Les actions américaines

Donc aucun changement fondamental. Une simple baisse qui suit une très (trop ?) forte hausse. J'ai bien compris @Jeune_padawan ?
 
niklos a dit:
J'ai bien compris @Jeune_padawan ?
Oui c'est ça. La Nasdaq par exemple a fait un rallye sur 1 mois de demi de quasi 29% !

Par contre peut être que lundi ça sera le krach ou peut être pas. On est dans une situation où ça bascule très vite avec des facteurs aggravant : enlisement dans le Golfe, dettes dans l'IA avec faible retour sur investissement, inflation qui pointe le bout de son nez.

Sur les valeurs fond de portefeuille qu'on connait bien perso j'attends. Par contre sur le spéculatif j'ai pris mes bénéfices et j'ai pas honte de gagner petit que de perdre gros.

On a quand même un marché con, suffit de regarder des valeurs comme Nokia ou Soitec (le Scud est prêt à partir et c'est ADM;)). Tant que la musique est là tout va mais quand elle s’arrêtera ...
 
Pour les fans du spatial, la rumeur sur la cotation de SpaceX se précise.

D'après Reuteurs, le prospectus d'introduction en bourse sera publié mercredi 20 mai pour un début de cotation le 12 juin 2026.
 
Jeune_padawan a dit:
Pour les fans du spatial, la rumeur sur la cotation de SpaceX se précise.

D'après Reuteurs, le prospectus d'introduction en bourse sera publié mercredi 20 mai pour un début de cotation le 12 juin 2026.

pour jouer l'intro plusieurs possibilités avant l'heure fatidique

I AM SPACE : FR001400TS43 ( dispo sur spirit 2 mais attention au frais )
[lien réservé abonné]

investir sur tonner drone ( il ont une participation je crois d'1,5M d'euros mais une dobe parmi tant d'autres :ROFLMAO: )

investir via [lien réservé abonné] ( ca reste du pur gambling "casino" avec la liquidité qui va avec )
 
darkmilou a dit:
pour jouer l'intro plusieurs possibilités avant l'heure fatidique
Ou encore un ETF monde ou nasdaq ou SP500. Même si ça sera moins impactant.
 
niklos a dit:
Ou encore un ETF monde ou nasdaq ou SP500. Même si ça sera moins impactant.

effectivement , il sera coté au nasdaq ( je crois )

sinon un etf amundi pea US tech fera aussi parfaitement l'affaire ;)
 
Dernière modification:
Oui c'est ce que j'ai vu. Indice de référence de SpaceX Nasdaq100
 
darkmilou a dit:
investir sur tonner drone ( il ont une participation je crois d'1,5M d'euros ... :ROFLMAO: )
Jamais j'aurai imaginé lire ça un jour sur le forum.
Secrètement j'espère que vous avez raison :biggrin:
 
La saison des FusAcq (fusion acquisition) reprend sur les chapeaux de roue. Et ça se passe aux États-Unis où d'après le Finantial Times NextEra Energy souhaite fusionner avec Dominion Energy.

L'opération d'un montant de 400 milliards de $, valorisant Dominion à 76$/action, est un parcours du combattant entre les divers régulateurs électriques au niveau fédéral et des Etats en plus des autorité de la concurrence car l'ensemble réuni couvre 13,5 millions de clients et agrandit la position de NextEra au sein de PJM Interconnection.

Cette fusion via OPE sera basé sur le ratio 0,8 action NextEra contre 1 action Dominion, une composante en espèce est également évoqué comme complément. Au terme de l'opération les actionnaires de NextEra détiendraient environ 75% de la société fusionnée.

Les investissements nécessaires pour fournir de l'énergie aux centres de données poussent les sociétés électriques à se regrouper pour pouvoir réunir les capitaux nécessaires.

[lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Cette fusion via OPE sera basé sur le ratio 0,8 action NextEra contre 1 action Dominion, une composante en espèce est également évoqué comme complément. Au terme de l'opération les actionnaires de NextEra détiendraient environ 75% de la société fusionnée.
Je me corrige car la société a officiellement communiqué sur l'OPE. L'opération est entièrement en actions au prix de 0,8138 actions de NextEra Energy pour chaque action de Dominion Energy. Le ratio détenu par les actuels actionnaire de NextEra Energy dans la future société est de 74,5%.

La société s’attendant à une hausse du BNA de 9%/an jusqu’en 2032.

[lien réservé abonné]

Comme on peut s'y attendre les actions de Dominion sont à la hausse bien qu'en dessous du prix théorique de l'OPE et celle de NextEra baisse bien en prévision de la dilution à venir. Dominion devra verser 2,4 milliards de $ d'indemnités sur l'OPE échoue et les 2 sociétés estiment l'opération à 12 à 18 mois.
 
Argg a dit:
Téléperformance +2.5%, Wolters Kluwer +1%, SAP +2%, Figma +8% avec Euro Stoxx 50 et US Tech bien dans le rouge... La revanche des valeurs massacrées par l'IA ?
La rotation IA -> anti-ia continue fort aujourd'hui, mon timing était parfait... reste à savoir quand faire la rotation inverse.
Un certain Leopold qui a beaucoup d'influence s’est déclaré short sur tout un tas de valeurs IA :
 
Dernière modification:
Argg a dit:
Un certain Leopold
?? C'est qui donc ?
Argg a dit:
qui a beaucoup d'influence s’est déclaré short sur tout un tas de valeurs IA.
influence sur qui ? Sur vous non ?

Perso, je préfère me planter seul dans mes choix (et ainsi en tirer des leçons ) que de suivre ce genre de "gourou" des réseaux je suppose.
 
Dernière modification:
Argg a dit:
La rotation IA -> anti-ia continue fort aujourd'hui, mon timing était parfait... reste à savoir quand faire la rotation inverse.
Un certain Leopold qui a beaucoup d'influence s’est déclaré short sur tout un tas de valeurs IA :
https://twitter.com/x/status/2056348486354792785
Étonnamment, il avait à la fois des puts et des calls sur Micron, TSMC, Sandisk... bizarre.
 
The Blue Line a dit:
?? C'est qui donc ?

influence sur qui ? Sur vous non ?

Perso, je préfère me planter seul mes choix (et ainsi en tirer des leçons ) que de suivre ce genre de "gourou" des réseaux je suppose.
Il a travaillé chez openai et dirige un hedge fund qui a d'excellentes performances donc oui il a un effet sur le marché et oui ça vaut le coup de regarder ce que font les bons gérants.
 
Argg a dit:
donc oui il a un effet sur le marché
Laissez moi en douter...

Argg a dit:
oui ça vaut le coup de regarder ce que font les bons gérants.

Regarder pourquoi pas.... mais à savoir si ça vaut le coup ?"... c'est une autre histoire...
Être un mouton ou ne pas être un mouton... That is the question
 
Argg a dit:
Il a travaillé chez openai et dirige un hedge fund qui a d'excellentes performances
Prenez E.Macron qui a travaillé pour la banque d'affaire Rothschild & Cie... et pourtant... :ROFLMAO:
 
Argg a dit:
Étonnamment, il avait à la fois des puts et des calls sur Micron, TSMC, Sandisk... bizarre.
Il joue la volatilité via une stratégie de stellage (certains disent convergence/divergence) dit Straddle en anglais. Ou une stratégie Strangle (il n'y pas de traduction en français en terme boursier).

C'est comme de l'arbitrage de volatilité.
1779125625528.png

[lien réservé abonné]

Bon après le gars se mouille pas trop, il est vendeur sur des titres qui ont bien monté (coucou Intel) et qui ne demandent qu'à consolider.
 
Dernière modification:
OpenAI 1 Elon Musk 0

Le retentissant procès entre la société d'intelligence artificielle et le milliardaire s'est terminé ce soir (ce matin pour la Californie) avec une victoire pour OpenAI puisque le jury a considéré les faits comme ... prescrits. Le juge a suivi l'avis du jury et a donc clôturé le procès pour fait de prescription.

Le tribunal a également rejeté les poursuites contre Microsoft qui était attaqué par E.Musk sur le même sujet.

Cela retire une épine du pied à OpenAI pour sa future introduction en bourse.
 
pour ceux qui seraient en manque d'inspiration :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
 
darkmilou a dit:
pour ceux qui seraient en manque d'inspiration :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
Une variante : [lien réservé abonné]
 
Retour
Haut