Les actions américaines

poam5356 a dit:
Bravo, bonne pioche, semble-t-il.
Merci mais ne crions pas victoire trop tôt.
Rien n'est acquis malgré la belle progression du titre depuis janvier et ce joli bond aujourd'hui. Il faut "raison garder" comme disait un certain "mangeur de pommes", ça reste une "petite boite" avec tout ce que ça engendre derrière.

Max1 a dit:
Supermicro n'a pas le monopole des serveurs.
Probablement pas, mais ils font mieux que les autres.

Max1 a dit:
L'IA ne devrait-elle pas profiter à tout le secteur ? Pas dans les mêmes proportions bien sûr, mais un minimum quand-même.
Oui/non... C'est quoi le secteur?
L'IA s'articule actuellement autour de 3 secteurs.
- Il y a les infrastructures, c'est la partie physique et palpable. On y retrouve les gagnants du moment avec NVidia, Super Micro et ARM parce que ce sont eux qui produisent GPU et installation des serveurs dédiés à l'IA, et qu'ils ont une longueur d'avance sur tout le monde.
- Viendra ensuite les pourvoyeurs d'espace pour y stocker des trillions de données. 90% de toutes les données et informations produites sur Terre l'ont été depuis 2 ans... Et ça va continuer en s'amplifiant.
Cet espace s'appelle le cloud, et les gagnants sont les 3 grands fournisseurs de cloud : Microsoft Azure, Google Cloud et Amazon Web Services.
- Viendra en dernier logiciels d'exploitation de tout ce bazar, et les logiciels de cybersécurité pour répondre à l'augmentation des menaces qui monte au même rythme que la quantité de données augmente.

Max1 a dit:
Par exemple, HP est en baisse et Intel stagne.
Ou alors je ne regarde pas les bonnes boîtes ?
Ben oui, tu ne regardes pas les bonnes infos.
HP, c'est des PC, des tablettes, des imprimantes... Rien à voir avec l'IA.
Intel, c'est toute une flopée de puces, dont les microprocesseurs pour PC. C'est le 1er fabriquant mondial de semi-conducteurs.... Mais rien pour l'IA. Du moins, pour l'instant.
NVidia, c'est 90% de la production des GPU pour l'IA.
Il reste un peu de place pour d'autres, mais pas beaucoup. C'est du côté d'AMD qu'il faut alors regarder.

nelson_a a dit:
De jp qui adooore les anglicismes 😄
;) on dit "faire l'américain" par chez moi lorsqu'une personne parle en franglais pour faire supérieur.

Quand je disais HP, je voulais dire HPE et je pensais à leurs serveurs rack pour datacenters, pas aux laptops et imprimantes de la Fnac. Désolé pour l'imprécision. 😥
Quand a Intel, ils équipent aussi les serveurs supermicros des datacenters :
[lien réservé abonné]

Édit : les 1000$ ont été atteints juste avant la clôture. 😉.

Dernière modification:
Petit rappel pour les aficionados des US :

Fermeture des places boursières américaines et canadiennes le lundi 19 février 2024 en raison du jour férié de l'anniversaire de Washington (Washington's Birthday) aux États-Unis et du Family Day au Canada.

-25% pour Palo Alto entraînant CrowdStrike dans cette correction (-11%).
À remettre en perspective avec la croissance depuis le début d’année de ces deux sociétés, on revient au niveau de novembre dernier pour Palo Alto.
Les besoins s’intensifient avec l’IA mais les investissements concrets en cybersecurité n’ont pas l’air de se faire au rythme attendu.

Niwreg a dit:
Les besoins s’intensifient avec l’IA mais les investissements concrets en cybersecurité n’ont pas l’air de se faire au rythme attendu.
La raison est autre : Palo Alto a abaissé ses prévisions de revenus et de facturation pour l'année entière dans un contexte de changement brutal de stratégie qui devrait se traduire à horizon 12 à 18 mois par une plus faible croissance de la boite.
Aussitôt les perspectives ont été revues à la baisse par les analystes, et le titre dégringole, entrainant les autres valeurs du secteur : Crowdstrike (que j'ai en portefeuille) baisse de presque 10%, -14% pour Zscaler ou -5% pour Fortinet.
A noter que, concernant l'IA, pour l'instant les infrastructures se mettent en place actuellement. Les besoins et cybersécurités ne viendront qu'ensuite, quand les boites alimenteront les bases de données et les utiliseront.

“Our leadership across all of our three platforms and growing cross-platform adoption puts us in a strong and unique position. We are activating our accelerated platformization and consolidation strategy, as well as our AI leadership strategy.”

Je trouve peu de choses sur ce changement stratégique ayant nécessité un ajustement des prévisions. Après s’ils entrent dans une phase transition stratégique doit-on s’attendre à quelques mois / années de latéralisation du titre le temps que ce changement porte ses fruits ?

Ce changement de stratégie pour s’adapter à priori à la demande des clients va-t-il pousser les autres acteurs à faire de même ?

Beaucoup de questions sur ce secteur que je commence à suivre car comme tu le dis si bien, il va devoir monter en régime pour faire face aux besoins une fois les infrastructures en place.

Niwreg a dit:
Je trouve peu de choses sur ce changement stratégique ayant nécessité un ajustement des prévisions.
Un article ici sur le sujet [lien réservé abonné], dont voici quelques lignes tirées de l'article :
« [Palo Alto Networks] est le plus grand acteur de plateforme du segment et, dans l'espoir d'accélérer ce positionnement, adoptera une approche agressive en proposant des produits gratuits avec la promesse de contrats de plateforme à plus long terme. Cela devrait avoir un impact négatif sur l'activité pour "12 à 18 mois - éliminant 600 millions de dollars des estimations de facturation au cours du second semestre de cette année", a écrit Rob Owens, analyste de Piper Sandler, dans une note aux clients.

"Même si une grande partie de ce phénomène sera clairement à venir, cela aura un impact négatif à la fois sur les taux de croissance et sur les multiples à court et moyen terme."

Owens a abaissé la note des actions de Palo Alto Networks de surpondérée à neutre et a réduit son objectif de cours de 350 $ à 300 $.

"La transition de Palo Alto Network vers la plate-forme, en consolidant les produits ponctuels sur l'une de leurs trois plates-formes, soulève des inquiétudes quant au potentiel d'un chemin plus lent vers la réalisation des objectifs de l'entreprise", a écrit Catherine Trebnick, analyste chez Rosenblatt, dans une note. Trebnick a abaissé sa note sur Palo Alto à Neutre depuis Acheter et a abaissé l'objectif de prix de 290 $ à 265 $.

En attendant Nvidia et pour les connaisseurs, minutes de la FED : [lien réservé abonné]
In particular, they saw upside risks to inflation as having diminished but noted that inflation was still above the Committee's longer-run goal. Some participants noted the risk that progress toward price stability could stall, particularly if aggregate demand strengthened or supply-side healing slowed more than expected. Participants highlighted the uncertainty associated with how long a restrictive monetary policy stance would need to be maintained. Most participants noted the risks of moving too quickly to ease the stance of policy and emphasized the importance of carefully assessing incoming data in judging whether inflation is moving down sustainably to 2 percent. A couple of participants, however, pointed to downside risks to the economy associated with maintaining an overly restrictive stance for too long.
En particulier, ils ont estimé que les risques à la hausse pesant sur l'inflation avaient diminué, mais ont noté que l'inflation restait supérieure à l'objectif à long terme du Comité. Certains participants ont souligné le risque de voir les progrès vers la stabilité des prix s’arrêter, en particulier si la demande globale se renforçait ou si la guérison du côté de l’offre ralentissait plus que prévu. Les participants ont souligné l’incertitude associée à la durée pendant laquelle une politique monétaire restrictive devra être maintenue. La plupart des participants ont souligné les risques d'agir trop rapidement pour assouplir la politique et ont souligné l'importance d'évaluer soigneusement les données disponibles pour déterminer si l'inflation descend durablement à 2 pour cent. Quelques participants ont toutefois souligné les risques à la baisse pour l'économie associés au maintien d'une position trop restrictive pendant trop longtemps.

La FED reste hésitante, l'inflation fait de la résistance. Les membres du FMOC sont divisés entre statuquo pour éviter une reprise inflationniste ou maintient quitte à ralentir l'économie.
Jerome Powell lors de sa conférence de presse, jugeait "peu probable que le Comité atteigne, d'ici la réunion de mars, un niveau de confiance" suffisant pour commencer à baisser ses taux.

Bonsoir,
Je m'intéresse à Nvdia qui a présenté ses résultats aujourd'hui et dont le cours accuse une baisse de 2.82%...
Serait-il possible que @poam5356 ou @Jeune_padawan nous éclairent...par leur synthèse....

attente92 a dit:
Je m'intéresse à Nvdia qui a présenté ses résultats aujourd'hui
Les résultats seront publiées en post bourse ce soir ...;).

Merci @Jeune_padawan

attente92 a dit:
Je m'intéresse à Nvdia qui a présenté ses résultats aujourd'hui et dont le cours accuse une baisse de 2.82%...
patience, elle va présenter ses résultats

oups pas vu la réponse de JP... désolé pour le doublon

Résultats T4 2023 + résultats annuels : [lien réservé abonné]

Résumé en 1 image très synthétique :
1708551044450.png

Bonsoir @poam5356, qui a dit que le conso de base était ennuyante ?

Regardes le graphique de la mid-cap Coca-Cola Consolidated (US1910981026):ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir @poam5356, qui a dit que le conso de base était ennuyante ?
Salut @Jeune_padawan
Jeune_padawan a dit:
Regardes le graphique de la mid-cap Coca-Cola Consolidated (US1910981026):ROFLMAO:
Pas compris!! si je cherche cet Isin, je trouve un fonds US du nom de Tributary Small Company Fund Institutional Class.

NVidia explose une nouvelle fois les attentes.
Pour le quatrième trimestre, Nvidia (NVDA) a gagné 5,16$ par action ajustés sur un chiffre d'affaires de 22,1Mds$.
Le consensus d'analystes tablait sur un bénéfice de 4,63$ par action et sur un chiffre d'affaires de 20,54Mds$.

-> Les revenus des jeux ont bondi de 56 % d'une année sur l'autre pour atteindre 2,9Mds$, au-dessus de l'estimation de 2,72 milliards de dollars.
-> Les revenus des centres de données ont dépassé les attentes, s'établissant à 18,4Mds$, contre une estimation de 17,21Mds$.
-> Les revenus de l'automobile pour la période se sont élevés à 281 millions de dollars, tandis que les revenus de la visualisation professionnelle ont augmenté de 105 % d'une année sur l'autre pour atteindre 463 millions de dollars.
Le chiffre d'affaires total pour la période a augmenté de 265,3 % sur un an.

Prévisions revues à la hausse par NVidia :
Pour le premier trimestre de l'exercice 2025, Nvidia s'attend à générer 24Mds$ de revenus, plus ou moins 2 %. Les analystes prévoyaient un chiffre d'affaires de 21,9Mds$ pour la société dirigée par Jensen Huang.

"L'informatique accélérée et l'IA générative ont atteint un point critique", a déclaré Huang dans un communiqué. « La demande augmente partout dans le monde, dans les entreprises, les secteurs et les pays. »

Quant à la marge brute (= chiffre d'affaires - coûts totaux), c'est délirant : Elle s'établit à 76,7 %, au-dessus de l'estimation de 75,4 %.
Presque 77% de marge!!

La société a déclaré que les ventes de centres de données à la Chine ont diminué « de manière significative » au cours de la période en raison des contrôles à l’exportation de l’administration Biden.

Ayant une ligne importante et largement positive sur NVidia, j'ai vendu 2 actions (sur 19) dans la journée afin de monter en puissance la ligne SMCI (Super Micro Computer) qui a bien baissé depuis les 1000$ touchés récemment, et j'ai commencé une petite ligne ARM.
3 actions full IA!!
A l'instant, NVidia est en hausse de 8,15%, ARM de 5,37% et SMCI de 8,50%

On suivra les marchés US demain!!

Bonsoir Poam,
Ou avez-vous trouver ces résultats svp?
Merci

Retour