Les actions américaines

trickster a dit:
Zen pensez quoi ?
De la dette, de la dette et encore de la dette. Avec un nuage de dette comme toutes les REITs.

La ratio dette/actifs nets est assez élevé pour une REIT avec un taux de 59% environ (Realty Income c'est 36%), nombre de locataire plus restreint (les opérateurs téléphoniques) qu'une autre REIT.

Ratio de distribution dividende/AAFO de 60% sur l'année fiscale 2022.

Potentiel de croissance dans les pays en développement mais c'est plus difficile que les pays développés.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

trickster a dit:
Zen pensez quoi ?
Que la perspective de baisse des taux en 2024 sera un solide facteur de soutien de ces valeurs qui ont bien baissé dans la phase de hausse des taux.... Et qui ont déjà fait une partie du chemin inverse depuis que la fin du cycle haussier des taux s'est affirmé dans les esprits.

mvhrb888 a dit:
Pourquoi American Tower et pas d’autres foncières ?
Oh aucune. Je suis tombé sur un article qui en parlait et je connaissais pas cette boite. ^^

En tout cas merci pour le feedback. Certains parmi vous ont d'autres REITS dans leurs portefeuilles ?

Dernière modification:
Oui, j'ai :
Prologis
Equinix
Sun Communities
Cube

Me concernant je n'ai que realty income, j'y ai d'ailleurs créé un fil de discussion

[lien réservé abonné]

Et mince le pricing power ne marche plus sur le gras et le sucre. Mais que vont devenir les actionnaires et leurs juteux dividendes ? :giggle:

Jeune_padawan a dit:
[lien réservé abonné]

Et mince le pricing power ne marche plus sur le gras et le sucre. Mais que vont devenir les actionnaires et leurs juteux dividendes ? :giggle:
Et que dire de Weight Watchers (WW) que tout le monde connait, au moins de nom :
-12% à l'instant après l'annonce que LLY va proposer en ligne ses médicaments contre l'obésité.

poam5356 a dit:
Et que dire de Weight Watchers (WW) que tout le monde connait, au moins de nom :
-12% à l'instant après l'annonce que LLY va proposer en ligne ses médicaments contre l'obésité.
C'est la crise :biggrin:.

J'ai vu le nouveau service LillyDirect. Au début j'ai cru au retour de certains services roses du minitel mais non c'est bien Eli Lilly.

Ils vont en vendre du Mounjaro : "Allo LillyDirect, je sors d'un lendemain de réveillon que pouvez vous faire ? Et bien Mounjaro mon bon monsieur !" :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
[lien réservé abonné]

Ce serait intéressant de voir si les clients de Carrefour se détournent de Pepsi ou plutôt de Carrefour.

mvhrb888 a dit:
Ce serait intéressant de voir si les clients de Carrefour se détournent de Pepsi ou plutôt de Carrefour.
A ton avis :devilish:.

Quel est le plus attirant (addictif) : le sucre et le gras ou l’hypermarché Carrefour ?

Comment je vais faire sans mes cacahuètes Bénénuts :ROFLMAO:

Bonsoir à Tous,

Voilà une bonne nouvelle :

[lien réservé abonné]

Bien cordialement

Ben alors les fans de cryptos vous êtes en retard ;).

La SEC autorise à l'instant 11 ETF Crypto dit "Spot". Ce sont bien des ETF et non ETN/ETC.

Source : [lien réservé abonné]

Edit :
Article en français : [lien réservé abonné]

La bourse de Chicago à déjà référencé certains ETF pour les investisseurs américain : [lien réservé abonné]

Mais ça ne concerne que les "particuliers américains" exclusivement ?
N'y comprenant rien aux crypto (ou plutôt flemme de m'y pencher) ça m'aurait tenté un ETF.

nelson_a a dit:
Mais ça ne concerne que les "particuliers américains" exclusivement ?
Oui pour l'instant. Pas d'autorisation des régulateurs européens à ce jour.

Jeune_padawan a dit:
La SEC autorise à l'instant 11 ETF Crypto dit "Spot". Ce sont bien des ETF et non ETN/ETC.
Oui la nouvelle était attendue et déjà sans doute "pricée" au vue du "bull run" des cryptos (pas toutes) depuis plusieurs semaines.

En attendant coté "actions", on attend les chiffres de l'inflation demain aux US, ce qui va sans doute déterminer la poursuite de la hausse ou une correction plus profonde sur les marchés.
Pour l'heure, les marchés sont dans l'attente depuis le début de la semaine...
ET dans la foulée, vendredi, on aura les premiers résultats d'entreprises outre-atlantique, honneur aux banques US pour commencer... séquence, à mon sens, très intéressante !

Jeune_padawan a dit:
Oui pour l'instant. Pas d'autorisation des régulateurs européens à ce jour.
Et comme l'Europe suit les US de quelques mois....
Toujours se rappeler le dicton : Les US innovent, les Chinois copient, et les Européens tergiversent régulent.

CPI 3.4 % vs 3.2 % attendu.
Déception des opérateurs :( donc sur l'inflation.
Le pivot de la FED semble s'éloigner...

Malgré tout 67 % des investisseurs estiment qu'il y aura quand même -25 points de base sur les taux au printemps ! Autrement dit, le marché continue à priori de penser que JP va baisser les taux en mars, va comprendre Charles ! Étrange !!
Attendons de voir le prochain FOMC dans 3 semaines.... peut-être en saura t-on plus !

En tout état de cause, pour l'heure (18h30) la bougie rouge sur le Nasdaq est très moche (bougie d'avalement baissière)... mais la séance n'est pas finie !

The Blue Line a dit:
CPI 3.4 % vs 3.2 % attendu.
Déception des opérateurs :( donc sur l'inflation.
Oui, mais l'inflation PCE qui est celle surveillée par la FED (si je ne me trompe pas) est conforme aux attentes avec +0,3% de hausse sur le mois, et +3,9% sur 1 an, contre +4,0% le mois précédent (mais +3,8% attendu par le consensus)

Il est vrai que ce matin était plutot optimiste, et l'inflation CPI a plombé la journée méchament : douche froide!
Les investisseurs n'y croyaient pas, mais laissons les digérer...

Retour