Les actions américaines

Mise à jour du fil de discussions mais pas de Wegovy à l'horizon (je vois dans le fond l'élève @mvhrb888 qui semble déçu).

On va du coté de la grande distribution, je sais que c'est pas à la mode mais cela en dit long sur le consommateur.

Et c'est de Target dont on va parler avec un résultat annuel très bon.

CA en baisse de 1,6% à 107,4 milliards de $ mais grâce à une inflation en cours de maitrise le résultat d'exploitation lui est en hausse de 48,3% s'établissant à 5,7 milliards de $ (3,8 milliards en 2022).

La marge brute pour l'ensemble de l'année s'est élevée à 26,5 %, contre 23,6 % en 2022, reflétant une baisse des démarques et autres coûts liés aux stocks, une baisse des coûts de transport et une baisse des coûts de la chaîne d'approvisionnement.

Bénéfice net de 4,138 milliards de $ soit un BNA de 8,94$/action contre 5,98$/action en 2022.

Pour 2024, Target prévoit un BNA entre 8,60 $ et 9,60 $/action avec une hausse de CA de 2%.

Pour 2% de hausse, un BNA possiblement à 9,6$ c'est beau.

En regardant les chiffres du T4 2023, on voit que la période du "Black Friday" a contribué à stimuler les ventes. Certains médias évoquent que l'inflation pèse de plus en plus sur la demande des consommateurs mais apparemment pas pour le dernier trimestre.

Source : [lien réservé abonné]

Je connais un actionnaire qui attend les résultats de Costco:whistle:.

Et pour faire plaisir @mvhrb888, un article du FT :
1709673161439.png
Lilly aurait conclu des accords avec le fabricant américain National Resilience et italien BSP Pharmaceuticals pour le remplissage de ses stylos injecteurs.

Le Mounjaro et Wegovy devraient générer 18,2 milliards de $ de ventes mondiales en 2024 selon les projections du groupe de recherche GlobalData.

Le Mounjaro semble plus simple à fabriquer selon l'article :
While production of both semaglutide and tirzepatide involves a complex fermentation process, Eli Lilly’s drug is even harder to manufacture as it contains two unnatural amino acids, according to experts.
Alors que la production de sémaglutide et de tirzépatide implique un processus de fermentation complexe, le médicament d’Eli Lilly est encore plus difficile à fabriquer car il contient deux acides aminés non naturels, selon les experts.

Les usines ont des difficultés à combler la demande malgré des hausses des capacités de production.

Source (payant) : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
mais pas de Wegovy à l'horizon
Tu disais : pas de vie à l’horizon ?
Jeune_padawan a dit:
Pour 2024, Target prévoit un BNA entre 8,60 $ et 9,60 $/action avec une hausse de CA de 2%.
Une blague chez les Américains est de prononcer Target à la française « tar-j-è-y » pour souligner que ses produits sont de luxe, comme les produits français, donc trop chers.

mvhrb888 a dit:
luxe, comme les produits français, donc trop chers.
Ils n'ont jamais acheté de Renault les américains :ROFLMAO:.

Colombo avait une Peugeot 403 cabriolet 😉

Mauvaise nouvelle pour Lilly : La FDA a repoussé de plusieurs mois l'annonce de son avis sur le donanemab (un traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer)

Jeune_padawan a dit:
Je connais un actionnaire qui attend les résultats de Costco:whistle:.
Ça pique un peu ... avec un beau -7,1% en ce moment.

CA inférieur aux attentes mais BNA supérieur.

Sur le T2 2024 :

CA en hausse de 5,7% passant de 54,24 à 57,33 milliards de $, le résultats d'exploitation croit de 12,8%, s'établissant à 2,06 milliards de $.
Le bénéfice net du trimestre s’élève à 1,74 milliards de dollars, soit 3,92 $/action (3,3$/action au T2 2023).

La faiblesse des ventes à fortes marges comme l'électronique explique selon Costco cette croissance moins forte. Couplé à une baisse des prix de l'essence qui sert de produit d'appel pour la grande distribution.

La société se veut rassurante en indiquant que affluence dans ses magasins reste importante et qu'elle continuera à réduire les prix de certains produits pour attirer les consommateurs désireux de faire des achats au prix le plus bas. La cotisation de ses membres permettant d'avoir des revenus stables et réguliers.

Dernière modification:
pour faire simple

Est ce que pour vous c’est toujours le moment d’acheter dans l’IA est plus particulièrement dans Nvidia ?

Dans mon idée je souhaite acheter dés demain:
2 action Nvidia
1 action meta funds
2 action AMD

Quand pensez vous ?

Bonsoir,
Mickael01 a dit:
2 action Nvidia
1 action meta funds
2 action AMD
Meta platforms plutôt ? Ou alors avez vous l'ISIN ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Meta platforms plutôt ? Ou alors avez vous l'ISIN ?
Oui meta platforms erreur de ma part

Mickael01 a dit:
Est ce que pour vous c’est toujours le moment d’acheter dans l’IA est plus particulièrement dans Nvidia ?
on est seulement au début de l’ia .
on a encore rien vu.
le seul problème de Nvidia que j’ai pu entendre jusque là, ce sont ses clients: ils ne sont pas beaucoup.

WilliamMunny a dit:
le seul problème de Nvidia que j’ai pu entendre jusque là, ce sont ses clients: ils ne sont pas beaucoup.
Hihihi... Pas beaucoup !! La Terre entière, ou presque, qu'ils ont en clients !
Sur les centres de données, donc l'IA, ils en ont vendu pour 18Mds$ de matos.. La puce n'est pas donnée, mais ça fait quand même un paquet d'acheteurs.
Ce qui fait dire à son PDG :
"L'informatique accélérée et l'IA générative ont atteint un point critique", a déclaré Huang dans un communiqué. « La demande augmente partout dans le monde, dans les entreprises, les secteurs et les pays. »

Mickael01 a dit:
Pour moi, oui! Il y a encore de la marge tellement la demande est importante.
Mon dernier achat sur NVidia est d'ailleurs récent, le 23 février.

Mickael01 a dit:
2 action Nvidia
1 action meta funds
2 action AMD

Quand pensez vous ?
AMD, oui, je valide.
Meta.. Bof, moi pas aimer eux! Mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en acheter.

Sauf erreur de ma part, les plus grosses sociétés qui travaillent dans l IA sont :
Nvidia => qui fournit les puces de calcul
Intel, broadcom et AMD => qui fournissent les puces des serveurs
Amazon, Meta, Google et MS qui fournissent les logiciels cloud ad-hoc.
Apple Google MS Meta et Tesla qui fond des IA.

Ces entreprises sont toutes dans le Nasdaq 100 et représentent plus de 40% de l indice. Le plus simple pour ne pas faire le mauvais choix peut aussi être d investir sur l indice via ETF ?

poam5356 a dit:
La puce n'est pas donnée
Mais non elle est pas chère : la H200 coute entre 25 000 et 40 000$/pièce:ROFLMAO:.

j’ai trouvé un article qui me parait intéressant 🤔

[lien réservé abonné]

autrement vous avez les concurrents de Nvidia par secteur
[lien réservé abonné]

WilliamMunny a dit:

[lien réservé abonné]

autrement vous avez les concurrents de Nvidia par secteur
[lien réservé abonné]
Il me plaît bien cette article et me conforte dans mes choix

WilliamMunny a dit:
C'est pas nouveau. AMD est l'éternel rival de Nvidia dans les GPU et ceux bien avant l'IA. AMD a dépassé Intel dans les CPU car Intel s'est reposé sur ses lauriers.
Nvidia ne se laisse pas faire et continue d'innover, rien qu'à voir leurs budget R&D:eek:.

Pour mon matos informatique le GPU c'est du Nvidia, ok c'est cher mais c'est efficace.

Jeune_padawan a dit:
Pour mon matos informatique le GPU c'est du Nvidia, ok c'est cher mais c'est efficace.
et ça chauffe moins que de l'AMD ;-) (y)

The Blue Line a dit:
et ça chauffe moins que de l'AMD ;-) (y)
Qui chauffe moins qu'Intel. Un I9 de dernière génération sert accessoirement de radiateur pour une pièce de 20m²:ROFLMAO:

Bonsoir un renseignement

CA67080A1093 NVIDIA CORP CDR CAD HEDGED REG S
prix de l'action 57 €

quelle différence avec l'action Nvidia US67066G1040 du Nasdaq
prix de l'action 875 Dollars

je comprends qu'elles ne sont pas sur la même place boursière
mais le prix est bien plus accessible pour Nvidia corp et qui suit la même évolution

Retour