Les actions américaines

Mickael01 a dit:
quelle différence avec l'action Nvidia US67066G1040 du Nasdaq
prix de l'action 875 Dollars
CA67080A1093 est un Canadian Depository Receipt, équivalent canadien des ADR (American Depositary Receipt).

C'est un certificat, et non une action, créé par des institutions financières (banques). La banque gère pour le compte de l'émetteur, les flux de dividendes et le registre des détenteurs.

Cela permet de "coter" une action sur un autre marché et dans une autre devise que la devise d'origine. Vous avez l'exemple avec total qui cote à New York (NYSE).

Bonjour,

Je suis tombé sur ceci par hasard.
Y a-t-il vraiment eu une transaction à 300 $ sur NVIDIA vers 4:58:16 PM pendant les dernières after-hours ou bien est-ce un bug?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Concurrence dans l'IA et le cloud ?

Oracle publie ses résultats trimestriels ce soir et il ressort que les bénéfices trimestriels ont bondi de 27% passant de 1,896 à 2,401 milliards de $.

Il apparait que c'est la demande pour ses services d'informatique en nuage (cloud computing) qui a fourni la plus grosse part de la croissance des bénéfices.

La demande pour l'infrastructure d’IA "Gen2" dépasse largement l’offre (+53% de croissance au T3 2024), malgré le fait qu'Oracle ouvre très rapidement de nouveaux centres de données et agrandisse ceux existants.

Oracle prévoit que son activité d’infrastructure cloud "Gen2" restera dans une phase d’hypercroissance – en hausse de 53 % au troisième trimestre dans un avenir proche.

Oracle va lancer un nouveau système basé sur l'IA qui comprend une interface vocale intégrée appelée Clinical Digital Assistant qui génère automatiquement les notes des médecins et met à jour les dossiers de santé électroniques.

Or d'après les analystes et connaisseurs du sujet, les offres de d'informatique en nuage (cloud computing) d'Oracle semblent être moins chers et tout aussi efficace que celle d'Amazon.

Source : [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Pour moi, oui! Il y a encore de la marge tellement la demande est importante.
Mon dernier achat sur NVidia est d'ailleurs récent, le 23 février.

AMD, oui, je valide.
Meta.. Bof, moi pas aimer eux! Mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en acheter.
Merci je pensais aussi acheter un peu de NVidia même si j’ai conscience d’arriver tard…vous achetez sur quelle plateforme ? Je vois que DEGIRO par ex a des frais de 2 euros par ordre contre 8 euros chez bourse direct, sur des petits ordres ça peut jouer pas mal…

ObiWan a dit:
Merci je pensais aussi acheter un peu de NVidia même si j’ai conscience d’arriver tard…vous achetez sur quelle plateforme ?
Plateforme : Degiro pour moi.

poam5356 a dit:
Plateforme : Degiro pour moi.
Merci et j’imagine qu’il faut passer les ordres au moment ou la bourse américaine est ouverte? Je vois que l’action d’oracle est en train de bondir mais elle n’est pas coté en continu non?

ObiWan a dit:
j’imagine qu’il faut passer les ordres au moment ou la bourse américaine est ouverte
Tu peux bien sûr passer ton ordre en dehors des heures d'ouvertures pour le journée à venir ou sans limite de temps mais il ne pourra être éventuellement exécuté que lorsque les marchés seront ouverts.

ObiWan a dit:
Je vois que l’action d’oracle est en train de bondir
Résultats très bons publiés hier soir.

The Blue Line a dit:
Tu peux bien sûr passer ton ordre en dehors des heures d'ouvertures pour le journée à venir ou sans limite de temps mais il ne pourra être éventuellement exécuté que lorsque les marchés seront ouverts.

Merci beaucoup !

ObiWan a dit:
Je vois que l’action d’oracle est en train de bondir mais elle n’est pas coté en continu non?
Il y a des transactions hors ouverture des marchés. Le concept est populaire aux Etats-Unis et commence à se développer en Europe.
Le défaut, si on peut dire, c'est que la liquidité est faible et peut entrainer des écarts importants par rapport à la cotation aux heures d'ouverture du marché. Exemple type avec les publications des entreprises qui ont toujours lieu hors ouverture des marchés, soir oui matin, comme Oracle hier soir. Des investisseurs se précipitent pour se positionner.
Ce qui donne une indication sur le niveau du marché à venir au cours de la journée qui suit.

ObiWan a dit:
Merci beaucoup !
The Blue Line a dit:

Une question de newbie encore désolée mais ça se passe comment dans ces cas là…est ce que ça vaut le coup d’acheter au lendemain d’une telle nouvelle ou est ce qu’il faut attendre que les marchés se calment ? Ou en fait on n’en sait rien….merci encore !

Saxo, avec ses nouveaux tarifs, est bien aussi pour les actions américaines.

ObiWan a dit:
est ce que ça vaut le coup d’acheter au lendemain d’une telle nouvelle ou est ce qu’il faut attendre que les marchés se calment ? Ou en fait on n’en sait rien….merci encore !
Est ce que ça vaut le coup ? euhh difficile à dire tout va dépendre du titre de sa tendance de fond, etc...

ObiWan a dit:
Une question de newbie encore désolée mais ça se passe comment dans ces cas là…est ce que ça vaut le coup d’acheter au lendemain d’une telle nouvelle ou est ce qu’il faut attendre que les marchés se calment ? Ou en fait on n’en sait rien….merci encore !
Quand la nouvelle est vraiment structurante pour une action, on peut y aller, et vite.
Exemple avec NVidia en février 2023 qui a annoncé la couleur grâce à l'IA. le cours à pris 13% à l'ouverture du 23 février 2023 à 234$, et poursuit sa hausse depuis.
Quand il y a une bonne nouvelle, meilleure qu'attendue, il y a un effet champagne sur le titre. Mais si ce n'est qu'une bonne nouvelle sans entraîner de modification visible dans le business de la boite, alors souvent les premières prises de profit suivent rapidement.

Les chiffres de l'inflation américaine sont tombés et ils ne sont pas bons totalement en accord avec ce que prévoyaient les analystes.
Tout est ici [lien réservé abonné].
La version courte :
en rythme mensuel, l'inflation sous-jacente de février est restée à 0,4%, comme le mois précédent, alors que la prévision moyenne était de 0,3%. Or, les économistes considèrent qu'un assouplissement monétaire requiert une série de données mensuelles de l'ordre de 0,2%. (la source est juste au dessus)

niklos a dit:
pas bons totalement en accord avec ce que prévoyaient les analystes.
Etonnant !

niklos a dit:
Les chiffres de l'inflation américaine sont tombés et ils ne sont pas bons totalement en accord avec ce que prévoyaient les analystes.
Tout est ici [lien réservé abonné].
La version courte :
en rythme mensuel, l'inflation sous-jacente de février est restée à 0,4%, comme le mois précédent, alors que la prévision moyenne était de 0,3%. Or, les économistes considèrent qu'un assouplissement monétaire requiert une série de données mensuelles de l'ordre de 0,2%. (la source est juste au dessus)
Pour le moment des futures US restent positives après cette nouvelle

On verra d'ici une bonne heure à l'ouverture du marché US.

poam5356 a dit:
Quand la nouvelle est vraiment structurante pour une action, on peut y aller, et vite.
Exemple avec NVidia en février 2023 qui a annoncé la couleur grâce à l'IA. le cours à pris 13% à l'ouverture du 23 février 2023 à 234$, et poursuit sa hausse depuis.
Quand il y a une bonne nouvelle, meilleure qu'attendue, il y a un effet champagne sur le titre. Mais si ce n'est qu'une bonne nouvelle sans entraîner de modification visible dans le business de la boite, alors souvent les premières prises de profit suivent rapidement.
Merci de ce que j’ai lu de mes recherches notamment sur zone bourse les analystes sont un peu mitigés, il y a quand même une association de plus en plus poussée avec Nvidia….

[lien réservé abonné]

A 16:57:45... (Heure US)
NVIDIA s'est échangé à 275 USD.
Ça laisse rêveur.
Ça donne envie d'acheter en after-hours.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour