Les actions américaines

The Blue Line a dit:
Les déclarations du canard à l'oreille cassée font vaciller la tech !
Il rigolera moins quand son iPhone ne fonctionnera plus car l'usine de TSMC sera en cendres.

Les américains ne sont pas malins : il y a 40 ans ils étaient les maitres des semi-conducteurs et ils ont laissé tout partir à Taïwan. Opportunité qu'a saisi le pays pour se mettre indirectement sous parapluie américain : ils protégeront les usines.
 
Jeune_padawan a dit:
Les américains ne sont pas malins
Hum, pas malins... Seulement à moitié pas malins !
TSMC va investir plus de 65Mds$ sur le sol US [lien réservé abonné] pour y produire ce qu'il produit à Taïwan !

1721252549750.jpeg

Et comme les usines seront ultra modernes, ils y produiront ce qui sera la norme à venir, c'est à dire du 2nm et moins.... Et ce sera avec des machines d'ASML.
Les restrictions sur la technologie que les US veulent, ou vont imposer à la Chine pénalisent ASML... Et favorisent ASML puisque les fondeurs vont construire de nouvelles usines sur le sol américain avec des nouvelles machines ASML...
 
Ça continue de dégringoler.
Acheter la chute ou patienter ?
 
poam5356 a dit:
Hum, pas malins... Seulement à moitié pas malins !
:mad:
Moi, 1er ministre de la RF, je réquisitionne l'épargne des français (merci Sandrine pour l'idée) et hop on construit des usines.

Programme pour la victoire !

Des obus, des puces, des centrales, des produits agricoles, cosmétiques, des machines-outils. Je peux que ça va produire et exporter à plein régime !
 
Acheter des actions technologiques pendant la baisse, conseille Wedbush (maison de courtage et d'investissement pour les institutionnels).

Pour rappel :
Les actions du secteur des puces ont perdu plus de 500Mds$ en valeur de marché mercredi, en raison de l'annonce de projets américains potentiels visant à mettre en œuvre des contrôles plus stricts sur les exportations de technologies avancées de semi-conducteurs vers la Chine.
En outre, les commentaires du candidat républicain à la présidence Donald Trump concernant Taïwan ont contribué à ces pertes.

"Considérant l'influence des déclarations de Trump sur les valeurs technologiques, Wedbush rappelle : "Lorsque Trump est entré en fonction en 2016, nous avons connu de nombreuses occasions où les remarques de l'administration Trump ont été perçues comme catastrophiques pour les grandes entreprises technologiques."

Ils observent que, malgré ces inquiétudes, le secteur technologique a prospéré. De même, la société souligne que sous le mandat du président Biden, les inquiétudes concernant les tarifs commerciaux avec la Chine et les tensions concernant Taïwan n'ont provoqué que des perturbations de courte durée sur le marché et n'ont pas altéré la tendance à la hausse de la croissance du secteur.

Wedbush affirme que la récente baisse, déclenchée par le discours de Trump à la Convention nationale républicaine, est un nouvel exemple de réaction excessive du marché aux déclarations politiques.

Ils soulignent que les préoccupations liées à la concurrence technologique entre les États-Unis et la Chine, qu'ils qualifient de "guerre technologique froide", relèvent plus du discours que de l'action, et ils considèrent la situation politique actuelle comme une très sérieuse partie de poker pour la campagne politique de Trump.

Les analystes maintiennent une vision optimiste du secteur technologique, soulignant que les manœuvres politiques associées à Trump n'entraveront pas la progression de l'intelligence artificielle ni la tendance à la hausse du marché technologique."
 
poam5356 a dit:
Les analystes maintiennent une vision optimiste du secteur technologique, soulignant que les manœuvres politiques associées à Trump n'entraveront pas la progression de l'intelligence artificielle ni la tendance à la hausse du marché technologique."
Alors l'avis des ânes à listes ... comment dire :unsure:
 
Noooooooonnnnnnn !
Le sucre et le gras ne se vendent plus. Après PepsiCo qui annoncé des résultats mitigés en Amérique du Nord, c'est au tour de Domino's.

Le titre perd un peu moins de 14% suite des résultats plus faible qu'anticipés avec une croissance des ventes à magasins américains comparables de 4,8 % par rapport aux 4,91 % des analystes.

Le hic principal vient aussi du nombre d 'ouverture de magasins. En effet, Domino's basait une partie de sa croissance sur ces ouvertures.
Or le principal franchiseur, Domino’s Pizza Enterprises, rencontre des difficultés d’ouverture non spécifiés.
International: The Company expects it will fall 175 to 275 stores below its 2024 goal of 925+ net stores in
international primarily as a result of challenges in both openings and closures being faced by Domino’s Pizza
Enterprises (“DPE”), one of its master franchisees. The Company is partnering closely with DPE as they work
through this process and will provide further updates once it has more visibility into the effect on its annual global
net store growth numbers
International : La société prévoit que le nombre de ses magasins sera inférieur de 175 à 275 à son objectif de 925 magasins nets à l'international d'ici 2024, principalement en raison des difficultés d'ouverture et de fermeture auxquelles est confronté Domino's Pizza Enterprises (« DPE »), l'un de ses principaux franchisés. La société travaille en étroite collaboration avec DPE dans le cadre de ce processus et fournira des mises à jour supplémentaires une fois qu'elle aura plus de visibilité sur l'effet sur les chiffres annuels de croissance nette de ses magasins à l'échelle mondiale.

The Company is temporarily suspending its guidance metric of 1,100+ global net stores until the full effect of DPE’s store
opens and closures on international net store growth are known.
La société suspend temporairement ses prévisions de plus de 1 100 magasins nets mondiaux (US + international) jusqu’à ce que les conséquences des ouvertures et fermetures des magasins de Domino’s Pizza Enterprises sur la croissance nette des magasins internationaux soit connu.


Un deuxième grain de sable est le consommateur américain.
Domino's a dû faire face à une concurrence intense car ses rivaux ont introduit des offres et des promotions de façon plus importante. De plus le consommateur est plus regardant sur la dépense malgré la baisse de l'inflation, une certaine fatigue s’installant.
Source : [lien réservé abonné]



Je suis aller voir les résultats de Domino’s Pizza Enterprises qui est une société cotée australienne. Et c'est pas beau.
Le franchiseur s'attend à ce que la croissance des magasins soit stable ou légèrement positive pour l'exercice fiscal en cours. Et une croissance de 3% à 4% pour le prochain exercice fiscal.
Domino’s previously advised the timing of achieving the long-term outlook was under review. Given the lower levels of store openings in FY24-FY26, the previous timeline of 2033 will not be achieved.
Domino's avait précédemment indiqué que le moment choisi pour atteindre les perspectives à long terme était en cours de révision. Compte tenu des niveaux inférieurs d’ouvertures de magasins au cours des exercices fiscaux 2024 à 2026, la prévision précédente pour l'exercice 2033 ne sera pas atteint.

Source : [lien réservé abonné]

C'est problématique dans le sens ou Domino's utilise un fort levier d'endettement couplé à des achats d'actions agressifs. Si le flux de trésorerie ralentit cela risque de coincer.

Le ralentissement dans la restauration est global au vu des résultats des concurrents. On l'a vu avec la baisse de Chipotle, voir point de @poam5356 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-178#post-618437
 
Jeune_padawan a dit:
Alors l'avis des ânes à listes ... comment dire :unsure:
Qu'ils ne se mouillent pas trop puisque la tech façonne l'économie, et le fera de plus en plus au fil des ans. Il est donc logique que la tech continue de briller.
Ce que j'aime bien dans les propos tenus, c'est de dire que Trump est dans l'invective, ce qu'il sait très bien faire, en rapport avec l'élection à venir... Mais que les événements passés montrent qu'au final, les conséquences de ses menaces n'ont en rien entravé la marche de la Tech.
A méditer !
 
Jeune_padawan a dit:
Le ralentissement dans la restauration est global au vu des résultats des concurrents. On l'a vu avec la baisse de Chipotle, voir point de @poam5356 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-178#post-618437
Je compatis avec les actionnaires ici lecteurs !
Chipotle publie la semaine prochaine.. Aïe, ou Ouf ? Verdict le 24 juillet.
Rares sont les valeurs du secteur qui sont dans le vert depuis le 1er janvier. Chipotle y figure. J'aimerais bien qu'elle y reste.
 
poam5356 a dit:
Mais que les événements passés montrent qu'au final, les conséquences de ses menaces n'ont en rien entravé la marche de la Tech.
Oh le dingo n'inquiète pas. Mais cela pourrait donner des idées au grand timonier du 21ème siècle.
 
poam5356 a dit:
Chipotle publie la semaine prochaine.. Aïe, ou Ouf ? Verdict le 24 juillet.
C'est plus haut de gamme, plus "bobo" donc meilleur pouvoir d'achat moins impacté par l'inflation. C'est plus "diététique" donc moins montré du doigt.
Bon j'essaie de voir le bon coté:whistle:.
 
Bonjour.
La panne géante, affectant notamment des aéroports et compagnies aériennes, la bourse de Londres et Milan, en cours chez Microsoft est liée à Crowdstrike.
Cette panne touche uniquement les professionnels, la solution de Crowdstrike n étant pas déployée pour les particuliers.
Des solutions d atténuation seraient en cours de déploiement selon Microsoft.
La sanction ne s est pas faite attendre quasi -15% pré market pour Crowdstrike et -3% pour Microsoft.
Bonne journée.
 
Encore !? Il y avait déjà de gros soucis avec crowd strike il y a 2 semaines...
Edit : je viens de me renseigner un peu, à priori, tous les postes windows dans le monde avec crowdstrike ont des écrans bleus à tour de bras. A l aéroport de LA, tous les postes HS, sur mon lieu de travail, même chose. (Je suis bien content d'être en vacances 😀)
 
Dernière modification:
Calendrier des résultats des prochaines semaines :

Tech, IA, IA et IA :
- Alphabet : 23/07/2024 post marché
- Amazon : 01/08/2024 post marché
- AMD : 30/07/2024 post marché
- Apple : 01/08/2024 post marché
- Nvidia : 28/08/2024 estimé
- Meta : 31/07/2024 post marché
- Microsoft : 30/07/2024 post marché

Révolution GLP-1 :
- Chipotle Mexican Grill : 24/07/2024 post marché
- Coca-Cola : 23/07/2024 pré marché
- Eli Lilly : 08/08/2024 pré marché
- Novo Nordisk (attention valeur danoise donc horraire pour le Danemark) : 07/08/2024 pré marché
- PepsiCo : déjà publié


Industrie et autres titres qui ne sont pas populaire (sur le forum) :

- Berkshire : 05/08/2024 estimé
- Costco : 07/08/2024 post marché (évolution de l'activité) - 26/09/2024 post marché (résultats trimestriels)
- Linde : 02/08/2024 pré marché pour le NYSE, mi journée pour l'Europe
- Mastercard : 31/07/2024 pré marché
- Mettler Toledo : 01/08/2024 post marché
- MSCI : 23/07/2024 pré marché
- Parker Hannifin : 01/08/2024 estimé
- UNH : déjà publié
- Visa : 23/07/2024 post marché
- Zoetis : 06/08/2024 pré marché

Liste non exhaustive et date non garantie.
 
Bonsoir,

Voilà on y est, BIDEN renonce officiellement à un nouveau mandat présidentiel. Kamala HARRIS pressentie pour la course finale, plutôt impopulaire aux USA la dame.

Indices US Super VERTS demain ?....:unsure:...

TRUMP semble être sur une voie royale. Le meilleur choix pour la hausse des marchés selon les économistes US.

Bien cordialement.
 
Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Voilà on y est, BIDEN renonce officiellement à un nouveau mandat présidentiel. Kamala HARRIS pressentie pour la course finale, plutôt impopulaire aux USA la dame.
Impopulaire, je ne sais pas. Vu de chez nous, je la vois absente de l'arène politique. mais peut-être est-ce le rôle d'un vice-président. Ou plus simplement n'avons-nous pas d'infos sur elle parce que pas sous les projecteurs des médias. Maintenant elle y sera, sous les projecteurs.
Alors, est-elle impopulaire ?
Avant le trouage de Trump, elle était quand même au coude à coude avec lui dans les sondages pour la présidentielle.
Peut-être est-elle quand même impopulaire... Mais Trump l'est aussi.
 
poam5356 a dit:
Alors, est-elle impopulaire ?

Ben c'est pas moi qui le dit mais les journalistes US, représentante de "l'élite" californienne, d'un certain wokisme et politicienne néophyte (franc-parler, discours parfois confus...)...
 
poam5356 a dit:
Peut-être est-elle quand même impopulaire... Mais Trump l'est aussi.
Trump n'est pas du tout impopulaire (ça c'est la vision franco française) Il est très populaire auprès des électeurs républicains, et l'est devenu un peu plus qu'avant chez les autres électeurs.
[lien réservé abonné]
Il était donné gagnant sur Biden, malgré les scandales et bien avant son percing de l'oreille.

Quant à Kamala Harris, depuis sa prise de fonction, elle est loin d'être populaire en effet...
[lien réservé abonné]
 
nelson_a a dit:
Quant à Kamala Harris, depuis sa prise de fonction, elle est loin d'être populaire en effet...
Trop tôt pour le dire. Il faut attendre le ticket et on le ou la vice-présidente.
De plus madame Harris est en pointe sur l'IVG, sujet qui crispe le pays et où même certains républicains seraient plus proche des démocrates que de monsieur Trump.

Quand aux sondages :ROFLMAO:. Sur une élection type présidentielle française ça peut être fiable mais alors le système américain.
 
Retour
Haut