Les actions américaines

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Cette hausse porte le taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 3,0% à 3,25%.
C'est la remontée de taux sur 6 mois glissants la plus forte depuis 1981, sous l’ère Volcker.
A noter, pour l'avoir lu, qu'une hausse de taux de 100 points de base n'avait pratiquement aucune chance d'être décidée à cause du risque qu'il y avait pour la FED d’être perçue par les marchés comme succombant à la panique.
Ce qui aurait été désastreux!
En page 4 du pdf donné en lien par @Jeune_padawan, on peut y voir les projections des niveaux du taux des fonds fédéraux.
Ils devraient passer à 4,25 / 4,50% d'ici la fin de cette année et atteindre un max proche des 5% en 2023, puis refluer à partir de 2024.
La FED concentre son attention sur le duo inflation et emploi. Powell a dit "Nous avons besoin d'une augmentation du chômage, d'un ralentissement du marché du travail".
C'est donc une donnée importante à surveiller.

Trublion

Contributeur
Ils sont quand même très forts s’ils arrivent à diviser par deux la PCE inflation au bout de 1 an seulement 🤔
Vous me direz tout dépend des moyens utilisés mais il y a des pressions inflationnistes sur lesquelles la politique de la Fed n’aura pas d’impact.

Sluwp

Contributeur régulier
Une petite news sur la pomme !

"Apple a annoncé qu'il allait augmenter les prix des applications et des achats intégrés sur son App Store à partir du mois prochain dans l'ensemble de la zone euro et dans certains pays d'Europe (Pologne, Suède), d'Asie et d'Amérique du Sud. Les abonnements renouvelables ne sont pas concernés.
Le fabricant de l'iPhone a pris cette décision en raison de la faiblesse des monnaies de ces pays par rapport au dollar."
On va se prendre 20% sur à peu près tous les produits, ça va faire très mal :/

niklos

Contributeur régulier
La FED aurait aussi donné un planning de hausse de taux pour 2023/2024. Les marchés n'ont pas aimé... DowJone, SP500 et NASDAQ baissent de 1.7 à 1.8% suite aux annonces.
Source

emalupin84

Contributeur régulier
Je partage toutes ces analyses qui laissent penser que les marchés vont continuer à baisser (plus ou moins); mais je commence, microscopiquement, à mettre quelques euros sur les US en me disant qu'un arrêt de la guerre (si, si, tout est possible) serait pour le coup un catalyseur positif, voire très positif.

Trublion

Contributeur
Au risque de me répéter, c'est le tableau de la page 4 du pdf donné en lien par @Jeune_padawan
Evidemment, ces projections sont faites au moment actuel en fonction des données économiques du moment.

C’est pour moi la nouvelle la plus importante.
Si on s’amuse à faire des plans sur la comète ça voudrait dire qu’on ne peut espérer un redémarrage des marchés que vers la fin 2023 au mieux si la Fed maintient son planning.
Bien sûr il y a d’autres facteurs à prendre en compte mais c’est une mauvaise nouvelle à digérer pour les marchés qui voyaient un changement plus rapide.

emalupin84

Contributeur régulier
Rebond des US 😲
Nasdaq monte de + de 5% entre son +bas et son +haut (pour l'instant).
Je n'y comprends pas grand chose, d'autant que les chiffres US sur l'inflation sont un peu plus élevés qu'attendu.
Fort rebond technique pour le Nasdaq sur le support (symbolique) des 10 000? nouvelle que j'ai manquée?