poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
SeekingAlpha...... Une seconde, je recherche le lien.. Qui est ici [lien réservé abonné]Arpeggia a dit:Bonsoir Poam,
Ou avez-vous trouver ces résultats svp?
Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
SeekingAlpha...... Une seconde, je recherche le lien.. Qui est ici [lien réservé abonné]Arpeggia a dit:Bonsoir Poam,
Ou avez-vous trouver ces résultats svp?
Merci
Possible erreur de copie, voici le lien ZB : [lien réservé abonné]poam5356 a dit:si je cherche cet Isin, je trouve un fonds US du nom de Tributary Small Company Fund Institutional Class.
Merci pour votre réponse.....et vos analyses!poam5356 a dit:SeekingAlpha...... Une seconde, je recherche le lien.. Qui est ici [lien réservé abonné]
Dans ce que je raconte ensuite, gardez à l'esprit que Charlie et sa famille n'avaient pas un centime investi dans le petit partenariat d'investissement que je dirigeais alors et dont j'avais utilisé l'argent pour l'achat de Berkshire. De plus, aucun de nous ne s’attendait à ce que Charlie détiendrait un jour une action de Berkshire.Néanmoins, Charlie, en 1965, m'a immédiatement conseillé : « Warren, oublie de jamais acheter une autre entreprise comme Berkshire.In what I next relate, bear in mind that Charlie and his family did not have a dime invested in the small investing partnership that I was then managing and whose money I had used for the Berkshire purchase. Moreover, neither of us expected that Charlie would ever own a share of Berkshire stock.
Nevertheless, Charlie, in 1965, promptly advised me: “Warren, forget about ever buying another company like Berkshire. But now that you control Berkshire, add to it wonderful businesses purchased at fair prices and give up buying fair businesses
at wonderful prices. In other words, abandon everything you learned from your hero, Ben Graham. It works but only when practiced at small scale.” With much back-sliding I subsequently followed his instructions.
En réalité, Charlie était « l’architecte » de l’actuel Berkshire, et j’agissais en tant qu’« entrepreneur général » pour mener à bien la construction au jour le jour de sa vision.In reality, Charlie was the “architect” of the present Berkshire, and I acted as the “general contractor” to carry out the day-by-day construction of his vision.
Je crois que Berkshire peut gérer des désastres financiers d’une ampleur dépassant tous ceux connus jusqu’à présent. Nous n’abandonnerons pas cette capacité. Lorsque des bouleversements économiques surviennent, comme ils le feront, l'objectif de Berkshire sera de fonctionner comme un atout pour le pays – tout comme ce fut le cas de manière très mineure en 2008-2009 – et d'aider à éteindre l'incendie financier plutôt que d'être parmi les nombreux. entreprises qui, par inadvertance ou non, ont déclenché l’incendie.I believe Berkshire can handle financial disasters of a magnitude beyond any heretofore experienced. This ability is one we will not relinquish. When economic upsets occur, as they will, Berkshire’s goal will be to function as an asset to the country – just as it was in a very minor way in 2008-9 – and to help extinguish the financial fire rather than to be among the many companies that, inadvertently or otherwise, ignited the conflagration.
Le conservatisme budgétaire extrême est un engagement d’entreprise que nous prenons envers ceux qui nous ont rejoints pour devenir propriétaire de Berkshire. Dans la plupart des années – voire dans la plupart des décennies – notre prudence se révélera probablement un comportement inutile – semblable à une police d’assurance pour un bâtiment ressemblant à une forteresse, censé être à l’épreuve du feu.Extreme fiscal conservatism is a corporate pledge we make to those who have joined us in ownership of Berkshire. In most years – indeed in most decades – our caution will likely prove to be unneeded behavior – akin to an insurance policy on a fortress-like building thought to be fireproof.
But Berkshire does not want to inflict permanent financial damage – quotational shrinkage for extended periods can’t be avoided – on Bertie or any of the individuals who have trusted us with their savings.
Berkshire is built to last.
Dans l’ensemble, nous n’avons aucune possibilité de performances époustouflantes.All in all, we have no possibility of eye-popping performance
Il ne reste dans ce pays qu’une poignée d’entreprises capables de véritablement faire bouger les choses dans chez Berkshire, et elles ont été sans cesse reprises par nous et par d’autres.There remain only a handful of companies in this country capable of truly moving the needle at Berkshire, and they have been endlessly picked over by us and by others.
Some we can value; some we can’t. And, if we can, they have to be attractively priced. Outside the U.S., there are essentially no candidates that are meaningful options for capital deployment at Berkshire.
Complétement. J'étais en train de rédiger la suite plus orientée résultats.poam5356 a dit:Warren Buffett a tout de même augmenté sa participation dans des entreprises commerciales nippones. Sans doute est-ce à mettre en rapport avec le manque de cibles aux Etats-Unis.
Flute, désolé... Après la 1ère longue tirade sur BRK.B, je pensais que tu étais out pour le restant de la journée.. (je blague).Jeune_padawan a dit:Complétement. J'étais en train de rédiger la suite plus orientée résultats.
Marrant quand même que certains tirent des bénéfices, là où d'autres, AXA pour ne pas la nommer, se sont plantés avec leur investissement dans l'assurance qui se révèle plutôt être un boulet qu'autre chose.Jeune_padawan a dit:Le secteur de l'assurance fonctionne très bien, le rail décroit légèrement. Du coté des services aux collectivités et de l’énergie c'est la fête.
C'est sûr que c'est un autre monde!! Il cherche en permanence à dégager des revenus, et le fait de garder autant de liquidités, c'est pour les placer en bons du trésor à très court terme parce qu'ils procurent un bon rendement actuellement. Quand les taux vont baisser, il faudra bien trouver à réemployer ces fonds, et ce ne sera peut-être alors pas facile.Jeune_padawan a dit:Les liquidités augmentent encore considérablement. J'aime bien regarder ce type de société très Value, cela change du Mounjaro ou de l'IA.
poam5356 a dit:Après la 1ère longue tirade sur BRK.B, je pensais que tu étais out pour le restant de la journée..
Pour rappel Buffett a renfloué Goldman Sachs en 2008-2009 lors de la crise des subprimes. C'est mieux.Jeune_padawan a dit:Pour rappel Buffett à renflouer Goldman Sachs en 2008-2009 lors de la crise des subprimes.
Hum, je ne sais pas si leurs pizzas sont saines (je l'espère), mais leur gestion ne l'est pas.Jeune_padawan a dit:Domino's a retourné plus de capitaux à ses actionnaires qu'il n'a généré de profits ces dernières années.
Euh comment dire ... y'a du gras et du sucre. C'est le McDo de la pizza en somme. Pas de Domino's en Alsace ?poam5356 a dit:Hum, je ne sais pas si leurs pizzas sont saines (je l'espère)
Ce sont des pratiques qui ont été encouragées par la politique de taux très bas. On en revient toujours aux mêmes fondamentaux à regarder.poam5356 a dit:mais leur gestion ne l'est pas.
Tellement un "bon" consommateur que j'ai cherché "Urban Kebab" sur googlemvhrb888 a dit:Autant une bonne « Urban Kebab » au Wegovy, ça ne se refuse pas, autant un BNA créé à partir de l’endettement… Beurk !
J'ai cru comprendre qu'il considère le rail comme une activité essentielle pour le développement économique du pays même si ce dernier est en léger recul.Jeune_padawan a dit:Complétement. J'étais en train de rédiger la suite plus orientée résultats.
Berkshire a augmenté sa participation dans les 5 plus grandes sociétés de négoce japonaises pour la porter à environ 9 % (Mitsubishi Corp, Itochu Corp, Mitsui & Co, Sumitomo Corp et Marubeni Corp).
Objectif d'augmenter jusqu'à 9,9% du capital (limite et contrainte réglementaire au-delà apparemment).
La société a également acquis 20% de l'entreprise de relais routiers Pilot Travel Centers pour 2,6 milliards de $ faisant ainsi de la société une filiale à 100%.
Il y avait un différent entre Berkshire et l'ancien propriétaire sur la façon de valoriser la société : le prix des 20 % restants devait être basé sur 10 fois le bénéfice de l’entreprise avant intérêts et impôts.
Source : [lien réservé abonné]
Le rapport annuel 2023 : [lien réservé abonné]
Le secteur de l'assurance fonctionne très bien, le rail décroit légèrement Du coté des services aux collectivités et de l’énergie c'est la fête.
Afficher la pièce jointe 26197
Les liquidités augmentent encore considérablement. J'aime bien regarder ce type de société très Value, cela change du Mounjaro ou de l'IA.
Et W.Buffett a le courage de reconnaitre qu'il a fait des erreurs en 60 ans d'investissement.
Je ne vois pas trop de rachat d'action de la part de Berkshire.
Oui.nnaoy21 a dit:J'ai cru comprendre qu'il considère le rail comme une activité essentielle pour le développement économique du pays même si ce dernier est en léger recul.