niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Donc aucun changement fondamental. Une simple baisse qui suit une très (trop ?) forte hausse. J'ai bien compris @Jeune_padawan ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est ça. La Nasdaq par exemple a fait un rallye sur 1 mois de demi de quasi 29% !niklos a dit:J'ai bien compris @Jeune_padawan ?
). Tant que la musique est là tout va mais quand elle s’arrêtera ...Jeune_padawan a dit:Pour les fans du spatial, la rumeur sur la cotation de SpaceX se précise.
D'après Reuteurs, le prospectus d'introduction en bourse sera publié mercredi 20 mai pour un début de cotation le 12 juin 2026.
)Ou encore un ETF monde ou nasdaq ou SP500. Même si ça sera moins impactant.darkmilou a dit:pour jouer l'intro plusieurs possibilités avant l'heure fatidique
niklos a dit:Ou encore un ETF monde ou nasdaq ou SP500. Même si ça sera moins impactant.

Jamais j'aurai imaginé lire ça un jour sur le forum.darkmilou a dit:investir sur tonner drone ( il ont une participation je crois d'1,5M d'euros ...)
Je me corrige car la société a officiellement communiqué sur l'OPE. L'opération est entièrement en actions au prix de 0,8138 actions de NextEra Energy pour chaque action de Dominion Energy. Le ratio détenu par les actuels actionnaire de NextEra Energy dans la future société est de 74,5%.Jeune_padawan a dit:Cette fusion via OPE sera basé sur le ratio 0,8 action NextEra contre 1 action Dominion, une composante en espèce est également évoqué comme complément. Au terme de l'opération les actionnaires de NextEra détiendraient environ 75% de la société fusionnée.
La rotation IA -> anti-ia continue fort aujourd'hui, mon timing était parfait... reste à savoir quand faire la rotation inverse.Argg a dit:Téléperformance +2.5%, Wolters Kluwer +1%, SAP +2%, Figma +8% avec Euro Stoxx 50 et US Tech bien dans le rouge... La revanche des valeurs massacrées par l'IA ?
?? C'est qui donc ?Argg a dit:Un certain Leopold
influence sur qui ? Sur vous non ?Argg a dit:qui a beaucoup d'influence s’est déclaré short sur tout un tas de valeurs IA.
Étonnamment, il avait à la fois des puts et des calls sur Micron, TSMC, Sandisk... bizarre.Argg a dit:La rotation IA -> anti-ia continue fort aujourd'hui, mon timing était parfait... reste à savoir quand faire la rotation inverse.
Un certain Leopold qui a beaucoup d'influence s’est déclaré short sur tout un tas de valeurs IA :
https://twitter.com/x/status/2056348486354792785
Il a travaillé chez openai et dirige un hedge fund qui a d'excellentes performances donc oui il a un effet sur le marché et oui ça vaut le coup de regarder ce que font les bons gérants.The Blue Line a dit:?? C'est qui donc ?
influence sur qui ? Sur vous non ?
Perso, je préfère me planter seul mes choix (et ainsi en tirer des leçons ) que de suivre ce genre de "gourou" des réseaux je suppose.
Laissez moi en douter...Argg a dit:donc oui il a un effet sur le marché
Argg a dit:oui ça vaut le coup de regarder ce que font les bons gérants.
Prenez E.Macron qui a travaillé pour la banque d'affaire Rothschild & Cie... et pourtant...Argg a dit:Il a travaillé chez openai et dirige un hedge fund qui a d'excellentes performances

Il joue la volatilité via une stratégie de stellage (certains disent convergence/divergence) dit Straddle en anglais. Ou une stratégie Strangle (il n'y pas de traduction en français en terme boursier).Argg a dit:Étonnamment, il avait à la fois des puts et des calls sur Micron, TSMC, Sandisk... bizarre.

Une variante : [lien réservé abonné]darkmilou a dit:pour ceux qui seraient en manque d'inspiration
[lien réservé abonné]
Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Voyage : faut-il prendre l'assurance vendue avec votre billet d'avion ?
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts