Les actions nordiques

poam5356 a dit:
Il est parti depuis longtemps du quai !!!

Autre nouvelle publiée hier qui a favorisé LLY et Novo (pour Novo, ce sera plutôt pour aujourd'hui) :
Amgen a publié des données de phase 2 sur son traitement GLP-1 un peu décevante à cause, notamment, d'effets secondaires importants.
:(

Armenthe a dit:
Bonsoir,

Ben oui mais faudrait déjà arrêter de blablater. Un jour vous gardez vos titres Novo la nordique puis aujourd'hui vous réfléchissez à les vendre pour acheter du Air Liquide.
La bourse c'est comme le sport de chambre, la patience est une vertu et ceux qui en parle le plus en font le moins.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Ben oui mais faudrait déjà arrêter de blablater. Un jour vous gardez vos titres Novo la nordique puis aujourd'hui vous réfléchissez à les vendre pour acheter du Air Liquide.
La bourse c'est comme le sport de chambre, la patience est une vertu et ceux qui en parle le plus en font le moins.
C’est un peu comme ceux qui font du lèche vitrine : ça bave d’envie devant mais ça ne peut rien acheter.

D’ailleurs les mêmes ont oublié l’essentiel : l’important n’est pas d’investir le plus tôt possible quand on a la vingtaine mais se trouver un boulot suffisamment rémunéré pour pouvoir investir tranquillement.

Ou comment mettre la charrue avant les bœufs.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Pour ma part pas mal de news qui me paraissent bonne concernant Novo donc j'ai profiter de la petite baisse pour consolider...on verra, bonne soirée a tous

NOVO
AIR
Aymeric 63350 a dit:
Pour ma part pas mal de news qui me paraissent bonne concernant Novo donc j'ai profiter de la petite baisse pour consolider...on verra, bonne soirée a tous
tu as bien rechargé ?
ce qui est chiant c'est qu'avec novo je ne peux recharger qu'avec 1600 euros minimum via ma banque

Oula cinq action de plus seulement pour moi ...

Trublion a dit:
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Cela serait une hécatombe:ROFLMAO:.

Bon après moult pages de messages inutiles, une actualité sur les autres effets des médicaments GLP-1. Le Canada vient d'approuver l'utilisation du Wegovy pour réduire le risque de crise cardiaque dans le cadre de personnes en surpoids/obèse.
Cela permet au labo d'augmenter son panel d'application du médicament (et ça aide pour l'extension de brevet:whistle:).
L'UE, les Etats-Unis et le Royaume-Uni vont ou ont déjà autorisé le Wegovy dans ce domaine cardiologique.
[lien réservé abonné]

Novo aurait dû décoller non ? C'est étrange que le marché ne réagisse pas plus a ces news... Cordialement

Aymeric 63350 a dit:
Novo aurait dû décoller non ? C'est étrange que le marché ne réagisse pas plus a ces news... Cordialement
demain

A oui carrément 😁...

Plus sérieusement la non réponse du marché veut peut être dire quelque chose.

Armenthe a dit:
tu as renforcé au deep ?
je n'ai pas pu recharger à 700, j'étais à sec

J'aime l'odeur du napalm au petit matin. Une fois, on avait lâché un tapis de bombes sur ces messages inutiles.
Ça embaumait, cette essence, ça sentait bon le troll muselé.

Grand Duc 6 ici Colombe 4, il faut me bâillonner ces trolls dans ce fil et envoyer la dose. Bien reçu Colombe 4, on met le paquet avec un passage de MQ-9 suivi d'un raid de brrrrt enfin on embaume la colline.

C 'est pas la question... Excuse moi mais ce n'ai pas un concours... Je parle de la réaction du marché qui n'ai pas du tout en corrélation avec les nouvelles qui sont pourtant bonnes... Ton portefeuille ou le mien je m'en moque 😉 ,je cherche a comprendre, rien de méchant, cordialement

Aymeric 63350 a dit:
Vous le faites exprès ? En binôme avec le jeune de 22 ans peut être ?

Trouvez moi la logique qui permettrait au titre de bouger dans le message que j'ai publié ?

C'est une actualité comme une autre. J'ai publié un message sur un projet industriel d'Air Liquide, est ce que le titre a réagi ? Bien sûr que non. C'est juste une info qui remonte le niveau du fil de discussions.

Il n'y pas de changement majeur dans la R&D du labo comme un successeur plus efficace et sous forme de cachet du Wegovy. Oui là le titre aurait réagit.

Ne me dites pas que vous regardez votre portefeuille toutes les heures ? Et quand je pense que certaines lignes je l'es oublient régulièrement.

Et en attendant, le fond SEB Nordic Small Caps continue d'être un joli canard boiteux après 3 ans.

Bonjour,
Balsh a dit:
Et en attendant, le fond SEB Nordic Small Caps continue d'être un joli canard boiteux après 3 ans.
Non et je dirais même qu'il se défend très bien dans le monde des petites capitalisations.

Ci dessous en bleu le fond SED Nordic Small Caps, en orange l'ETF SPDR MSCI Europe Small Cap, en violet le CAC Small et en vert le BNP Paribas Funds Nordic Small Cap Classic Capitalisation
1733135012228.png

C'est tout le marché des petites capitalisation européennes qui cale notamment les taux directeurs de la BCE qui ont rendu l'argent cher or ces petites sociétés ont besoin d'argent pour grossir et croitre ainsi que d'autres facteurs.
Mais c'est pareil aux États-Unis (Russell 200 NR en marron) :
1733134983435.png

C'est vrai - Surement du ressentiment peu pragmatique quant à son évolution, peut être plus saine cela dit, par rapport à certains indices ou valeurs de croissances clés sur la même période. J'y retournerai pour 1 part en cas d'un retour <675.

En même temps, on parle d'un fond small caps, pas de valeurs de croissance, donc la comparaison est inadaptée.

Sujet de passivité, rentrer au pire, ne pas avoir renforcé une fois le fond à genoux, cela se paye.

Balsh a dit:
on parle d'un fond small caps, pas de valeurs de croissance
L'un n’empêche pas l'autre et d'ailleurs le fond est très orienté valeur de croissance ce qui explique aussi ses performances.
Un fond style valeur (Value) ne fait pas mieux dans le même segment (exemple : FF Nordic Fund A Acc - LU0261949381)

Les dernières rumeurs sur le Match Eli Lilly vs Novo Nordisk: ICI [lien réservé abonné]

Retour