Les actions américaines

Trublion a dit:
C’est pour moi la nouvelle la plus importante.
Si on s’amuse à faire des plans sur la comète ça voudrait dire qu’on ne peut espérer un redémarrage des marchés que vers la fin 2023 au mieux si la Fed maintient son planning.
Bien sûr il y a d’autres facteurs à prendre en compte mais c’est une mauvaise nouvelle à digérer pour les marchés qui voyaient un changement plus rapide.
"don't fight the FED !"

Je suis récemment tombé sur cet article évoquant les scénarios de Goldman Sachs : [lien réservé abonné]

Intéressant surtout lorsque l'on entend que les multiples du SP500 ont relativement "élevés" et les européens relativement "bas"

J'attends avec grand intérêt la publication des résultats trimestriels

Fanfreluche a dit:
Intéressant surtout lorsque l'on entend que les multiples du SP500 ont relativement "élevés" et les européens relativement "bas"
Oui, à 20x, ils sont élevés (on peut enlever le relativement).
[lien réservé abonné]

T3 2022 de Meta Platforms (Facebook) : [lien réservé abonné]

Ça chute ... mais moins qu'anticipé.

Baisse des revenus de 4% (27,71 milliards de $ - pub principalement) par contre forte hausse de 19% des coûts/dépenses ce qui entraine une division par 2 du BNA par rapport à 2021 (même période) passant de 3,22$ à 1,64$.

Évidemment titre sanctionné en post marché :
1666816597415.png

Tout comme Microsoft et Google le change pénalise les CA et bénéfices.

Les analystes tablaient sur un CA de 27,38 milliards de $ : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Ça chute ... mais moins qu'anticipé.
Euh.... -12% après bourse!! C'est une belle gamelle.

poam5356 a dit:
Euh.... -12% après bourse!! C'est une belle gamelle.
Je parlais des chiffres du CA;). Effectivement pour le cours de bourse c'est une gamelle que Facebook a déjà connu cette année.

1666896453732.png

1666896490345.png
Je crois que Mark cherche du pétrole :ROFLMAO: Ou alors c'est le deep web (deep = profond en anglais)

Jeune_padawan a dit:
Je crois que Mark cherche du pétrole :ROFLMAO: Ou alors c'est le deep web (deep = profond en anglais)
A moins que..... Metaverse dans le ravin !!! :giggle:

Bonjour,

Amazon venant de toucher les 100$, @poam5356 (ou d'autres) est ce que tu t'es laissé tenter par un achat ?

J'ai quelques actions Amazon avec PRU à 101==> j'ai mis un ordre à 98.1 (on verra bien)

Jeune_padawan a dit:
Amazon venant de toucher les 100$, @poam5356 (ou d'autres) est ce que tu t'es laissé tenter par un achat ?
Non. Walmart me tenterait plus qu'Amazon.
Par contre, j'ai initié une ligne sur MSFT et une sur GOOGL à la suite de leur publication des résultats.

poam5356 a dit:
Par contre, j'ai initié une ligne sur MSFT et une sur GOOGL à la suite de leur publication des résultats.
Ah j'ai loupé Alphabet de peu : ordre à 90$ et point bas à 92$ :cry:.
Walmart pour la conso, pas bête. Je préfère Costco plus en phase avec mes valeurs :D

Mais la journée n’est pas terminée. Si ?

Ça bondit comme dirait l'autre sur la bourse US....

sorcier a dit:
Il faut prendre en compte l'inflation pour voir où on est. Je n'ai pas trouvé que des données allant jusqu'à 2014
1667198986357.png

L'image antérieur vient de marketwatch.com

Leur article ne disait pas grand chose. Le résumé pourrait être: la valorisation aujourd'hui est beaucoup plus raisonnable qu'en début d'année pour le long terme mais tout peut arriver.

Dernière modification:
Bonjour,

Est ce qu'un membre adepte des titres vifs suit l'action Stanley Black & Decker ?

En regardant ses fondamentaux, je vois une grosse augmentation de la dette en 2021 (3,6 milliards de $) liée à première vue à 2 acquisitions : MTD et Excel Industries (entreprise US homonyme d'un entreprise française). Mais le compte n'y est pas car les acquisitions sont respectivement de 1,6 milliards et 375 millions de $.

Pour le cours de bourse, elle nous fait une SEB, c'est moche :eek:. Revenu au cours de 2014 avec des marges en baises, tout comme les ventes et le BNA. Ce qui logique puisque moins de demande en matériel de bricolage.

Merci.:)

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Non. Walmart me tenterait plus qu'Amazon.
Merci beaucoup pour ce partage @poam5356, moi j'ai beaucoup hésité mais j'ai pas franchi le pas. Du coup, je guette encore ....
Combien en avez vous pris (en pourcentage par rapport à vos liquidités) ? Plus de Google ou plus de Microsoft ou 50/50?

N'hésitez pas à mettre à jour votre fil dédié svp:)

trickster a dit:
Combien en avez vous pris (en pourcentage par rapport à vos liquidités) ? Plus de Google ou plus de Microsoft ou 50/50?
Quelques unités seulement parce que le point bas n'a peut-être pas été atteint.
D'ailleurs, ce soir les titres sont sous mes prix d'achat.
En % des liquidités... à la louche, moins de 1%.

Retour