Les actions américaines

Max1

Contributeur régulier
En France, avec 1500€ mensuel, on est tagué classe moyenne.
Je suppose que vous parlez du salaire qui reste après déduction des prélèvements sociaux obligatoires?
Après, si je ne dis pas de bêtise, le salaire annuel moyen aux États Unis est de 65-70K.
Et là, je suppose que l'assurance maladie doit encore être payée avec ce salaire?

C'était juste pour rappeler que quand on compare des pays, bien faire attention à comparer le plus possible des pommes et des pommes. ;-)

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Et là, je suppose que l'assurance maladie doit encore être payée avec ce salaire?
Oui, nous avons eu une discussion proche de mémoire il y a quelques semaines :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-65#post-475779
C'était juste pour rappeler que quand on compare des pays, bien faire attention à comparer le plus possible des pommes et des pommes. ;-)
(y)
En France on partage les couts, aux États-Unis on individualise les couts.

Theblueline

Contributeur régulier
Amazon a suspendu la construction de nouveaux entrepôts en Espagne jusqu'en 2024, a fait savoir le site d'information espagnol El Confidencial, citant des sources non identifiées au sein de l'entreprise.
Cette annonce intervient dans un contexte de ralentissement général des achats en ligne constaté par le géant américain du commerce électronique.
Dans un communiqué, la société a malgré tout souligné que son "engagement en Espagne demeure total", rappelant qu'elle avait ouvert en 2022 dans le pays "de nouvelles stations logistiques, des hubs Amazon Fresh et un centre logistique"

Theblueline

Contributeur régulier
Une petite news sur la pomme !

"Apple a annoncé qu'il allait augmenter les prix des applications et des achats intégrés sur son App Store à partir du mois prochain dans l'ensemble de la zone euro et dans certains pays d'Europe (Pologne, Suède), d'Asie et d'Amérique du Sud. Les abonnements renouvelables ne sont pas concernés.
Le fabricant de l'iPhone a pris cette décision en raison de la faiblesse des monnaies de ces pays par rapport au dollar."

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, projections économiques de la FED sur 2023-2025 :
1663784654337.png

L'inflation PCE (PCE inflation) et l'inflation PCE de base (Core PCE inflation) sont les pourcentages de variation, respectivement, de l'indice des prix pour les dépenses personnelles de consommation (PCE) et l'indice des prix des PCE hors alimentation et énergie.

Les projections de changement du produit intérieur brut (gross domestic product - GDP en anglais) réel et les projections pour les deux mesures de l'inflation sont des variations en pourcentage par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente au quatrième trimestre de l'année indiquée.

Federal funds rate : taux de refinancement, principal taux directeur de la FED aussi appelé taux repo.

Ce message n'est pas là pour "faire peur" à certains, juste donner des clés de compréhension sur l'économie US.

Source : "Economic projections of Federal Reserve Board members and Federal Reserve Bank presidents,
under their individual assumptions of projected appropriate monetary policy, September 2022
" - page 2 - https://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/files/fomcprojtabl20220921.pdf

Dernière modification:

zyppo

Membre
Interessant mais comme à chaque fois il nous sorte un 2% un peu venu de nul part puisque c'est leur objectif. Je serai très étonné qu'il obtienne un 2 % d'inflation en 2025. en montant les taux directeur simplement à 4,6% et en les descendant juste après. La core inflation met toujours plusieurs années à se lisser, et est beaucoup moins réactive que les matières premières beaucoup plus volatiles...j'aimerais qu'il ait raison mais bon....

polo88

Contributeur régulier
2025 pour arriver aux 2%
Ce sera long....
Ce sont des prévisions...
Mais comme Zyppo, pas sûr qu'on y arrive à ce rythme là....
+0.75 finalement ce jour, tout est fait en douceur, .....on verra les prochains chiffres de l'inflation, si ça continue de monter ou si l'inflexion se fait sentir.
Je suis perplexe après cette Fed finalement....