Les actions américaines

emgb

Contributeur
Merci pour ce complément d'information. Par contre les cours sont décalés de 15min (chez BFB). Est-ce vraiment gênant ?! Je me pose la question. J'ai une approche TLT du coup peut-être privilégier BforBank.

Julien954

Contributeur régulier
Degiro est super, en particulier pour le service de marge.
Mais... il n'est pas français: si vous touchez des dividendes, il faudra faire une déclaration papier (ou mail si vous vous entendez avec votre SIE) et payer les impôts dus chaque mois. Puis régulariser ces versements au sein de votre déclaration d'IR annuelle.

Honnêtement, je ne recommande pas forcément Degiro, à moins que vous soyez très à l'aise avec les déclarations aadministratives. Sauf si vous envisagez une utilisation très active de votre CTO et/ou de la marge.
A lire en complément : https://www.upsidebourse.com/criteres-choisir-courtier-ligne/

Le décalage ne me paraît pas gênant @emgb .

M

Membre33312

Je n'ai lu que le passage sur Degiro... il ne parait pas très honnête: "Degiro pas si low cost qu’en réalité" en prenant comme critère les frais de 2.5€ maximum par an et par place boursière...

Et je lis maintenant ceci: "Le courtier en ligne est théoriquement le dépositaire de vos titres dont vous êtes le propriétaire. "...
Non. Les titres sont séquestrés chez un intermédiaire blindé de certifications et de garanties.

Disons que ça fait deux grosses approximations de mon point de vue. Article à lire avec (un peu de) prudence si le reste est aussi imprécis. Mais dans les grosses lignes, il est intéressant.

Maju

Contributeur régulier
Je ne me suis pas penché sur le sujet US car investi sur PEA mais si je devais en choisir une ça serait du Apple ça nous manque en France/Europe une bonne grosse tech+ en tout cas dans mon portefeuille ..

Savez-vous s'il existe des Plan de Réinvestissement (ou capitalisation) de Dividende ? Un petit doigt me dit que l'auteur et moi avons eu une lecture commune mais je ne retrouve pas :D

mvhrb888

Contributeur régulier
Beaucoup d'erreurs sur ce site upsidemachin. Le tarif donné pour Fortuneo est faux. Et pour Binck on lit dans les inconvénients : "Binck.fr propose uniquement le nominatif administré". Mais c'est le cas de tous les courtiers.

Julien954

Contributeur régulier
Merci pour ces précisions.

J'ai envoyé ma demande d'ouverture de CTO chez Bforbank. A voir le délai de traitement maintenant...

Julien954

Contributeur régulier
J'ai déjà reçu un mail m'indiquant que mon CTO a été crédité. Je ne vois pas encore mon CTO, mais mon compte-courant est bien débité.

emgb

Contributeur
Bonjour @Julien954 ,

Vos réflexions ont-elles avancés concernant vos actions US ? Avez-vous effectué des achats US sur votre CTO Bforbank ?

Belle journée.

Julien954

Contributeur régulier
Hello @emgb ,

Mon CTO est bien ouvert. Je n'ai pas encore fait de mouvement. J'attends la deuxième baisse des marchés. Selon moi les marchés US sont trop chers.

Je n'ai pas encore démarré ma liste de valeurs. La crise va aider à débusquer les plus solides.

Toward

Contributeur régulier
J'ai beaucoup d'actions US, je fais beaucoup plus de performances (je dépasse assez souvent largement les 10% de PV) qu'avec mon PEA, et ça m'arrange pas ^^.

Mes préférés : Amazon, Apple, Microsoft, Netflix, Walmart, Disney, Paypal, Alphabet, Nvidia, AMD ...

Position spéculative Covid sur Gilead Sciences en cours.

Amazon fait un plus haut historique cette aprem, Walmart également, je vois pas d'action du Cac qui en ont fait autant.. (Je ne dénigre pas pour autant les beaux dossiers que nous avons sur le CAC et SBF120).

Chinoise / Nippones cotés sur les places américaines (NYSE) : Sony Corp, Alibaba, Jd.com, Luckin Coffee (ma plus 'belle' contreperformance)

Et pleins d'autres que j'ai eu dans le passé et que j'oublie...

Celle que j'ai cités sont celles que j'ai le plus souvent en ptf, et actuellement. Mes plus belles PV sont sur ces marchés, notamment Virgin Galactic, et Amazon, et Apple dans une certaine mesure.

Fait intéressant, malgré ce que je dis, je suis à 0% sur le CTO, après le krach en PV annuelle, et en PV sur le PEA annuellement, Luckin Coffee m'as cassé la PV du CTO.

Au moins le krach ne m'aura pas fait perdre d'argent de ce coté, mais bon j'ai largement perdu ailleurs ... (Sicav en AV).

Dernière modification: