On va revenir à l'IA avec Synopsys
Pour situer Synopsys : La boite est spécialisé dans le développement et la commercialisation de logiciels de conception des circuits intégrés et des systèmes électroniques. Cadence Design Systems est son concurrent direct
Synopsys, Inc. a lancé aujourd'hui sa conférence annuelle principale Synopsys User Group (SNUG) dans la Silicon Valley, au Santa Clara Convention Center, avec un discours d'ouverture de Sassine Ghazi, président et CEO de Synopsys.
Faut-il y voir-là un lien avec la GTC 2024 de NVidia qui se tient en ce moment ? Probablement.
Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA, est apparu avec Ghazi sur scène et a discuté de l'histoire mutuelle de l'innovation entre les deux sociétés, de l'influence de l'intelligence artificielle sur l'industrie du semi-conducteur et des partenariats technologiques récemment annoncés.
Le discours d'ouverture a mis en lumière l'utilisation croissante de Synopsys.ai, la suite complète d'automatisation de la conception électronique basée sur l'intelligence artificielle de l'entreprise. M. Ghazi a indiqué que l'adoption de Synopsys.ai augmentait rapidement, grâce à DSO.ai, la première application d'intelligence artificielle de Synopsys pour l'optimisation des flux de travail d'implémentation de la mise en page, et à VSO.ai, la première solution de vérification axée sur l'intelligence artificielle de l'industrie.
Dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir l'adoption généralisée des conceptions multi-pièces, Synopsys présente 3DSO.ai, une nouvelle fonctionnalité basée sur l'intelligence artificielle qui offre des gains de productivité inégalés tout en optimisant les performances du système et la qualité des résultats.
M. Ghazi a indiqué que les résultats sont impressionnants, notamment une amélioration de plus de 10 % de la performance, de la puissance et de la surface (PPA), des délais d'exécution jusqu'à 10 fois plus rapides et des améliorations à deux chiffres de la couverture de vérification, des tests 4 fois plus rapides avec la même couverture et une optimisation des circuits analogiques 4 fois plus rapide par rapport à l'optimisation sans intelligence artificielle.
J'vous l'disais : ça bouillonne aux Etats-Unis et ils vont accroître leur domination sur l'économie ces prochaines années.