Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
Quelqu’un s’intéresse au géant AT & T ? Son dividende est élevé depuis longtemps, mais un tel taux de rendement est curieux. Pourquoi le cours n’est pas plus élevé ? Que craignent les investisseurs ?
Ils doivent craindre la même chose que chez nous : Les utilities affichent de beaux rendements, mais au détriment de la croissance.
2020 :
Bénéfice net par action 1,75$
Dividende par action 2,09$
Pour faire simple : c'est un citron duquel les actionnaires arrivent à extraire plus de jus qu'il n'en contient.
La même situation s'est déjà produite avec Orange, et sans doute d'autres.
Difficile d'être emballé.

poam5356 a dit:
Ils doivent craindre la même chose que chez nous : Les utilities affichent de beaux rendements, mais au détriment de la croissance.
2020 :
Bénéfice net par action 1,75$
Dividende par action 2,09$
Pour faire simple : c'est un citron duquel les actionnaires arrivent à extraire plus de jus qu'il n'en contient.
La même situation s'est déjà produite avec Orange, et sans doute d'autres.
Difficile d'être emballé.

Et limite je ne comprends pas les "investisseurs" sur ce coup. Ça en dit long quand même...distribuer + que son BNA ça fait un peu peur....

****/*/*/*****

Pour les actionnaires Apple. Autre bon article qui décris la situation de l'entreprise actuellement. [lien réservé abonné]

Résumé : Apple reste incontournable même si l'effet iphone s’essouffle, l'entreprise à d'autres ressources et projets en cours de développement et ne compte pas/plus sur les ventes d'iphone pour sa rentabilité. (services, cloud, gaming, Mac (M1) etc...)
Autre point, Apple est assis sur un énorme matelas de cash qu'ils sont à peu près à l'abris d'une rupture technologie ($193.8 billion) (milliards).
Elle sous performe en ce moment et tant mieux car pour un actionnaire LT c'est du pain bénie cette action.

De mon coté, je pense renforcé quand j'aurai un peu de liquidité.

Dernière modification:
Leur processeur m1 est une merveille et ce n'est que le debut

Atys a dit:
Leur processeur m1 est une merveille et ce n'est que le debut
Sont ils plus performants que ceux d'Intel ou AMD ?

Jeune_padawan a dit:
Sont ils plus performants que ceux d'Intel ou AMD ?
Pour la plupart, même haut de gamme clairement oui.
j’ai un mac mini m1 qui arrive demain. Je vous en dirait plus.
mais tous les tests sont clairs...

bien sur certains processeur très haut de gamme 32 coeurs etc... les dépasse.
Mais la on parle pas du même prix de machine...
et les M1 sont la première génération et me « bas de gamme » d’apple.

Beargent a dit:
Je vous en dirait plus.
Merci pour vos (futurs) retours. Je viens de regarder vite fait : gravé en 5nm o_O Quel est le diamètre d'un atome de silicium ?

Jeune_padawan a dit:
Merci pour vos (futurs) retours.
Ci-dessous, 2 graphiques piqués sur le site "investir Les échos" cet été.
Depuis, les boites du secteur ont bien monté.
Dans le domaine, j'ai des titres Nvidia.
Si je devais ouvrir une nouvelle ligne, ce serait sur AMD.

Je suis plutôt sur un autre domaine actuellement : Je viens d'ouvrir une ligne Boeing..!

Puces_1.gif

Puces_2.gif

poam5356 a dit:
Si je devais ouvrir une nouvelle ligne, ce serait sur AMD.
J'ai eu des ASML mais revendu depuis lors du rebond. Je vais regarder du coté d'AMD.

poam5356 a dit:
Je suis plutôt sur un autre domaine actuellement : Je viens d'ouvrir une ligne Boeing..!
Vous misez sur une reprise de l'aérien avec l'annonce des vaccins, de plus le titre est bien décoté.

Note : Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Bonsoir,

En regardant les cours de mes titres américains, je me suis aperçu que le dollar avait perdu de la valeur face à l'euro. Surtout depuis quelques jours.
Est ce que cette baisse est lié à la politique "accommodante" (rachat d'actifs) de la réserve fédéral américaine (FED) ?
Ou à un retour des investisseurs vers les marchés actions ?
Ou existe il d'autres raisons ?

Je ne maitrise pas trop les échanges de monnaies :(

Quelques pistes de réflexion...
Ce sont des passages d'un article publié sur un site dont je reçois les news par mail :

"Bien que résilient en période de crise, le dollar US pourrait s’affaiblir sur le long terme et être délaissé des investisseurs.
Le dollar US est-il toujours une valeur sûre?

La reprise économique aux États-Unis semble incertaine
La possibilité d'un rebond de la croissance mondiale au second semestre pourrait également affaiblir le dollar. Étant donné son statut de devise globale principale, les hauts et les bas du dollar US sont influencés par le sentiment général du monde. Une forte performance économique des États-Unis par rapport au reste du monde, une Fed belliciste et un faible appétit pour le risque sont généralement le signe d'un dollar plus fort; une croissance américaine relativement plus lente, une Fed plus volontariste et des perspectives plus favorables pour les marchés internationaux coïncident souvent avec un affaiblissement du dollar US.

Plus de différentiel de taux
Si l’on enlève l'une des raisons les plus attrayante à détenir du dollar, à savoir son taux d'intérêt plus élevé par rapport à ses pairs, cela pourrait également contribuer à le faire chuter. En 2017 et 2018, la Fed a relevé ses taux d'intérêt à sept reprises, tandis que les autres grandes banques centrales sont restées sur une trajectoire d'assouplissement. Le dollar s’était alors redressé, des taux d'intérêt plus élevés ayant tendance à augmenter la valeur relative d'une monnaie.

Cependant en 2019 la Fed a fait marche arrière, réduisant les taux trois fois au cours de l'année et s'engageant à acheter 60 milliards de dollars de bons du Trésor par mois. En 2020, alors que la crise du coronavirus se propageait, la banque centrale s'est encore assouplie en réduisant ses taux à un niveau proche de zéro, avoisinant ainsi beaucoup plus des taux observés sur d'autres marchés développés tels que la zone euro et le Japon. Par ailleurs, la Fed a étendu ses programmes d'achat de QE, alimentant le marché en milliers de milliards de dollars.
Du point de vue des devises, la disparition de ce différentiel de taux d'intérêt rend le dollar US beaucoup moins attrayant du point de vue de l'investisseur, car le «carry» désormais obtenu (le rendement obtenu en le détenant par rapport à d'autres devises) est beaucoup moins important et, dans certains cas, négligeable.

Qui plus est les efforts de la Fed pour augmenter l'offre de dollars au niveau international via des lignes de swap de devises ont également joué un rôle dans la chute de la monnaie. Après avoir coordonné son action avec la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Banque nationale suisse, la Banque du Canada et la Banque d'Angleterre pour exploiter des lignes et accroître la liquidité du dollar à la mi-mars, la Fed a ouvert des lignes de swap avec neuf autres pays plus tard dans le mois pour améliorer l'accès à la monnaie de réserve mondiale. Bien que cela ait été fait, comme l'a mentionné la Fed, «pour aider à réduire les tensions sur les marchés mondiaux du financement en dollars US», cela a eu pour effet secondaire d'exercer une pression à la baisse sur le dollar en augmentant l'offre.

Le déclin du dollar US en pourcentage des réserves mondiales
Au cours de cette année, la quantité de dollars US en pourcentage dans les réserves mondiales a diminué, tandis que des devises telles que l'euro, le yuan chinois, la livre sterling et le yen japonais ont toutes gagné des parts au cours de la même période.
L'année dernière, la Chine a également réduit le poids du dollar dans le panier du renminbi de 0,8% (1,5% en incluant le dollar de Hong Kong), augmentant le poids de l'euro, du dollar australien et du rouble russe."

AMD a une forte croissance dans le HPC et autres serveurs. Leurs processeurs n'ont pas toutes les fioritures apportées par Intel, mais l'essentiel est là et ils le font bien. Par ailleurs, l'acquisition de Xilinx (FPGA) est un atout majeur, et a priori de meilleure facture que Intel avec Altera à l'époque... Le contrat avec Samsung est un bon signe pour leur écosystème GPU lié aux processeurs ARM. AMD a rejoint le consortium CXL, on peut donc s'attendre à une extension de leur écosystème (GPU, FPGA) vers d'autres architectures comme IBM POWER.

J'espère que vous avez pris une dosette d'AMD depuis votre message de jeudi dernier, ça avait bien monté depuis. :)

g.b a dit:
J'espère que vous avez pris une dosette d'AMD depuis votre message de jeudi dernier, ça avait bien monté depuis.
C'est prévu mais l'ordre n'est pas passé ;).

Par contre les quelques Costco et Microsoft et les autres que je possède ont progressé mais avec le dollar américain qui baisse le gain est quasi nul pour moi en €. C'est le risque en investissant en $ mais j'ai investi en connaissance de cause
Costco va aussi versé un dividende exceptionnel de 10$/action

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
C'est prévu mais l'ordre n'est pas passé ;).

Par contre les quelques Costco et Microsoft et les autres que je possède ont progressé mais avec le dollar américain qui baisse le gain est quasi nul pour moi en €. C'est le risque en investissant en $ mais j'ai investi en connaissance de cause
Costco va aussi versé un dividende exceptionnel de 10$/action

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement.
L'idéal pour investisseur français est d'acheter avec un euro fort et de vendre avec un dollar fort :)

poam5356 a dit:
J'essaye de capter ce qui peut me sembler être de bons coups, comme je l'ai d'ailleurs fait en mars/avril.
J'imagine que l'on va me demander ce que sont de bons coups!!
Je n'en vois malheureusement pas trop en ce moment.
Bonsoir @poam5356 ,

J'ai repris votre message du fil d'Orange pour rebondir sur les actions américaines.
Aux Etats-Unis également, les opportunités d'investissement me semblent diminuer ("les bons coups" de votre message).

Microsoft, je prends l'exemple car j'en possède, le cours stagne depuis juillet 2020.

Amazon, Apple (il y a eu la scission également) c'est pareil.

Je regarde pour investir sur Mastercard ou Visa (préférence pour Mastercard moins endettée) et peut être une petite ligne sur Okta (identité numérique, cybersécurité).
Pour cette dernière, j'ai quelques difficultés à l'évaluer : pas de bénéfices, CA en forte augmentation, endettement et effet de levier important mais secteur d'activité porteur.

Pour Mastercard, je pense faire comme fait depuis le début de l'année : être opportuniste si une possibilité d’investissement se présente. De même pour AMD dont je surveille le cours.

Au niveau analyse technique (pour Mastercard) qu'en pensez vous ?

Le RSI diminue, le MACD semble montrer le début un signal de vente. Quelle période utilisez vous pour les moyennes mobiles simple sur le long terme ?

Désolé pour le pavé à lire. Bonne soirée.

Note : ce message n'est qu'un avis personnel et n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.

Petit message pour répondre à ceux qui pensent que le Nasdaq est en bulle et trop surévalué :

En parlant de bulle financière, on entends souvent sur le forum qu’il faut s’écarter du Nasdaq car il est actuellement en bulle. Je pense que ceux qui disent cela s’appuie principalement sur le graphique du Nasdaq ?

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21507_2020-12-13_23_18_51-nasdaq_100_graphique_-_investingnormal.png [lien réservé abonné]

En effet en regardant ce premier graphique en échelle linéaire, on peut se dire qu’une grosse bulle se forme.

Cependant, pour pouvoir comparer deux choses comparables il faut plutôt utiliser l’échelle logarithmique :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21507_2020-12-13_23_19_36-nasdaq_100_graphique_-_investingcom.png [lien réservé abonné]

Et nous pouvons donc voir que depuis 1986 nous suivons d’assez près une ligne directrice et que depuis 2010 on monte petit à petit au même rythme.

Je trouve quand même ce graphique rassurant quand au fait de vouloir s’investir sur le Nasdaq sans avoir peur d’une bulle sur le secteur.

Si vous avez un avis contradictoire, n’hésitez pas, je fais peut-être une erreur en disant cela.

Pour moi on est en bulle, maintenant impossible de savoir quand elle va éclater, et tant qu'elle n'éclate pas on peut investir, sous peine de louper la montée des indices. ;).

Je m'explique : les marchés sont shootés aux injections de liquidités, la came est bonne et va continuer en 2021, mais une fois l'épisode trouble que nous vivons actuellement sera terminé, l'économie réelle repartira fortement.

Qu'on se comprenne, je souhaite ardemment la fin de cette sale épidémie, mais une fois que l'économie repartira suite à la disparition ou la maitrise parfaite du virus, les banques centrales stopperont les injections massives de liquidités.

A ce moment là, les marchés ne seront plus sous perfusion et une correction importante ne me surprendra pas tandis que l'économie brillera.

On peut aussi rajouter le facteur inflation issu de la croissance + les injections de liquidités, ce qui posera problème sur les taux, et limitera les injections.

Donc je dirais que tant l'inflation est faible, tout roule, et cela peut durer des mois, des années, mais une fois que l'inflation pointera son nez, ou/et que l'économie repartira vraiment, et donc que les banquiers centraux stopperont les injections : barrez vous de là.

Bon et d'un coup je vais faire du très court terme, mais la journée de demain s'annonce bien, comme souvent les Lundis, avec l'ouverture des futures en vert :

1607901170403.png

Dernière modification par un modérateur:
Merci Membre43775 pour cette analyse prospective. Ça me rassure pour 2021 car je viens de prendre un ETF Nasdac avec levier sur linxea avenir :

Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc - FR0010342592​

Je pense que je l'aurai revendu bien avant fin 2021.

Jeune_padawan a dit:
Pour Mastercard, je pense faire comme fait depuis le début de l'année : être opportuniste si une possibilité d’investissement se présente. De même pour AMD dont je surveille le cours.

Au niveau analyse technique (pour Mastercard) qu'en pensez vous ?

Le RSI diminue, le MACD semble montrer le début un signal de vente. Quelle période utilisez vous pour les moyennes mobiles simple sur le long terme ?
Bonjour,
Sur du LT, c'est un beau parcours régulier, mis à part les accidents de 2018 et début 2020, comme pour toutes les valeurs.
La MM100 me semble être un bon support. Souvent les cours s'y appuient pour mieux repartir.
A CT, oui, les signaux sont baissiers et la conso devrait continuer.
Le niveau des 347$ semble difficile à passer.
Depuis août, le titre latéralise dans un range 322/345.
Je serais tenté de suivre les indicateurs pour entrer sur le titre.
Ce qui devrait nous amener sur la base du range.
Sans oublier que l'on a un USD baissier!

Mastercard_14_12_2020.gif

Tu as un avis sur la valorisation du Nasdaq de ton côté @poam5356 ?

Non, pas d'avis sur la valo.
C'est au niveau des titres que l'on peut s'interroger.
Apple ou Microsoft, par exemple, ont des valorisations normales, et des PER bien moins élevés que nombre de nos boites françaises.
Là où d'autres sont carrément dans une bulle : IPO d'Airbnb par exemple.
Je note aussi que la tech plafonne depuis un moment.
Les investisseurs se portent, peut-être, plus sur les cycliques maintenant que les vaccins arrivent.
C'est d'ailleurs ce que je fais puisque j'ai mis Boeing et American Airlines en portefeuille, plutôt que de la tech!

Retour