Les actions américaines

polo88 a dit:
Il est vrai que ce matin était plutot optimiste, et l'inflation CPI a plombé la journée méchament : douche froide!
Les investisseurs n'y croyaient pas, mais laissons les digérer...
Ben ça y est, ils ont digéré leur hamburger du midi.
Les taux obligataires sont en baisse, même assez nette et les indices passent dans le vert :
Nasdaq +0,22 et S&P stable... Attendons la fin de la partie.

Les Européens suivront demain...
Il faut toujours attendre de savoir ce que font les Américains...

Petit rappel ;)

Les places boursières américaines sont fermées pour la journée Martin Luther King lundi 15 janvier !

Bonjour,
A ce jour je n'ai pas reçu mes dividendes de Coca-Cola, avez-vous reçu ?
Les derniers je crois que c'était pour novembre-décembre.
Merci.

Bayard667 a dit:
A ce jour je n'ai pas reçu mes dividendes de Coca-Cola, avez-vous reçu ?
Yes, reçu y a déjà un bon moment.

The Blue Line a dit:
Yes, reçu y a déjà un bon moment.
J’ai reçu en octobre mais pas ceux pour le trimestre suivant. Que dois je faire contacter bforbank ?

Bayard667 a dit:
J’ai reçu en octobre mais pas ceux pour le trimestre suivant. Que dois je faire contacter bforbank ?
Le paiement était au 15/12 si je ne me trompe pas.
Il me semble qu'il y a ensuite un délai qui peut ne pas être négligeable selon les courtiers entre la date de paiement et le versement effectif de la somme sur le compte.
Saut erreur, le sujet a déjà été abordé dans cette file.

poam5356 a dit:
Le paiement était au 15/12 si je ne me trompe pas.
Il me semble qu'il y a ensuite un délai qui peut ne pas être négligeable selon les courtiers entre la date de paiement et le versement effectif de la somme sur le compte.
Saut erreur, le sujet a déjà été abordé dans cette file.
Merci beaucoup oui effectivement. Je me suis trompé j’ai cru que c’était en octobre le paiement c’est pour ça que je me suis inquiété. Bon week-end.

Le gendarme de la concurrence de l'Union européenne a l'intention de bloquer l'offre d'achat de 1,7 milliard de dollars d'Amazon sur le fabricant d'aspirateurs autonomes iRobot, ont déclaré au Wall Street Journal des personnes au fait du dossier.
La Commission a jusqu'au 14 février pour rendre sa décision finale. Amazon avait annoncé cette opération en août 2022.

Eli Lilly... La barbe, encore eux, allez-vous dire!!
Oui, mais ça pulse chez Lilly, et pas que dans l'obésité et le diabète.

Eli Lilly va présenter prochainement les résultats favorables d'une thérapie génique expérimentale traitant la perte auditive héréditaire.

Extraits de l'article publié ce soir par investing [lien réservé abonné] :

"La perte auditive est le trouble sensoriel le plus répandu, et comme il n'existe aucun traitement médicamenteux approuvé pour restaurer l'audition, il s'agit d'un important besoin médical non satisfait.
Des millions de personnes dans le monde souffrent d'une perte auditive invalidante due à un gène qui produit une protéine défectueuse ou incomplète nécessaire à l'audition. Pour un grand nombre de ces personnes - y compris certaines des quelque 200 000 personnes dans le monde souffrant d'une perte auditive attribuable au gène OTOF - l'introduction d'une version saine du gène dans les cellules cibles de l'oreille interne peut restaurer la fonction auditive et permettre une audition physiologique précise.
La perte auditive associée au gène OTOF est la première cause monogénique de perte auditive à faire l'objet d'une étude clinique de thérapie génique.

La première personne traitée par thérapie génique, un enfant de 11 ans souffrant d'une grave perte auditive depuis la naissance, a vu son audition se rétablir dans les 30 jours suivant le traitement à l'AK-OTOF (thérapie génique AK-OTOF pour la perte auditive causée par des mutations du gène OTOF).
La méthode chirurgicale d'administration du traitement et la thérapie expérimentale elle-même ont toutes deux été bien accueillies, aucun effet indésirable grave n'ayant été signalé.

L'AK-OTOF a reçu la désignation de médicament orphelin et de maladie pédiatrique rare de la FDA et a fait l'objet d'une évaluation positive pour le statut de médicament orphelin par le comité des médicaments orphelins de l'EMA."

poam5356 a dit:
Eli Lilly va présenter prochainement les résultats favorables d'une thérapie génique expérimentale traitant la perte auditive héréditaire.
Je reste prudent sur la thérapie génique. Les perspectives sont immenses mais il y a peu de recul à long terme et notamment l'impact sur le génome.
Les 1ers tests dans les années 2000 montraient beaucoup d'erreurs dans le transfert du gène dans le génome conduisant à la destruction de la cellule voir pire.

En 2012, une française, Emmanuelle Charpentier, travaillant en Allemagne (encore un prix Nobel que la France n'a pas gardé dans ses labos nationaux) met au point "Cas9" (CRISPR-Cas9) qui est une paire de ciseau pour l'ADN plus précis et efficace que les molécules précédentes.
En gros la protéine Cas9 coupe l'ADN et on vient insérer la modification de l'ADN là où la coupure a eu lieu puis fusion.

Le hic c'est le transport car un morceau d'ADN inséré dans le sang sera automatiquement ciblé et détruit par le système immunitaire.
Donc il faut un vecteur qui assure le transport et l'insertion dans les cellule cibles. Et là pas le choix le vecteur est principalement virale.

Les meilleurs sont les rétrovirus mais c'est une famille remplie de puissants pathogènes et oncogènes et donc les moins sûrs.

Ensuite il y a les adéno-associés qui sont plus sûr car non pathogènes en général (sauf cas spécifiques) et bien tolérés mais moins efficace car transportent moins de charges.

A coté les vaccins à ARN Messager c'est rien : l'ARN arrive dans la cellule, via des vecteurs lipidiques, qui exécute le code et produit la protéine. L'ADN est lui bien planqué dans son bunker constitué du noyau et l'ARN ne voit jamais l'ADN (on se sert des machines mais l'unité centrale est évitée).

Là on cible le noyau et les modifications sont quasi permanentes. Donc il faut trouver un vecteur non dangereux, lui attaché une charge + matériel pour découper et ensuite que l'altération du génome soit la plus minime possible.

L'essai de Lilly porte sur AK-OTOF basé sur un double vecteur viral adéno-associé dont AAVAnc80. En gros vu que le vecteur est limité en charge, on envoie 2 vecteurs en tandem :
1706121277020.png
Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Je reste prudent sur la thérapie génique.
Et pourtant, ça avance à toute vitesse, voir plus bas.
Avec cette info sur le traitement de la perte auditive, le but était de montrer que LLY, ce n'est pas que l'obésité et le diabète. Ils sont actifs dans de nombreux domaines, comme celui présenté plus haut, ou Alzheimer.

Jeune_padawan a dit:
En 2012, une française, Emmanuelle Charpentier, travaillant en Allemagne (encore un prix Nobel que la France n'a pas gardé dans ses labos nationaux) met au point "Cas9" (CRISPR-Cas9) qui est une paire de ciseau pour l'ADN plus précis et efficace que les molécules précédentes.
Ben oui, ça avance, et même très vite... Après la FDA et l'agence de santé britannique, c'est l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui a validé le 15 décembre dernier le premier médicament au monde basé sur la technologie d'édition génétique CRISPR/Cas9. [lien réservé abonné]
Ce traitement, appelé Casgevy, pourrait supplanter les greffes de cellules souches en tant que traitement de référence pour deux maladies sanguines héréditaires rares.
Casgevy a été développé par Crispr Therapeutics et Vertex Pharmaceuticals.

L'article précise quand même que c'est "une technologie non sans risques".... Pour l'instant!

poam5356 a dit:
Avec cette info sur le traitement de la perte auditive, le but était de montrer que LLY, ce n'est pas que l'obésité et le diabète. Ils sont actifs dans de nombreux domaines, comme celui présenté plus haut, ou Alzheimer.
:ROFLMAO: oh tu sais le forum aime le gras et le sucre. Mais oui c'est une belle initiative.
poam5356 a dit:
L'article précise quand même que c'est "une technologie non sans risques".... Pour l'instant!
Pour ça qu'il faut de la R&D.

Bonjour
Savez vous quand seront les résultats des grosses entreprises américaines svp ? J'ai entendu dire cette semaine sans trop de précisions.Merci

Bonjour,
Helm65 a dit:
Bonjour
Savez vous quand seront les résultats des grosses entreprises américaines svp ? J'ai entendu dire cette semaine sans trop de précisions.Merci
Allez sur le site de l'entreprise et recherchez l'agenda financier.

Sinon sur google, tapez : Financial calendar + le nom de la société

Tubair

Helm65 a dit:
Bonjour
Microsoft demain 30 janvier après bourse (Le consensus table sur 2,76$ par action et sur un CA de 61,05Mds$).
Google aussi demain.
NVidia, ce sera le 21 février.
Pour les autres, n'en ayant pas, je ne sais pas.... mais comme l'a écrit @Tubair, c'est facile à trouver.

Sinon il y a des calendriers de résultats et les calendriers économiques sur le site zone bourse ou sur investing

Screenshot_2024-01-29-15-34-22-60_0b2fce7a16bf2b728d6ffa28c8d60efb.jpg

Illustration trouvée sur X en quelques secondes de recherche.

En X secondes ?😂

Helm65 a dit:
Bonjour
Sur ce site, mais peut-être est-ce trop compliqué d'indiquer l'ISIN ou le nom de l’entreprise dans le filtre...

[lien réservé abonné]

Retour