Max1 a dit:
Supermicro n'a pas le monopole des serveurs.
Probablement pas, mais ils font mieux que les autres.
Max1 a dit:
L'IA ne devrait-elle pas profiter à tout le secteur ? Pas dans les mêmes proportions bien sûr, mais un minimum quand-même.
Oui/non... C'est quoi le secteur?
L'IA s'articule actuellement autour de 3 secteurs.
- Il y a les infrastructures, c'est la partie physique et palpable. On y retrouve les gagnants du moment avec NVidia, Super Micro et ARM parce que ce sont eux qui produisent GPU et installation des serveurs dédiés à l'IA, et qu'ils ont une longueur d'avance sur tout le monde.
- Viendra ensuite les pourvoyeurs d'espace pour y stocker des trillions de données. 90% de toutes les données et informations produites sur Terre l'ont été depuis 2 ans... Et ça va continuer en s'amplifiant.
Cet espace s'appelle le cloud, et les gagnants sont les 3 grands fournisseurs de cloud : Microsoft Azure, Google Cloud et Amazon Web Services.
- Viendra en dernier logiciels d'exploitation de tout ce bazar, et les logiciels de cybersécurité pour répondre à l'augmentation des menaces qui monte au même rythme que la quantité de données augmente.
Max1 a dit:
Par exemple, HP est en baisse et Intel stagne.
Ou alors je ne regarde pas les bonnes boîtes ?
Ben oui, tu ne regardes pas les bonnes infos.
HP, c'est des PC, des tablettes, des imprimantes... Rien à voir avec l'IA.
Intel, c'est toute une flopée de puces, dont les microprocesseurs pour PC. C'est le 1er fabriquant mondial de semi-conducteurs.... Mais rien pour l'IA. Du moins, pour l'instant.
NVidia, c'est 90% de la production des GPU pour l'IA.
Il reste un peu de place pour d'autres, mais pas beaucoup. C'est du côté d'AMD qu'il faut alors regarder.