Les actions américaines

g.b a dit:
En effet, Second Life est le point de départ de ces mondes virtuels (j'ai testé à l'époque), ce "jeu" était un peu à la marge malgré tout.
Ici on est, grâce ou à cause (chacun choisira) des progrès fulgurants des nouvelles technologies face à des enjeux sociétaux bien plus importants.
On imagine facilement les dérives malsaines de ces mondes "parallèles" à venir dans une multitudes de domaine.
On voit déjà les travers des réseaux sociaux à tous les étages...
Ce qui est annoncé avec le métavers devrait susciter le même intérêt que les réseaux sociaux auprès d'un très large public avec forcèment des dérives sans nul doute démultipliées.

Mouais, je n'y crois pas trop. Autant technologiquement, Facebook développe pas mal de choses d'un point de vue logiciel ou matériel, autant la finalité de ces développements est assez... sans intérêt. En tout cas, ils sont bien obligés de se diversifier, puis pourquoi pas annoncer une cryptomonnaie pendant qu'on y est.

g.b a dit:
puis pourquoi pas annoncer une cryptomonnaie pendant qu'on y est.
Facebook avait déjà le projet de développer leur propre cryptomonnaie Libra.

g.b a dit:
puis pourquoi pas annoncer une cryptomonnaie pendant qu'on y est
Facebook en a déjà parlé.... tout comme Amazon très récemment mais rapidement démenti.
Il y a aussi une filiale du géant chinois Alibaba qui vient de lancer récemment sa propre structure Blockchain : AntChain même si ce n'est pas en lien direct avec les cryptos.

Ca me fait surtout penser à SAO - je ne pense pas que vous connaissiez les mangas ici ^^ mais en gros, à travers un casque de réalité virtuelle, vous êtes plongés dans un jeu (VRMMO - Virtual Reality Massively Multiplayer Online)... ou vous ne pouvez vous déconnecter, et ou une mort virtuelle est synonyme de mort réelle !
A voir ce que nous réserve Facebook Méta.

@Poam : Facebook est propriétaire d'Oculus, entreprise de casque virtuel. Peut être que ca se fera en interne...

Bonjour
Pourriez-vous m'indiquer comment faire un achat sur l'ETF META (Roundhill Ball META)?
Merci d'avance

J'ai l'impression que cet ETF serait dispo chez boursorama? sur CTO?

Seb59 a dit:
Bonjour
Pourriez-vous m'indiquer comment faire un achat sur l'ETF META (Roundhill Ball META)?
Merci d'avance
Bonjour,

Vous allez sur l'interface de votre courtier, vous chercher cet ETF puis "Achat"
Seb59 a dit:
Sans ISIN difficile de vous aider. Si vous l'avez, taper le numéro ISIN dans la barre de recherche du courtier et vous devriez le trouver si il est dispo.

Seb59 a dit:
Bonsoir,
Je viens de faire un essai chez BFB. L'ETF est référencé et on peut l'acheter.
C'est assez étonnant pour un produit US.
Par contre, CTO obligatoirement, bien sûr.

Seb59 a dit:

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Vous allez sur l'interface de votre courtier, vous chercher cet ETF puis "Achat"

Sans ISIN difficile de vous aider. Si vous l'avez, taper le numéro ISIN dans la barre de recherche du courtier et vous devriez le trouver si il est dispo.
Bonjour,

Il s'agit très certainement de l'ISIN US53656F4173 .
Essayé sur Fortu, rien ne correspond à la recherche... donc pas référencé.
Etant US, comme poam l'indique -> CTO.

Bien à vous,
Barna

Barna a dit:
Il s'agit très certainement de l'ISIN US53656F4173 .
C'est bien celui-là je l'avais trouvé sur BfB ;). C'était plus pour signaler à Seb59 que sans plus d'infos difficile de l'aider.
Pour Fortu, c'est déjà difficile de référencer certains titres européennes alors les ETF US n'en parlons pas :LOL:

Merci pour vos réponses, j'ai un compte Fortunéo mais pas dispo effectivement

Bonjour j’aimerais acheter une ou deux actions nvidia mais étant débutant je me demande si le prix actuel est cohérent pour en prendre. Avec les annonces actuelles je me dis que cette action peut avoir une belle évolution d’où mon intérêt et mon interrogation?

Seb59 a dit:
Bonjour j’aimerais acheter une ou deux actions nvidia mais étant débutant je me demande si le prix actuel est cohérent pour en prendre. Avec les annonces actuelles je me dis que cette action peut avoir une belle évolution d’où mon intérêt et mon interrogation?
Quelles annonces actuelles? Le rachat de ARM se fait finalement? Ils provisionnent pour le process de gravure en 4nm chez TSMC?

Bonjour,
g.b a dit:
Quelles annonces actuelles? Le rachat de ARM se fait finalement?
Non le rachat est toujours en suspend et l'anti concurrence US ainsi que la commission européenne semble s'y opposer en l'état actuel.
[lien réservé abonné]
g.b a dit:
Ils provisionnent pour le process de gravure en 4nm chez TSM
Oui ça c'est en cours et TSMC leur fait payer cher pour "reserver" des lignes de production.
[lien réservé abonné]

Ah non du tout quand je parle d’annonce le pense au domaine du metaverse enfin je ne vois cela que de mon point de vue de débutant suivant les actualités d’évolution

Seb59 a dit:
Ah non du tout quand je parle d’annonce le pense au domaine du metaverse enfin je ne vois cela que de mon point de vue de débutant suivant les actualités d’évolution
Vous voulez acheter du Nvidia sur un CTO Fortuneo ?
Ça va vous coûter cher au niveau frais de courtage.

Pas forcément sur Fortuneo, j’ai un compte Degiro et un chez BfB en cours de création, je me pose la question si l’acheta de 1 ou 2 actions de cette société peut être intéressant ou alors étant débutant je me positionne juste sur l’ETF META (de chez Round Hill) dans lequel cette société est représentée à hauteur de 9% et pour lequel le ticket d’entrée est beaucoup plus faible

Seb59 a dit:
Perso, je pense que le metaverse, c'est de la m*. Malgré tout, technologiquement, c'est assez intéressant pour un ingénieur. Ceci dit, NVIDIA peut toujours essayer. Mais bon, on a vu les échecs des Google Glasses avec Texas Instruments et la v2 avec un autre acteur majeur non dévoilé. Autant rester sur des ETF du secteur, à mon avis.

Merci du retour, je pense que je vais m’orienter sur un ETF car c’était mon idée de base. On partage le même avis sur cette éventuelle future technologie…

Retour