poam5356 a dit:
La société profite pleinement de la déferlante IA... Ce n'est même plus une déferlante, c'est un tsunami et c'est une bonne nouvelle pour les Etats-Unis, pour la Tech US... Et pour ceux qui y investissent!
Dans l'euphorie généralisée de l'IA, je ne résiste pas à vous présenter une autre société qui profite à plein du filon :
Applovin.
Après moultes recherches pour dégoter une société correspondant à des critères bien précis, j'ai choisi il y a peu, d'intégrer cette société encore balbutiante en bourse dans mon PF.
AppLovin permet aux développeurs de toutes tailles de commercialiser, de monétiser, d'analyser et de publier leurs applications par le biais de ses plateformes mobiles de publicité, de marketing et d'analyse MAX, AppDiscovery et SparkLabs. AppLovin exploite Lion Studios, qui travaille avec les développeurs de jeux pour promouvoir et publier leurs jeux mobiles. AppLovin a également d'importants investissements dans divers éditeurs de jeux mobiles. En 2020, 49 % des revenus d'AppLovin provenaient d'entreprises utilisant ses logiciels et 51 % des consommateurs effectuant des achats dans l'application.
L'entreprise a été fondé en 2012 et compte aujourd'hui 1691 salariés.
Elle est cotée en bourse depuis 2021 seulement.
Capitalisation : 15 739 millions de dollars.
La publication des résultats du T4 a été dévoilé hier : (source Zone bourse)
"AppLovin (APP) a enregistré mercredi un bénéfice net de 0,49 $ par action diluée au quatrième trimestre, contre une perte de 0,21 $ un an plus tôt.
Les analystes interrogés par Capital IQ s'attendaient à 0,35 $.
Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 décembre était de 953,3 millions de dollars, en hausse par rapport à 702,3 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes interrogés par Capital IQ s'attendaient à 928 millions de dollars"
Concernant les prévisions à venir
:
"AppLovin Corporation a fourni des prévisions de revenus pour le premier trimestre 2024. L'entreprise espère réaliser entre 955 et 975 millions de dollars de recettes au premier trimestre."
Les analystes s'accordent pour des objectifs à la hausse par rapport aux précédentes entre 67 et 80 $. A prendre avec des pincettes comme toujours, surtout que ces recommandations paraissent après les résultats !
Et le titre en bourse y dit quoi de tout ça ?
