Les actions américaines

Et si vous aviez des enfants fascinés par les Iphones et par l'ambiance Starbucks vous comprendriez encore mieux le génie de ces entreprises.

mvhrb888 a dit:
Et si vous aviez des enfants fascinés par les Iphones et par l'ambiance Starbucks vous comprendriez encore mieux le génie de ces entreprises.
HS/
Complètement d'accord.

D'ailleurs, une idées ici... sur netflix.

[lien réservé abonné]

1603793084001.png

Julien954 a dit:
Aucune boisson ou presque est en-dessous de 5 euros l'unité. Deux boissons et une part de cake à la banane nous est revenu pour 14,85 euros. La qualité était bonne.

Bonjour,
Oui, à part les expressos et ristrettos...

En tant qu’amateur de café je n’avais jamais été chez Starbuck mais j’en ai eu l’occasion au détour du seul café qu’il y avait dans le terminal de l’aéroport.

Et pour la qualité... comme a beaucoup d’endroit, du surgelé. Max de gratte. 😞

Voilà voilà ça me faisait plaisir,
Bonne journée,
Tubair 🙂

Beargent a dit:
HS/
Complètement d'accord.

D'ailleurs, une idées ici... sur netflix.

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 7825
Bonjour Beargent,
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le regarder mais j’en ai eu l’occasion lors de sa sortie, ça fait vraiment peur.

Bon... il faudrait être naïf aujourd’hui de ne pas penser que ça n’existe mais ça fait réfléchir.

Il y a également sur Netflix The great hack auquel j’ai moins accroché.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Beargent,
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le regarder mais j’en ai eu l’occasion lors de sa sortie, ça fait vraiment peur.

Bon... il faudrait être naïf aujourd’hui de ne pas penser que ça n’existe mais ça fait réfléchir.

Il y a également sur Netflix The great hack auquel j’ai moins accroché.

Tubair

Je suis dans l'informatique et oui croyez moi ce n'est pas inventé :)
En gros et pour faire simple : Google & Facebook c'est le mal....
Quand c'est gratuit....c'est toi le produit. :)

Malheureusement, les jeunes générations n'ont aucune idées de tout cela (ou une petite, mais ils s'en fiche avec l'argument "je n'ai rien à cacher")

Beargent a dit:
En gros et pour faire simple : Google & Facebook c'est le mal....
Quand c'est gratuit....c'est toi le produit. :)
Vous avez tout résumé avec cette phrase.

Bizarrement à la fin du film je me suis dit : « jamais je n’investirai sur Google et Facebook ».....

Publication des résultats trimestriels de Microsoft : ma petite entreprise connait pas la crise ?

- 37.2 milliards de chiffre d'affaires, dont 15.2 milliards venant du cloud, en hausse de 12%

- BNA en hausse à 1.82$

- La vente de tablettes et la division jeux vidéos sont en progression également

Microsoft est le leader des solutions cloud "intelligent" grâce à la plateforme Azure.

[lien réservé abonné]

Note : ce n 'est pas un conseil d'achat/vente du titre.

Jeune_padawan a dit:
Microsoft : ma petite entreprise connait pas la crise ?

Bonsoir Jeune_padawan,
Peut-être s’agit-il d’une entreprise à intégrer ici : ;)

Bonne soirée,
Tubair

Jeune_padawan a dit:
Publication des résultats trimestriels de Microsoft : ma petite entreprise connait pas la crise ?

- 37.2 milliards de chiffre d'affaires, dont 15.2 milliards venant du cloud, en hausse de 12%

- BNA en hausse à 1.82$

- La vente de tablettes et la division jeux vidéos sont en progression également

Microsoft est le leader des solutions cloud "intelligent" grâce à la plateforme Azure.

Note : ce n 'est pas un conseil d'achat/vente du titre.

Merci, cependant pas de réactions en after-market, malgré les bons résultats : [lien réservé abonné]

En tout cas si le marché entame une jambe de baisse suite à la 2ieme vague, il est clair, que MSFT sera un excellent de choix d'achat plus bas. Tout comme Apple, Amazon, ceci étant, et j'allais oublié Google + Facebook, héhé.

Dernière modification par un modérateur:
Que pensez-vous des publications des entreprises américaines de tech ? Plus particulièrement Apple qui est sanctionné... Un bon point d'entrée ?

New York (awp/afp) - Les ventes d'iPhone ont ralenti au quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2019/20, ce qui faisait nettement reculer l'action d'Apple à Wall Street jeudi dans les échanges électroniques après la clôture.

L'iPhone, produit vedette de la marque à la pomme, a généré des ventes de 26,4 milliards de dollars au géant de Cupertino (Californie), en baisse de plus de 20% par rapport à la même période l'an dernier.

Le titre d'Apple, qui a annoncé récemment ses premiers téléphones équipés de la technologie 5G, reculait dans la foulée d'environ 4% vers 20H40 GMT.

L'action est donc à 110 $ après la clôture.

Je parlais d'Apple dans un post du 18 octobre 2020 :
Jeune_padawan a dit:
Dans le cas d'Apple, pour moi l'entreprise est fortement dépendante de son téléphone vedette.
De plus en lisant les rapports de gestion de fonds et le forum Moneyvox, comme le dit poam, j'ai des doutes sur la Tech US.

Donc j'ai vendu ma ligne Apple, peut être que j'ai fait une erreur et qu'elle va continuer à grimper mais c'est comme ça en Bourse : on peut louper des occasions.
Finalement, les ventes du téléphone baisse et l'action dévisse.

Note : ce n'est pas un conseil d'achat/vente du titre

Apple graphiquement il y'a un magnifique point d'entrée, vers 90-96 USD.
C'est un comblement de gap avec la zone des moyennes mobiles des 200 jours et des 30 semaines.

On a un dernier niveau, avant désespoir vers 82 USD également, mais pour l'atteindre, il faudrait vraiment que wall-street plonge.

Donc si l'opportunité se présente à ces niveaux (je dis bien "si"), je chargerais ma position Apple.

En attendant, ce soir les GAFA ont publié et ça pique en after-market, sauf Alphabet.

D'ailleurs si Apple rejoint ces niveaux, il y aura aussi probablement des opportunités sur l'ensemble des GAFAM.

Donc patience & observation pour ma part.

Dernière modification par un modérateur:
Hum

Apple présente ses nouveaux MacbookPro and Co et reviens au sources en de passant d’Intel désormais ( maîtrise de bout en bout - logiciel et hardware désormais)

Le marché ? Rien, nada Aucune reaction :unsure:

C'etait annoncé depuis longtemps

Beargent a dit:
Hum

Apple présente ses nouveaux MacbookPro and Co et reviens au sources en de passant d’Intel désormais ( maîtrise de bout en bout - logiciel et hardware désormais)

Le marché ? Rien, nada Aucune reaction :unsure:
C'est quand même dommage d'avoir >40% de ARM au tout début de sa création, pour ne plus rien avoir aujourd'hui et devoir, plus tard, payer un pognon de dingue à NVIDIA pour une licence d'exploitation de l'ISA ARM. NVIDIA est plein de promesses mais attendons de voir la grille tarifaire dans ~2 ans...

Les ventes de Macbook ne représente que 10% du CA d'Apple, comparé à l'iphone qui représente la moitié du CA.
Source :
[lien réservé abonné]
Hors dans le post de @Julien954 du 29 octobre, les ventes d'iphone sont en baisse de 20% à période équivalente.
Donc je pense que l'annonce sur les macbook n'influence pas les marchés.

Note : ce n'est pas un conseil d'achat/vente du titre.

Apple va aussi faire des économies d’achats auprès d’Intel qui facture au prix fort ses proc’

T'inquiètes pas que Intel sait vendre pas cher pour ses bons clients. Au contraire, certains étaient ravis de payer plus pour conserver certaines "exclusivités" à verrouiller artificiellement. Et, ce que tu gagnes sur la marge supposée du produit fini, tu peux le perdre sur les coûts de R&D et de production (fonderie du proc notamment).

Sur du moyen terme, je ne serais pas surpris qu'un grand fondeur taiwanais passe sous pavillon américain ou soit contraint amicalement d'avoir un pied puis deux puis [...] sur le sol américain. C'est un peu leur survie vu que la Chine absorbe un bon nombre d'ingénieurs de ce fondeur notamment.

Quelqu’un s’intéresse au géant AT & T ? Son dividende est élevé depuis longtemps, mais un tel taux de rendement est curieux. Pourquoi le cours n’est pas plus élevé ? Que craignent les investisseurs ?

Le conseil d'administration de Costco a approuvé le versement d'un dividende spécial de 10$/action.
Détails dans la source :
[lien réservé abonné]

Retour