Les actions américaines

poam5356 a dit:
Microsoft demain 30 janvier après bourse (Le consensus table sur 2,76$ par action et sur un CA de 61,05Mds$).
Google aussi demain.
NVidia, ce sera le 21 février.
Pour les autres, n'en ayant pas, je ne sais pas.... mais comme l'a écrit @Tubair, c'est facile à trouver.
Cette semaine en plus de Microsoft Alphabet et il y a aussi Apple, Meta (Facebook) , et Amazon

Bonjour,

Bonne lecture : [lien réservé abonné]

Bonjour,
Bluespartan66 a dit:
Bonne lecture : [lien réservé abonné]
C'est déjà pricé lors des annonces de l'Inflation Reduction Act. Les américains veulent rapatrier la production de semi-conducteurs de la zone asiatique vers eux. Surtout vu les tensions politiques à propos de Taïwan.
TSMC est l’industriel le plus courtisé dans ce domaine avec sa gravure 3nm permisse par la technologie d'ASML.

Merci a tous

poam5356 a dit:
Eli Lilly... La barbe, encore eux, allez-vous dire!!
Encore de l'actu Eli Lilly. On devrait renommer le fil de discussions : "Actualités sur le gras et le sucre" :unsure:.

La labo négocie avec les systèmes de santé européens pour faire rembourser le Mounjaro, ce qui devrait en doper les ventes.
Malin ces américains d'Eli Lilly ils commencent par l'Allemagne là où le labo a investi 2,3 milliards d'€ dans une usine qui va produire ... le Mounjaro.

[lien réservé abonné]

La barbe…
Mais quelle belle barbe :)
En fait, les Américains ont commencé par nous envoyer du Coca et des chips. Maintenant ils nous envoie le Mounjaro pour équilibrer.

Jeune_padawan a dit:
C'est déjà pricé lors des annonces de l'Inflation Reduction Act. Les américains veulent rapatrier la production de semi-conducteurs de la zone asiatique vers eux. Surtout vu les tensions politiques à propos de Taïwan.
TSMC est l’industriel le plus courtisé dans ce domaine avec sa gravure 3nm permisse par la technologie d'ASML.
C'est peut-être déjà pricé.... mais tout le monde n'a pas votre "degré/niveau" de "connaissances/informations" cher Jeune_padawan... :sourcil:.., notamment les néo-investisseurs boursiers, dont je fais partie. Juste un p'tit post à titre informatif pour le bien commun du forum, chacun en fera ce qu'il voudra... Ce n'est, bien sur, pas un conseil d'investissement. Bien cordialement...;)...

En direct de Redmond, Microsoft annonce ses résultats trimestriels qui dépassent les estimations des analystes.

Dans le détail (norme GAAP), le chiffre d'affaires augmente de 18% (+16% à taux de change constant) pour atteindre 62,02 milliards de $ avec un profit opérationnel qui augmente de 33% et atteint 27,03 milliards de $.

Le bénéfice trimestriel fait un bond de 33% (+23% à taux de change constant) également ce qui donne 21,87 milliards de $ soit un BNA de 2,93$/action.

Le PDG, Satya Nadella, déclare :
We’ve moved from talking about AI to applying AI at scale. By infusing AI across every layer of our tech stack, we’re winning new customers and helping drive new benefits and productivity gains across every sector.
Nous sommes passés du discours sur l'IA à l'application de l'IA à grande échelle. En intégrant l'IA à chaque couche de notre pile technologique, nous gagnons de nouveaux clients et contribuons à générer de nouveaux avantages et des gains de productivité dans tous les secteurs.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'IA booste Microsoft.

Le CA de l'Intelligent Cloud s'est élevé à 25,9 milliards de $ et a augmenté de 20 % (+19 % à taux de change constant). Dans le détail, le CA des produits serveurs et des services cloud a augmenté de 22 % (en hausse de 20 % à taux de change constant), grâce à la croissance de 30 % du CA d'Azure et d'autres services cloud (en hausse de 28 % à taux de change constant).

Le cloud également fonctionne bien dont le CA a augmenté de 21 % (+19 % à taux de change constant), grâce à la croissance des revenus de Dynamics 365 de 27 % (+ 24 % à taux de change constant).
Le détail et la source : [lien réservé abonné]

A vous pour les résultats d'Alphabet.

Jeune_padawan a dit:
A vous pour les résultats d'Alphabet.
Sans rentrer dans les détails chiffrés d'Alphabet qui se trouvent facilement sur eux-mêmes Google ;)

Le chiffre d'affaires atteint $307 milliards en 2023.
La croissance ralentit par rapport à l'année précédente -10% en dollars constants, contre 14% en 2022 - mais reste dans un territoire à deux chiffres.

Les services publicitaires de Google et de YouTube génèrent toujours les trois-quarts du chiffre d'affaires d'Alphabet, avec sur ce segment une marge d'exploitation supérieure à 30%. Viennent ensuite les solutions logicielles et les activités cloud ; sur ce dernier segment, la marge d'exploitation est très inférieure, de l'ordre de 9%.

On vend la nouvelle à Wall Street mais les analystes restent tous à l'achat !

Bonjour à tous
Je vais poser une question stupide mais pourquoi Alphabet a connu une telle baisse hier ? Et dans une moindre mesure Microsoft ?
A priori les résultats publiés sont très bons ?
Merci

BRS92 a dit:
Bonjour à tous
Je vais poser une question stupide mais pourquoi Alphabet a connu une telle baisse hier ? Et dans une moindre mesure Microsoft ?
Merci
Mais moins qu'attendus !

Non Justement à priori c'est mieux qu'attendu, mais je pense avoir trouvé la réponse. Se serait lié à l'annonce de la FED par rapport aux taux d'intérêts, la baisse devrait avoir lieu moins rapidement que prévue par les investisseurs.

BRS92 a dit:
Non Justement à priori c'est mieux qu'attendu, mais je pense avoir trouvé la réponse. Se serait lié à l'annonce de la FED par rapport aux taux d'intérêts, la baisse devrait avoir lieu moins rapidement que prévue par les investisseurs.
Pas tout à fait... en ce qui concerne Alphabet en particulier les attentes ont été déçues en ce qui concerne les revenus qu'il tire de la publicité d'une part, et du cloud d'autre part.
Un peu moins clair pour Microsoft effectivement

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, les indices américains sont au plus haut mais il y a eu une petite chute hier, pensez vous que cela soit le bon moment pour reprendre un investissement en DCA sur le S&P 500 et/ ou l'ETF monde? J'ai environ 20 000 euros à placer au cours de cette année....cela fait du mal d'acheter au plus haut mais il me semble qu'on ne sait pas si cela ne va pas continuer à monter.....merci pour vos retours!

Bonjour
Si vous investissez en DCA , les évolutions des cours de bourse seront lissées avec le temps. Donc vous pouvez entrer quand vous le souhaitez, sachant qu'à force d'attendre un meilleur moment on risque de perdre du temps et des occasions d'investissement.
Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai les mêmes hésitations.
Je me force donc à me rappeler que c'est un investissement sur plusieurs années, de fonds dont je n'ai pas besoin pour l'instant, et qu'à terme ces hésitations seront de vieux souvenirs.

nelson_a a dit:
Bonjour
Si vous investissez en DCA , les évolutions des cours de bourse seront lissées avec le temps. Donc vous pouvez entrer quand vous le souhaitez, sachant qu'à force d'attendre un meilleur moment on risque de perdre du temps et des occasions d'investissement.
Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai les mêmes hésitations.
Je me force donc à me rappeler que c'est un investissement sur plusieurs années, de fonds dont je n'ai pas besoin pour l'instant, et qu'à terme ces hésitations seront de vieux souvenirs.
merci!

BRS92 a dit:
Bonjour à tous
Bonjour @BRS92

BRS92 a dit:
Merci
Microsoft, oui, les résultats sont très bons, légèrement au dessus du consensus :
2,93$ par action pour un CA de 62Mds$ contre un consensus à 2,77$ par action et un CA attendu à 61,13Mds$.

Il est plus que probable que les investisseurs attendaient encore plus, sans doute sur le cloud qui a rapporté 25,9Mds$ de revenus (+28%) à la boite, contre 25,1 à 25,4Mds$ attendus.
Et là, la différence n'est pas énorme.
Peut-être que les investisseurs imaginaient une hausse à la NVidia, du style +60 à +100% sur le trimestre.
L'IA fait tourner les têtes, tellement il y a une frénésie généralisée de migration des entreprises vers l'IA.
Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, l'a dit en commentaire de ces résultats : "Nous sommes passés du discours sur l'IA à l'application de l'IA à grande échelle"
Certes, mais le retour sur investissement ne se concrétise pas en un claquement de doigts, comme semblaient l'attendre (secrètement) les investisseurs.
Depuis la dernière annonce des trimestriels, le 24 octobre 2023, le titre a gagné 20%.
Une attente trop forte qui finalement déçoit un peu, en plus le jour où Powell calme un peu les esprits sur les taux, et le titre glisse, victime de prises de bénéfices...
Je dirais qu'il faut en profiter : "Buy the dip"

MSFT_01_02_2024.gif

Parker-Hannifin - Merci, ça va bien aussi pour eux : +6,40% à l'instant.
Le deuxième trimestre a été un trimestre de résultats exceptionnels.
Ventes record de 4,8Mds$ au cours du trimestre, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente avec une croissance organique de 3 %. Marge opérationnelle ajustée record du segment de 24,5 %, une augmentation de 300 points de base par rapport à l'année précédente avec des marges en expansion dans tous les segments et une croissance du BPA ajusté de 29 % ainsi qu'une marge de flux de trésorerie disponible de 11,9 % depuis le début de l'année.
La force du secteur aérospatial a été un moteur important de leur performance au cours du trimestre.

Les investisseurs applaudissent... Moi aussi.

Parker_Hannifin_01_02_2024.gif

Et encore de l'info venue des Etats-Unis, cette fois-ci sur l'uranium.
Les entreprises d'extraction d'uranium sont en hausse sensible ce 1er février alors que le principal producteur mondial met à nouveau en garde contre un impact potentiel sur la production.

La société kazakhe d'extraction d'uranium Kazatomprom, qui produit environ 20 % de l'uranium mondial, a déclaré qu'elle ne produirait que 80 % (21000 à 22000 tonnes) de sa production maximale d'uranium autorisée dans le cadre des contrats d'utilisation du sous-sol kazakh, au lieu du niveau de 90 % annoncé précédemment.

Elle a également averti que ses projets pour 2025 pourraient être freinés par des retards dans la construction et des problèmes persistants pour obtenir de l'acide sulfurique, un ingrédient clé dans l'extraction du métal lourd.

Les entreprises cotées aux Etats-Unis sont nombreuses.
Je suis très modestement (<1000€) investi sur 2 d'entre-elles :
Cameco (NYSE:CCJ) +5,7 % à l'instant
NexGen Energy (NXE) +6,7 %

Cameco_01_02_2024.gif

poam5356 a dit:
Parker-Hannifin - Merci, ça va bien aussi pour eux : +6,40% à l'instant.
Complémentaire que je vous dis. J'étais justement en train d'écrire un message sur PH, étant actionnaire de la société.
poam5356 a dit:
des problèmes persistants pour obtenir de l'acide sulfurique, un ingrédient clé dans l'extraction du métal lourd.
Problème localisé pour l'instant dans la zone centre asiatique (Kazakhstan et ses voisins). Mais qui pourrait se généraliser pour l'acide sulfurique car il est produit à partir du soufre (et dérivés) issu procédé de désulfurisation des hydrocarbures fossiles dont la production va à terme diminuer.

Retour