Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
Qui sera alors 1er ministre de l’amaigrissement alors qu’il n’y a pas de majorité absolue ?
(il paraît que Mounjaro et Ozempic se tutoient et se font la bise en privé alors que, dans les études cliniques et la télé, ils jouent aux ennemis jurés)
Toute ressemblance avec des événements récents et bien réels serait purement fortuite.. :ROFLMAO:

Marchés: les investisseurs satisfaits de l'inflation aux Etats-Unis [lien réservé abonné]

Les taux d'intérêt et le dollar chutaient jeudi après la baisse plus forte qu'attendu de l'inflation aux Etats-Unis, donnant plus de crédibilité à une baisse des taux de la banque centrale américaine, mais servant aussi de prétexte à des prises de bénéfices.

Bonne nouvelle ! Et en même temps le sp500 perd 0.7% pour le moment.

mvhrb888 a dit:
Qui sera alors 1er ministre de l’amaigrissement alors qu’il n’y a pas de majorité absolue ?
Je propose une coalition d'union de salubrité publique avec les 2 principaux blocs d'apparence opposés.

Sur proposition du président @poam5356 :
@Jeune_padawan est nommé 1er ministre en charge du redressement massique.
@mvhrb888 est nommé ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture en charge de doper le sucre et le gras.
@The Blue Line nommé ministre de l'Industrie pharmaceutique en charge de la production patriotique du GLP-1.

A l'issue du 1er conseil des ministres, le décret 2024-001 ordonne une réorientation du capital alloué à la CDC et une OPA sur 10% d'Eli Lilly et de Novo Nordisk.
Un second décret ordonne la construction de 4 usines dédiées à la production d'analogue de GLP-1 et la nationalisation de Sanofi.
Enfin la TVA sur le sucre et le gras est abaissée, la perte fiscale étant compensée par une hausse de la TVA sur les fruits, légumes et graines de courges.

:loufoque::loufoque::loufoque:

Avec ça je ne comprends pas que la production de Mounjaro ne soit pas dopée:ROFLMAO:.

Dernière modification:
Bonjour,

Le baccalauréat étant fini, je vous propose une épreuve d'analyse fondamentale sur une société. Juste pour le fun et le jeu. On commence avec la philosophie financière.

Comment expliquer la croissance de Costco connaissant ses données de marge nette ?

Jeune_padawan a dit:
Je propose une coalition d'union de salubrité publique avec les 2 principaux blocs d'apparence opposés.

Sur proposition du président @poam5356 :
@Jeune_padawan est nommé 1er ministre en charge du redressement massique.
@mvhrb888 est nommé ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture en charge de doper le sucre et le gras.
@The Blue Line nommé ministre de l'Industrie pharmaceutique en charge de la production patriotique du GLP-1.

A l'issue du 1er conseil des ministres, le décret 2024-001 ordonne une réorientation du capital alloué à la CDC et une OPA sur 10% d'Eli Lilly et de Novo Nordisk.
Un second décret ordonne la construction de 4 usines dédiées à la production d'analogue de GLP-1 et la nationalisation de Sanofi.
Enfin la TVA sur le sucre et le gras est abaissée, la perte fiscale étant compensée par une hausse de la TVA sur les fruits, légumes et graines de courges.

:loufoque::loufoque::loufoque:

Avec ça je ne comprends pas que la production de Mounjaro ne soit pas dopée:ROFLMAO:.
Vous êtes bien trop occupé à vous occuper des des questions à propos des gratuites et de rompus d'Air Liquide, et on est même pas encore arrivé à la saison du passage en nominatif. Le ministère Air Liquide sera votre ultime prison.

Dans la saine continuation du sucre et du gras, publication des résultats trimestriels de PepsiCo.

PepsiCo a publié un CA trimestriel inférieur aux attentes avec 22,5 milliards de $ soit 179 millions de $ de plus que le T2 2023.
Le bénéfice net lui est bien meilleur que le T2 2023 avec 3,08 milliards de $ soit +12,4% à période comparable. Ce qui donne un BNA de 2,23$/action.

PepsiCo a appliqué une hausse de 5% des prix moyens de ses produits sur la période mais les volumes organiques ont baissé de 3%.

Le directeur général déclare :
As a result, we now expect to deliver approximately 4 percent organic revenue growth (previously at least 4 percent) and have a high degree of confidence in delivering at least 8 percent core constant currency EPS growth for full-year 2024
En conséquence, nous prévoyons désormais de générer une croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 4 % (auparavant d’au moins 4 %) et sommes convaincus que nous pourrons générer une croissance du BPA de base en devises constantes d’au moins 8 % pour l’ensemble de l’année 2024.

Néanmoins malgré son pouvoir de fixation des prix, Pepsi subit l'effet de l'inflation sur les consommateurs (dans le transcrite de la conférence téléphonique) :
The consumer is much more price-conscious, is looking for more value across. So maybe you see the higher income consumers that they're not going to expensive restaurants
Le consommateur est beaucoup plus soucieux des prix et recherche davantage de valeur. Alors peut-être voyez-vous que les consommateurs à revenus plus élevés ne vont pas dans des restaurants chers.
En gros le sucre et le gras se vendent moins bien notamment les filiales Quaker et Frito-Lay.

Source : [lien réservé abonné]

Balsh a dit:
Le ministère Air Liquide sera votre ultime prison.
Non il sera leur goulag:devilish:. Ou mon terrain d'exercice à Jaguar.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Le baccalauréat étant fini, je vous propose une épreuve d'analyse fondamentale sur une société. Juste pour le fun et le jeu. On commence avec la philosophie financière.

Comment expliquer la croissance de Costco connaissant ses données de marge nette ?
Je tente.
La société gagne des parts de marché en vendant moins cher que la concurrence.
Elle a donc des marges très faibles et doit donc être particulièrement attentive à son stock et ses coûts pour ne pas perdre d'argent.
Vu le PER, ils doivent être au top à ce niveau.
Mais quand même ils sont fous ces ricains, 55x le bénéfice pour de la grande distribution. 🤔

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Je dirais la stratégie qui consiste à fidéliser sa clientèle et leur faire payer un abonnement, qui crée une forme de rétention permettant à la compagnie d'augmenter son résultat annuel régulièrement et sans quasiment aucune rétention des clients. ?

@ApprentiEpargnant et @totoka : 2 bonnes réponses. On peut ajouter également l'effet de masse et de réseau. Plus il y a de membres, plus Costco peut négocier les prix.

Pour la petite anecdote, c'est pas très courant qu'un teneur de marché se fasse prendre de vitesse.
Ici, LQQ est tombé à 1105 EUR (-5.5% !!) pendant... 1 ou 2 secondes ? et revenu tout de suite à son cours normal grâce au teneur probablement. Coup de bol, j'ai du zoomer pour comprendre pourquoi mon ordre était passé..😁.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ou un gros ordre de vente, qui a déstabilisé le teneur de marché ? et donc le carnet a fait office de tampon

Chers actionnaire d'Eli Lilly, je vous invite à regarder le dernier téléfilm de South Park intitulé "South Park the end of obesity" soit South Park : la fin de l'obésité en français.

Une belle caricature acide du Mounjaro/Ozampic mais aussi du système de santé américain et des américains eux-mêmes. Moins acide qu'à leurs débuts mais cela reste drôle.

Jeune_padawan a dit:
Chers actionnaire d'Eli Lilly, je vous invite à regarder le dernier téléfilm de South Park intitulé "South Park the end of obesity" soit South Park : la fin de l'obésité en français.

Une belle caricature acide du Mounjaro/Ozampic mais aussi du système de santé américain et des américains eux-mêmes. Moins acide qu'à leurs débuts mais cela reste drôle.
Merci pour le partage, tres.... South park :)

Bonjour,

Ça fuse dans le Minnesota ! Enfin une bonne nouvelle pour mon portefeuille !

UnitedHealth Group a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2024, légèrement mieux qu'attendus et confirme ses objectifs.

CA de 98,86 milliards de $ en hausse de près de 6 milliards de dollars par rapport à la même période l'année précédente.
Résultat opérationnel de 7,86 milliards de $ en baisse à la suite des conséquence de la cyberattaque du début d'année.

Le BNA est de 4,54 $/action en incluant la la déconsolidation des activités sud américaines ainsi que l'impact financier de la cyberattaque et des réponses à celle-ci.
Sinon le BNA est de 6,80 $/action incluant seulement les impacts de perturbation des activités de 0,28 $/action.

La société a restauré la majorité des services affectés par la cyberattaque. Les impacts de la cyberattaque au deuxième trimestre se sont élevés à 0,92 $/action dont 0,64 $ pour les efforts de réponse directe et 0,28 $ pour les perturbations des activités.

La société a mis à jour ses perspectives de BNA pour l'exercice 2024 les faisant passer de 15,95 $/action à 16,40 $/action afin de refléter la déconsolidation de ses activités restantes en Amérique du Sud et les impacts estimés des cyberattaques sur les soins de santé.

En n'incluant pas ces 2 évènements, la société confirme ses estimations établies fin 2023 pour l'année 2024 à savoir un BNA de 27,5 à 28 $/action.

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Ça fuse dans le Minnesota ! Enfin une bonne nouvelle pour mon portefeuille !

UnitedHealth Group a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2024, légèrement mieux qu'attendus et confirme ses objectifs.
Belle réaction boursière : +6,3% à l'instant.

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse :

[lien réservé abonné]

Et qui veulent en savoir plus :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Les déclarations du canard à l'oreille cassée font vaciller la tech !
Coin coin

The Blue Line a dit:
Les déclarations du canard à l'oreille cassée font vaciller la tech !
Coin coin
Faut en profiter... Buy the dip !!

poam5356 a dit:
Faut en profiter... Buy the dip !!
C'est fait depuis le début d'après midi ;-) Mon épuisette n'a pas été percé.... à voir la suivante. ;)

Retour