ?. Et les Frais dans le PEA c'est combien ? "

Quelle patience et constance vous avez... Z'êtes pas fatigués des fois... ?....

Bien cordialement.

Armenthe a dit:
Je le garde
Il est plein
3% ça rapporte sans stress.
En tout cas bravo pour votre message, rempli de bienveillance, politesse et humanisme, tout ce que j'aime chez l'être humain.
Bonne continuation en bourse.

:)
[lien réservé abonné]

Voici la présentation de Novo Nordisk aux investisseurs pour les 9 premiers mois.[lien réservé abonné]
Je recommande vivement de la consulter, elle est assez bien faite, et plutôt claire y compris pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais.
httpswww.novonordisk.comcontentdamnncorpglobaleninvestorspdfsfinancial-results2024q3-2024-inve...pnghttpswww.novonordisk.comcontentdamnncorpglobaleninvestorspdfsfinancial-results2024q3-2024-inve...png

Sans surprise Novo Nordisk reste le leader sur le marché des GLP1 avec 56% de part de marché et 73% pour l’obésité. Le reste revient essentiellement à Lilly qui forme avec Novo nordisk un duopole très fort.

httpswww.novonordisk.comcontentdamnncorpglobaleninvestorspdfsfinancial-results2024q3-2024-inve...png

Les traitements dans les tuyaux sont nombreux avec l’arrivée prochaine 2025/2024 des traitements par voie orale de semaglutide.

La stratégie de Novo Nordisk consiste à avoir un statut de leader dans le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, des domaines qui sont fortement corrélés entre eux. La branche maladies rares et hémophilie est plus anecdotique par rapport aux autres domaines qui concernent énormément de personnes

httpswww.novonordisk.comcontentdamnncorpglobaleninvestorspdfsfinancial-results2024q3-2024-inve...png

On n’est clairement pas sur un marché de niche.

Bluespartan66 a dit:
Z'êtes pas fatigués des fois... ?....
Honnêtement oui. Je dirais même lassé.

Jeune_padawan a dit:
Honnêtement oui. Je dirais même lassé.

Après je vois pas trop ce qui vous oblige à y répondre ?

Bonsoir,

Petit retour sur NOVO NORDISK. Sauf erreur de ma part, on distingue une belle ETE sur le cour de l'action. On semble arriver vers un "point pivot" pour renforcer à très très bon escient une valeur qui garde toute ma confiance et ce pour un long temps. Pas impossible, peut-être, un retour vers 660 DDK ?.

Merci pour vos avis et retours.

Bien cordialement.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,
Bluespartan66 a dit:
Petit retour sur NOVO NORDISK. Sauf erreur de ma part, on distingue une belle ETE sur le cour de l'action.
L'ETE que j'arrive à voir, mais pas belle du tout, donc très peu fiable, ne me donnerait pas 660, mais 600DKK comme objectif.
Je doute fortement.
Pourtant, on a bien le pullback sur la ligne de cou, mais la figure est moche.

Novo_07_11_2024.gif

Peuffe a dit:
Après je vois pas trop ce qui vous oblige à y répondre ?
Éviter que des néophytes lisent ces conneries.

merci pour ça

Donc le titre est encore dans un couloir de baisse si j'ai bien compris ? Cordialement

le jour des résultats, +8% à l'ouverte pour complètement se dégonfler en fin de journée, pourquoi une taille baisse ?

Bonsoir,
Armenthe a dit:
le jour des résultats, +8% à l'ouverte pour complètement se dégonfler en fin de journée, pourquoi une taille baisse ?
Si vous preniez le temps de chercher un tant soit peu le pourquoi du comment.... Vous sauriez....

Après 15 secondes de recherche sur la toile :

[lien réservé abonné]

Cordialement

Retour