Les actions américaines

L'histoire se répète toujours deux fois. :) Crise de 2000, et pourquoi pas la crise de 1991 pendant qu'on y est, hein? Aller, on se calme, ce n'est qu'une grippette, tout ira mieux.

Atys a dit:
C'est assez lamentable cette bulle sur tesla et apple etc....
La faute à Softbank, une des plus importante boite japonaise dont le patron a décidé de prendre des positions délirantes sur la tech US.
Apparemment, selon la presse, les positions prises sur les valeurs US via des options ont atteint des niveaux jamais vus à ce jour.
Ce qui aurait obligé les professionnels qui avaient des positions vendeuses à dénouer leurs positions en achetant les actions... Contribuant ainsi à augmenter encore plus le mouvement haussier.

Ça aurait été drôle si Softbank avait pris leurs bénéfices et réalisé "quelques" shorts suite à ses révélations. Ils auraient gagné sur les deux tableaux (car c'est pas fini). Après Softbank n'explique pas tout, le contexte USA n'est pas des plus favorables non plus (présidentielles, chiffres, le président, relations sino américaines, etc.)

Oui, c'est sûr que la présidentielle, et de qui sortira du chapeau, risque de perturber un peu les marchés.

Petite question aux actionnaires de Microsoft : avez vous reçu le dividende (0.51$ brut) versé le 10/09/2020 ?

Non, pas encore chez BfB.

Chez binck oui depuis mercredi ou jeudi

Chez BForbank, toujours pas

@Julien954 @Beargent @emgb : merci à vous pour ces retours.
Bforbank semble ne pas être rapide pour le versement.

Bonjour,
Comptabilisés le 11/09 chez Degiro.

Bourse direct, coupons touché le 11/09 :-)

Bonjour, j'ai reçu mon premier dividende d'une action étrangère sur mon CTO.

Pour une action JnJ dont le dernier versement de dividende est 1,01 $, quel montant doit-on recevoir sur son CTO ?

J'ai reçu 3,77 € pour 8 actions.

Normalement :
1,01$ x 8 = 8,08$ - précompte US 15% = 6,868$ = 5,78€ net de fiscalité US
5,78€ - PS 17,2% -> 5,78 x 0,828 = 4,78€ net de fiscalité française.
Il faut ajouter des frais de change... et peut-être des frais fixes prélevés par le courtier (??).

Qu'en est il pour le dividende MICROSOFT ? Toujours pas.
La dernière fois pour dividende Vanguard S&P 500, 20 jours après toujours rien, j'ai du appeler !

Je sais pas si je vais pas ouvrir un compte IB, comme je vis à Hong Kong.

Julien954 a dit:
J'ai reçu 3,77 € pour 8 actions.
poam5356 a dit:
Normalement :
1,01$ x 8 = 8,08$ - précompte US 15% = 6,868$ = 5,78€ net de fiscalité US
5,78€ - PS 17,2% -> 5,78 x 0,828 = 4,78€ net de fiscalité française.
Il faut ajouter des frais de change... et peut-être des frais fixes prélevés par le courtier (??).
Non pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Le calcul est : 1.01*8$ = 8.08$ brut.

- On retire le précompte (prélèvement à la source ?) du fisc des États-Unis de 15%
8.08 - 15% = 6.868$

- On calcul les PS mais sur le montant brut avant déduction US :

PS = 0.172*8.08 = 1.38976$

6.868 - 1.38976 =5,47824$

Si vous n'êtes pas dispensé de PFU, on intègre les 12.8% d'IR sur la même base que les PS :

IR : 0.128*6.868 = 1,03424$

On déduit le tout : 5,47824-1,03424 = 4.444$ net de fiscalité.

Et reconverti en € au taux de 1.18$/1€, on obtient 3.766€ net.

La seul variable que je n'ai pas est le cours de $/€ au moment du versement mais on est proche du résultat de @Julien954.

emgb a dit:
Qu'en est il pour le dividende MICROSOFT ? Toujours pas.
D'après le service client de BfB au téléphone, il faut compter une grosse semaine. Plus qu'à attendre.

J'ai oublié mes sources :
[lien réservé abonné]
Je ne suis pas fan de la stratégie du créateur du site mais l'explication sur les PS semble être correcte.

Et le site des impôts (coté pro) :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Non pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
OK, d'accord, j'ai fait l'erreur du calcul après précompte et sur l'IR.
Les dividendes ne m'intéressent absolument pas... Je ne m'en soucie pas!
Ayant un CTO étranger, c'est plus simple puisque tout est rassemblé pour une déclaration en 1 seule fois.

poam5356 a dit:
Les dividendes ne m'intéressent absolument pas... Je ne m'en soucie pas!
Même stratégie sur CTO : entreprise de croissance (voir cyclique), peu de dividende.

poam5356 a dit:
Ayant un CTO étranger, c'est plus simple puisque tout est rassemblé pour une déclaration en 1 seule fois.
J'y ai pensé mais la paperasse de la déclaration du compte + gains : je vous voulais commencer tranquille et puis je passe peu d'ordre.

Amazon sur un support hebdomadaire vers 3100 aujourd'hui, je tente le coup, avec un stop @ 3080, ratio gain / risque intéressant malgré sa journée un peu décevante, avec pourtant une super news : [lien réservé abonné]

Sachant que j'en ai depuis 2017 et que j'en garde précieusement une partie quoi qu'il arrive.

Retour