Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
Mais depuis quand le programme et les idées jouent un rôle dans le choix des électeurs ?
Oubliez j'ai eu une idée à la con :rolleyes:.
poam5356 a dit:
l faudrait faire la somme de toutes les aides apportées au pays depuis le Covid. C'est délirant.
L'IRA c'est 369 milliards de $. Plan de relance en 2021 1900 milliards de $ et 900 milliards en 2020.
poam5356 a dit:
Là, c'est 1,5Md$ qu'il va injecter dans la sidérurgie
C'est une goutte d'eau pour les américains, peu d'impact je pense sur l'IPC et la croissance US.

Le CA de Netflix a augmenté de 14,8 % pour atteindre près de 9,37 milliards de $ au T1 2024.
Le résultat d'exploitation s'est élevé à 2,63 milliards de $. Le BNA est de 5,28 $/action contre 2,88 $/action un an plus tôt.

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
L'IRA c'est 369 milliards de $. Plan de relance en 2021 1900 milliards de $ et 900 milliards en 2020.
C'est une goutte d'eau pour les américains, peu d'impact je pense sur l'IPC et la croissance US.
Certes, peu d'impact.. Pourtant, une baignoire déborde avec une goutte d'eau !
Ce que je voulais dire, c'est que ça tourne à plein régime aux Etats-Unis, malgré les efforts déployés par Powell pour peser sur l'activité US afin de réduire l'inflation. Evidemment, de l'autre côté, on a un Biden qui arrose à tout va pour faire turbiner coûte que coûte son pays. Et c'est lui qui gagne (pour l'instant).
Alors, oui, 1,5Md$, c'est peu, mais apporte encore un peu plus d'activité dans les campagnes de Pennsylvanie.
On va finir par apprendre que Powell, non seulement il ne baisse pas les taux, mais que, glups, il les remonte !!

poam5356 a dit:
on a un Biden qui arrose à tout va pour faire turbiner coûte que coûte son pays. Et c'est lui qui gagne (pour l'instant).
J'avais pas vu mais il s’oppose à l'OPA de Nippon Steel sur US Steel. Le bon vieux protectionnisme US ressort du bois. Et Biden fait dans le populisme économique.
poam5356 a dit:
Et c'est lui qui gagne (pour l'instant).
Pour l'humour :
1713543837941.jpeg

Jeune_padawan a dit:
Pour l'humour :
Afficher la pièce jointe 27909
Oui, c'est bien connu : L'inflation, c'est comme le dentifrice, il est facile de le faire sortir du tube, mais beaucoup plus dur de l'y faire retourner !

L'analyse de State Street sur les infrastructures et les dépenses budgétaires du gouvernement va dans ce sens.
Concernant les plans engagés pour soutenir l'activité aux Etats-Unis, State Street Global Advisors a donné son avis, et parle de Schneider Electric (la chose est assez rare pour être notée !) :
"Des projets de loi tels que la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi, la loi CHIPS et la loi sur la réduction de l'inflation créent une dépense totale de 3 à 4 000 milliards de dollars. "Cela stimule déjà la demande de produits de construction, de construction, de machines et de réseaux de transport pour de nouveaux projets", ont déclaré les analystes. "Nous pensons que cela pourrait profiter aux actions américaines dans l'ensemble du secteur, à commencer par certaines des plus grandes entreprises, comme Caterpillar (CAT).
Le Green Deal de l’Europe et son engagement en faveur d’une transition énergétique propre créent un élan similaire à long terme. Certaines entreprises qui pourraient bénéficier de la politique de décarbonation sont Siemens (OTCPK : SIEGY) et Schneider Electric (OTCPK : SBGSF)."

Schneider Electric qui lorgne sur une entreprise cotée au Nasdaq... Biden va peut-être aussi s'y opposer, qui sait ? Surtout qu'une autre entreprise US, Cadence Design, s'y intéresse aussi.
Lu ce soir sur Seeking Alpha :
"Schneider Electric confirme les discussions avec Bentley Systems (mise à jour)
Schneider Electric (OTCPK : SBGSF) a confirmé qu'il était en pourparlers avec la société de logiciels d'ingénierie Bentley Systems (NASDAQ : BSY).
Les deux sociétés sont en pourparlers préliminaires en vue d'une transaction dans le cadre de laquelle Schneider fusionnerait son activité de logiciels avec Bentley (BSY), selon un rapport du WSJ publié jeudi, citant des personnes proches du dossier. Bentley resterait une entreprise publique dans le cadre de l'accord.

Schneider Electric (OTCPK : SBGSF) et la société de logiciels de conception Cadence Design (CDNS) auraient exprimé leur intérêt pour Bentley.
La famille Bentley contrôle l'entreprise au travers d'une catégorie spéciale d'actions. La société a formé un comité spécial au sein de son conseil d'administration pour explorer ses options, y compris une vente pure et simple ou une coentreprise, selon le rapport de Reuters."

Jeune_padawan a dit:
Le CA de Netflix a augmenté de 14,8 % pour atteindre près de 9,37 milliards de $ au T1 2024.
Le résultat d'exploitation s'est élevé à 2,63 milliards de $. Le BNA est de 5,28 $/action contre 2,88 $/action un an plus tôt.

Source : [lien réservé abonné]
Et du coup, Netflix plonge aujourd'hui ???
1713546426367.png

poam5356 a dit:
Bentley resterait une entreprise publique dans le cadre de l'accord
Publique ?
Au sens de la bourse alors ? Cotée sous son nom ?

D-Jack a dit:
Netflix plonge aujourd'hui ???
Oui déception au niveau des prévisions trimestrielles.

mvhrb888 a dit:
Publique ?
Au sens de la bourse alors ? Cotée sous son nom ?
Oui possible. L'OPA ou la fusion vise les actions détenues par le fondateur et sa famille (Action de classe A à droit de vote multiple). En gros Schneider contrôlerait la société sans être obliger de prendre tout le capital.

L'info des actions de classe A se trouve dans le certification d'incorporation (En France on parlerait de siège social, KBIS et de l'enregistrement au RCS) de la société : [lien réservé abonné]

Ce qui est rigolo c'est l'état d'incorporation, plein de sociétés sont incorporées là-bas:giggle:. État dont l'ancien sénateur n'est d'autre que le président des États-Unis.

Bonsoir,
poam5356 a dit:
Le Green Deal de l’Europe et son engagement en faveur d’une transition énergétique propre créent un élan similaire à long terme. Certaines entreprises qui pourraient bénéficier de la politique de décarbonation sont Siemens (OTCPK : SIEGY) et Schneider Electric (OTCPK : SBGSF)
Pour rebondir, la transaction énergétique, l'IA et ses data-centers, l’interconnectivité entre états ne se feront pas sans la modernisation des réseaux électriques, qu'ils soient français, européens ou mondiaux. 2 articles au débotté pour se faire une idée :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Par déduction, qui dit réseau (aérien, enterré ou maritime) dit câble, au même titre que Schneider Electric, certaines valeurs, que j'appellerai de "niche", pourraient bien bénéficier de cette modernisation. Trois valeurs qui m'intéresse : ENCORE WIRE CORPORATION (US2925621052), AQ GROUP AB (SE0000772956) et NEXANS (FR0000044448) (désolé pour le petit Hors Sujet quant aux 2 valeurs européennes).
Ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Pour rebondir, la transaction énergétique, l'IA et ses data-centers, l’interconnectivité entre états ne se feront pas sans la modernisation des réseaux électriques, qu'ils soient français, européens ou mondiaux. 2 articles au débotté pour se faire une idée.
Aux valeurs que vous mentionnez, je vais en ajouter quelques-unes qui sont US, et une italienne :
Quanta Services (PWR) fournisseur de solutions d'infrastructures différenciées devrait bénéficier de la transition énergétique de plusieurs décennies en Amérique du Nord
Concernant les infrastructures des datacenter, le marché DCPI (data center physical infrastructure), les 3 acteurs principaux sont Schneider Electric (capi 110Mds$), Eaton Corp (capi 95Mds$) et Vertiv Holdings (19Mds$).
Et pour l'électrification de l'économie au sens large, à Nexans, on peut ajouter l'italien Prysmian.

poam5356 a dit:
Qui vient de lancer une OPA amicale de 4,1 milliards de $ sur Encore Wire.

Merci poam5356 pour le complément et surtout le PARTAGE !!!!... :kiss::kiss::kiss:... Certaines de ces valeurs ont de bien jolis graphiques sur 10 ans. Vais faire des devoirs ce Week-End...;).
Bonne soirée et excellent Week-End.

nelson_a a dit:
Je crois que je suis éligible au "cimetière des losers" mais d'un autre type 😂
L'année dernière j'avais dans ma watching list liste d'actions à étudier Super Micro Computer. Mais je voulais donner la priorité à mon PEA. L'action a fait +146% depuis...un mois.
Jeune_padawan a dit:
:loufoque: le cours ?! Qu'est ce qui justifie un cours passant de 75€ en 2022 à 700€ début 2024 ?!?

Je remonte ces messages car ils sont intéressants niveau psychologie.

Début février l’engouement sur l’IA bat son plein et on fait l’inventaire des sociétés du secteur.
A posteriori on se rend compte qu’on était à l’apogée du FOMO tout le monde en parle et devinez quoi ? C’est à ce moment là qu’on amorce une saine correction 😉

IMG_3624.jpegIMG_3623.jpeg

Le trait marque la date du 8 février.
De là à dire que le forum est un indicateur avancé des corrections en approche 😅

Trublion a dit:
A posteriori on se rend compte qu’on était à l’apogée du FOMO tout le monde en parle et devinez quoi ?
Il y a une citation à ce sujet, une histoire de barbier qui parle de bourse. Mais je ne la retrouve plus et ne sais plus si c'est John P Morgan ou John D Rockefeller.
Trublion a dit:
De là à dire que le forum est un indicateur avancé des corrections en approche 😅
:ROFLMAO: on va dire l'expérience.

Jeune_padawan a dit:
Il y a une citation à ce sujet, une histoire de barbier qui parle de bourse. Mais je ne la retrouve plus et ne sais plus si c'est John P Morgan ou John D Rockefeller

J’ai pas retrouvé mais j’ai celle-là de ChatGPT :
« En Bourse, comme chez le barbier, il est préférable de ne pas se laisser emporter par des coups de folie, car une mauvaise décision peut vous laisser avec plus que quelques poils à arranger. »

🤣

@Trublion
Je ne saisis pas le sens de votre propos.
Vous voulez dire que quand on parle sur le forum d'une action dont le cours a flambé, il y a une correction derrière...?🤔
Trublion a dit:
Début février l’engouement sur l’IA bat son plein
Je fais le constat inverse. En février beaucoup d'articles s'interrogeaient sur l'effet bulle de ce mouvement haussier. Je trouve au contraire que c'est le début des doutes.
D'ailleurs, Super micro qui était dans mon viseur je ne l'ai pas achetée.

Jeune_padawan a dit:
une histoire de barbier qui parle de bourse
Moi j'ai en tête une citation attribuée à Warren Buffet mais qui concerne un chauffeur de taxi
"C'est lorsque mon chauffeur de taxi me dit d'acheter une action que je sais qu'il faut la vendre."
De là à dire que quand on parle d'une action sur le forum, il faut la vendre....

Trublion a dit:
« En Bourse, comme chez le barbier, il est préférable de ne pas se laisser emporter par des coups de folie, car une mauvaise décision peut vous laisser avec plus que quelques poils à arranger. »
Ah sacrée GPT :ROFLMAO:.

J'ai retrouvé la citation, ce sont des cireurs de chaussures et non un barbier.

Il y a en 2 exactement : 1 de JP Morgan et 1 de Joe Kennedy, le père du président américain.

JP Morgan :
J. P. Morgan raconte comment il faisait cirer ses chaussures tous les mercredis dans le même magasin au coin de son bureau. Un jour, le cireur de chaussures lui a demandé si lui et ses amis pouvaient acheter des actions par son intermédiaire avec une importante somme. Morgan refusa poliment, retourna précipitamment à son bureau et ordonna que sa société ne détienne pas une seule action dans ses livres d'ici la fin de la journée.
Et la citation :
“ If the shoe shine boys are buying stocks, who else is left? ” - « Si les cireurs de chaussures achètent des actions, qui d’autre reste-t-il ? »

Kennedy (tellement à dire sur le personnage, champion du pump and dump soit gonfler et larguer puis 1er président de la SEC:ROFLMAO:) :

Même genèse que JP Morgan, suite à une discussion avec un cireur de chaussure.
" It's time to get out of the market when you get stock tips from a shoe-shine boy " - « Il est temps de quitter le marché lorsque vous recevez des conseils boursiers d'un cireur de chaussures »

nelson_a a dit:
De là à dire que quand on parle d'une action sur le forum, il faut la vendre....
Non mais au vu de la progression fulgurante de SMC il fallait s'attendre à une correction un jour au l'autre. Ne suivant pas la société j'ai été surpris par l'envolée de son cours.

Jeune_padawan a dit:
Non mais au vu de la progression fulgurante de SMC il fallait s'attendre à une correction un jour au l'autre. Ne suivant pas la société j'ai été surpris par l'envolée de son cours.
Envolée parce qu'elle était en dehors des radars sur l'IA des investisseurs.
Elle a flambé, mais on peut le voir autrement en disant qu'elle a rattrapé son retard.
Je l'ai achetée, puis vendue, puis rachetée, renforcée, allégée... J'ai eu jusqu'à 4 actions, autour de 4500$ quand elle cotait au dessus des 1100$.
Il me reste 1 titre en portefeuille. J'ai bien fait en voyant le cours d'hier soir... Pourtant, je les ai vendues presque à reculons en imaginant qu'elles pourraient valoir beaucoup plus dans quelques semaines.
J'ai aussi vendu mes 6 ETF Nasdaq x2 au tout début de la semaine écoulée, dès lundi matin.
NVidia aussi corrige sérieusement. Pourtant, je ne vends pas parce que l'IA continue à se développer et NVidia turbine à fond. La baisse d'hier est-elle à mettre à profit pour acheter, ou au contraire vendre pour quelqu'un comme moi qui a un PRU à 300$ sur le titre?
Sincèrement, je n'en sais rien. Autant les perspectives sur ces actions sont superbes, autant le risque sur les taux redevient important et pourrait entrainer une fuite des capitaux des actions vers des obligations.
Le FMI vient quand même de parler de surchauffe de l'économie US !!
Depuis 2 ans des supposés stratèges en économie clament que les Etats-Unis vont entrer en récession, et font peur à tout le monde. Et là, le FMI révise à la hausse ses prévisions sur les Etats-Unis à 2,7% de croissance en 2024, et parle de surchauffe.
Dans ce cas là, les baisses de taux pourraient partir aux oubliettes... Pire, l'inverse pourrait s'envisager.
Si on y ajoute le pétrole, l'Iran, Israël, l'Ukraine et la guerre économique Etats-Unis / Chine qui trouve une nouvelle vigueur à l'approche des élections US... C'est la CHIENLIT.

nelson_a a dit:
@Trublion
Je ne saisis pas le sens de votre propos.
Vous voulez dire que quand on parle sur le forum d'une action dont le cours a flambé, il y a une correction derrière...?🤔
Je fais le constat inverse. En février beaucoup d'articles s'interrogeaient sur l'effet bulle de ce mouvement haussier. Je trouve au contraire que c'est le début des doutes.
D'ailleurs, Super micro qui était dans mon viseur je ne l'ai pas achetée.

Il ne faut pas prendre mon message au pied de la lettre.
J’avais bien compris que vous aviez des doutes sur la valorisation même si vous aviez quelques regrets de pas en avoir avant.

La réponse se trouvait assez simplement sur les graphiques : quand l’exponentielle devient verticale on ne peut que s’attendre à une chute de même ampleur. Même pas besoin de regarder les fondamentaux.
C’est le même topo pour Rheinmetall.

L’IA va peut être apporter un changement aussi radical qu’Internet, mais on ne le verra que dans quelques années. A court terme, il y a un décalage immense entre la valorisation, les besoins financiers et ce que cela rapporte réellement. Les anticipations ne font pas tout, il faut des bénéfices derrières.

Retour