Les actions américaines

Bonjour,

Petite nouvelle sur les introductions : Robinhood se prépare à entrer en Bourse.

Le courtier américain sans frais de courtage, et qui s'est fait connaitre en France grâce à ses utilisateurs qui investissent sur des actions penny stock (via échange sur le forum reddit) du type Game stop, envisage une introduction en bourse dans une fourchette de prix entre 38 et 42 dollars. L'introduction aurait lieu le 29 juillet 2021 sur le Nasdaq.

Néanmoins la société est dans le collimateur des autorités de régulation pour sa pratique de ventes de données (flux d'ordre) de ses utilisateurs.

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Ne pourrait-on pas plutôt écrire que le modèle économique de cet intervenant est de monétiser les données de manière à rendre les transactions quasi-gratuites?
Ce qui permet de se positionner en connaissance de cause.

L'autre paramètre à mon avis (mais je peux me tromper) c'est que cet intervenant boursier est le principal gagnant du covid.
Valoriser son modèle au plus haut actuel du marché, ça peut (mais pas forcément) être tenter le diable.

Que connait-on en pratique de sa clientèle (s'entend: sur plus d'un exercice)?

Coïncidence, je viens de tomber sur cet article sur Robinhood :
[lien réservé abonné]
L'article est en anglais

Heu?reka en parle dans sa vidéo sur Gamestop

Bonsoir,

Microsoft publie les chiffres de son 4ème trimestre ce soir :

Par rapport au 4ème trimestre précédent, le CA augmente de 21% à 46,2 milliards de $, le bénéfice net s'élève à 16,5 milliards de dollars en augmentation de 47 %, enfin le BNA est à présent de 2,17$/action.

Sur l'année fiscal 2021 de Microsoft :

Le CA s'élève à 168,1 milliards de $ en hausse de 18%, le bénéfice net atteint les 61,3 milliards de $ en progression de 38% (norme comptable GAAP) et le BNA est de 8,05$/action soit + 40% (norme comptable GAAP).

Source : [lien réservé abonné]

Pour les connaisseurs, quelles sont les différences entre les normes US GAAP et les normes européennes IFRS ?

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre cité.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pour les connaisseurs, quelles sont les différences entre les normes US GAAP et les normes européennes IFRS ?
Bonjour Jeune Padawan,
Je ne sais pas, mais Google est notre ami :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Bonjour Jeune Padawan,
Je ne sais pas, mais Google est notre ami :
[lien réservé abonné]
Bonjour poam,

J'avais cherché avant de poser la question (notamment sur le 1er site cité) mais pas compris la différence. La norme européenne privilégie le bilan alors que la norme US privilégie la différence entre 2 bilans. Le 2ème site parle d'une différence entre l'intégration des contrats de locations dans les bilans européennes mais pas dans les bilans US. Si tout était standardisé, on gagnerait en simplicité.

Quoi qu'il en soit, les chiffres de Microsoft sont excellents, poussées par le cloud (Azure), LinkedIn et la vente d'autres logiciel (Office).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre cité.

Jeune_padawan a dit:
Quoi qu'il en soit, les chiffres de Microsoft sont excellents, poussées par le cloud (Azure), LinkedIn et la vente d'autres logiciel (Office).
Oui, mais certains attendaient sans doute plus. Le titre s'est inscrit en baisse de presque 3% juste après la publication.. En avant bourse, ce matin, il est de nouveau dans le vert.

Jeune_padawan a dit:
J'avais cherché avant de poser la question (notamment sur le 1er site cité) mais pas compris la différence. La norme européenne privilégie le bilan alors que la norme US privilégie la différence entre 2 bilans.
Je serais tenté de dire que la différence est là (lu sur le 1er site) :

"Divergence entre les normes IFRS et US GAAP

Il y a beaucoup de convergences entre les normes US GAAP et IFRS. Toutefois, l’esprit diffère un peu entre le vieux continent et le Nouveau Monde.

En Europe, la fonction de base de la comptabilité est de fournir des références patrimoniales en conformité avec les exigences légales et de répondre aux demandes de garanties des administrations, des créanciers, des investisseurs et des salariés.

Dans les pays anglo-saxons, en revanche, la comptabilité vise d’abord à diffuser les informations économiques d’une entreprise vers l’extérieur afin que les investisseurs disposent d’états financiers leur permettant de connaître la solidité économique des sociétés auxquelles ils apportent des capitaux."

poam5356 a dit:
Oui, mais certains attendaient sans doute plus. Le titre s'est inscrit en baisse de presque 3% juste après la publication.. En avant bourse, ce matin, il est de nouveau dans le vert.
Marché très exigeant.

poam5356 a dit:
Je serais tenté de dire que la différence est là (lu sur le 1er site) :

"Divergence entre les normes IFRS et US GAAP

Il y a beaucoup de convergences entre les normes US GAAP et IFRS. Toutefois, l’esprit diffère un peu entre le vieux continent et le Nouveau Monde.

En Europe, la fonction de base de la comptabilité est de fournir des références patrimoniales en conformité avec les exigences légales et de répondre aux demandes de garanties des administrations, des créanciers, des investisseurs et des salariés.

Dans les pays anglo-saxons, en revanche, la comptabilité vise d’abord à diffuser les informations économiques d’une entreprise vers l’extérieur afin que les investisseurs disposent d’états financiers leur permettant de connaître la solidité économique des sociétés auxquelles ils apportent des capitaux."
Merci :)

Je ne sais pas si vous avez vu

Moderna lance un essaie clinique d’un vaccin Arn contre le sida [lien réservé abonné]

( je n’ai pas lu l’article en entier, faute d’abonnement)

L’action chute :ROFLMAO:

Merci Beargent, c’est quand même une sacré nouvelle, et on croise les doigts pour ce la réussite.

Beargent a dit:
L’action chute
Bonsoir,

Pas sûr que ce soit lié vu la respiration actuelle des marchés, merci pour la news.

C'est marrant, quand je vais voir, je constate qu'elle a pris 2,10% mais c'est vrai qu'elle a été faible hier 17 aout.

Une phase 1 c'est juste un début et un passage obligé.

La FED est hésitante et partagée sur la réduction du soutien de la politique monétaire à l'économie :
[lien réservé abonné]
L'objectif en terme d'emplois pourrait être atteint d'ici la fin de l'année d'après les responsables de la Fed mais ils sont eux-même divisé sur un ajustement de la politique monétaire ou le statuquo.

Dernière modification:
Bonsoir,

Petite news à propos de Facebook (la société) : l'entreprise va changer de nom et s'appeler Meta :
[lien réservé abonné]
L'entreprise souhaite concentrer ses investissements sur le concept de "metaverse". Si un membre peut me définir simplement le "metaverse", je l'en remercie. Cela semble être un univers en ligne où les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels en 3D partagés.

Dernière modification:
Bonsoir Jeune Pada,

Le métavers est un monde virtuel fictif où l'on évolue à l'aide d'un casque 3D virtuel.
L'idée en somme est de naviguer dans un monde "parallèle" où tout est possible... et surtout où tout s'achète et se vend ! Des avatars sont déjà en vente à des prix astronomiques par exemple.

Theblueline a dit:
Le métavers est un monde virtuel fictif où l'on évolue à l'aide d'un casque 3D virtuel.
L'idée en somme est de naviguer dans un monde "parallèle" où tout est possible... et surtout où tout s'achète et se vend ! Des avatars sont déjà en vente à des prix astronomiques par exemple.
Quel monde de m...e qui arrive avec ce pignouf de Zuckerberg qui n'a pas un regard très avenant.
Par contre, c'est quoi la marque du casque? que j'achète des actions de la boite!

Cela me fait penser au film avec Bruce Willis ;)

19169762.jpg

Beargent a dit:
Cela me fait penser au film avec Bruce Willis ;)

19169762.jpg

Un autre film traitant du sujet est Ready Player One :

image

poam5356 a dit:
Quel monde de m...e qui arrive avec ce pignouf de Zuckerberg qui n'a pas un regard très avenant.
Par contre, c'est quoi la marque du casque? que j'achète des actions de la boite!
Sans doute Oculus, déjà rachetée par Facebook depuis un bail. :)

En même temps, Mark Z. n'a rien inventé, cette utopie existait déjà avec Second Life depuis presque deux décennies et qui a... périclité depuis, il me semble.

Retour