The Blue Line a dit:
Personne non plus pour évoquer le débat Trump / Biden cette nuit.
Effet kiss-cool sur les actions ?
J'ai remarqué vendredi soir une belle hausse de ma ligne UnitedHealth (+4,69%) mais le titre est habitué à ces volatilités ce qui a première ne m'a pas surpris.
Par contre en regardant de plus près j'ai vu un volume d'échange anormalement élevé.

Sur le coup je n'ai pas trouvé d'explication : Gros doigt ? Changement d'indice ? Bug ?
Mais en cherchant en loin, la possible explication vient de là :
[lien réservé abonné]
D'après Ben Hendrix de chez RBC Capital Markets :
A second Trump term would ease regulatory and reimbursement headwinds weighing on the managed care stocks, particularly the Medicare Advantage leaders UNH, HUM, and CVS
Un deuxième mandat de Trump atténuerait les obstacles en matière de réglementation et de remboursement qui pèsent sur les valeurs des soins gérés, en particulier sur les leaders de gestion du programme Medicare (UnitedHealth, CVS, Humana).
Among the MCOs, we see the most immediate upside for UNH as we believe a Trump administration would also ease DOJ scrutiny around Optum and vertical integration between health plans and Optum Health's primary are platform.
Parmi les MCO, nous voyons l'avantage le plus immédiat pour UnitedHealth, car nous pensons qu'une administration Trump faciliterait également l'enquête du ministère de la Justice autour d'Optum et l'intégration verticale entre les plans de santé et la plate-forme principale d'Optum Health.
MCO :
Managed Care Organisation. C'est une structure intégrant à la fois le financement et les prestations de soins. En gros c'est une mutuelle qui propose des centres médicaux dédiés à ses clients.
Pour rappel, ministère de la Justice américain a lancé une enquête anti-trust sur le service Optum d'UNH.
Et vu le débat raté de Biden, les opérateurs penchent plutôt vers une victoire des républicains. Ah la légendaire efficience des marchés, il ne leur faut pas grand chose

.