Les actions américaines

Bon on continue à Indianapolis mais non ce n'est pas du GLP-1.

Il y a quelques mois Eli Lilly a publié des résultats sur le mirikizumab contre la maladie de Crohn : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-157#post-604605

Ces résultats sont confirmés et le médicament semble plus efficace que celui du concurrent Johnson & Johnson : 58% de réponse favorable pour le mirikizumab contre 48% pour l'ustekinumab de Johnson & Johnson.

Par conséquent, Eli Lilly va déposer des dossier d'extension d'usage thérapeutique du mirikizumab en Europe, Japon et Amérique du Nord.

[lien réservé abonné]

Et un marché de supercalculateur français pour ... Nvidia !

Le ministère des Armées a procédé à un appel d'offre pour un supercalculateur destinés aux forces armées et à la DGSE. Les 2 concurrents sont Atos, qui semblent avoir fait une offre médiocre et le duo HP Enterprise/Orange qui semble avoir fait une offre chère.
Le duo HPE/Orange pose également un problème de souveraineté pour certains députés.

Dans tous les cas le grand gagnant est l'américain Nvidia avec ses GPU faisant tourner les modèles d'IA et là bizarrement pas de soucis de souveraineté pour les députés. Logique la France ne produit aucun GPU de la qualité de l'américain, voir n'en produit pas du tout.

[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Résultat rapide d'UNH, la flegme de faire une belle présentation pour 5 membres.

T3 2024 (% comparé par rapport au T3 2023), norme GAARP :

CA : 100,82 milliards de $ en hausse de 9,2%
Résultat opérationnel : 8,71 milliards de en hausse de 2,1%
Bénéfice net : 6,06 milliards de $ soit un BNA de 7,15$/action ou 6,51$/action en norme non GAARP (proche des normes françaises).

Résultats globaux supérieurs au consensus des ânes à listes. La seule ombre au tableau vient du fait qu'UNH table désormais sur un BNA annuel compris entre 27,50 et 27,75 $/action contre une fourchette de 27,50 à 28 $/action anticipé précédemment.

Source : [lien réservé abonné]

La punition a été instantanée avec un beau -7,9% ce jour. Avec la correction d'ASML, le cours post marché de LVMH et le cours de Total en ce jour mémorable j'annonce :
Que je passe en 100% EFT S&P 500;)

The Blue Line a dit:
je te crois pas ;-)
J'suis un dingue, entre des résultats décevants et un gouvernement proche de l'extorsion fiscale qui taxe les dividendes autant passer à l'ETF Capi S&P 500.

Je me garde quelques Mounjaro's company, des Hermès, Mettler et autres Linde.

Bon aller finalement je garde tout j'ai besoin de ma dose:biggrin:.

Très belle percée de intuitive surgical.
Dommage que je n'en avais pas.

Max1 a dit:
Dommage, effectivement. Les perspectives étaient relevées depuis plusieurs mois déjà....
Et elles le sont de nouveau.
Le secteur de la santé repart après le long intermède Covid.
CA 2,04Mds$ au T3 comparé à 1,74Md$ 1 an plus tôt (+17%), quand le consensus tablait sur 2,01Md$.
Un BNPA de 1,84$ contre 1,46$ l'année dernière et 1,64$ de consensus.
Les 110 robots chirurgicaux Da Vinci vendus au T3 y sont pour beaucoup.
Les perspectives sont intéressantes :
Intuitive Surgical prévoit un lancement à grande échelle de DaVinci 5 d'ici mi-2025 (Le robot Da Vinci amélioré par l'IA), et se concentre sur l'expansion internationale du système Ion (Bronchoscopie robotisée pour biopsies pulmonaires mini-invasives, validé par la FDA en 2019), en particulier en Chine et en Europe.
Sans être importante, seulement 4 titres, c'est une ligne créée il y a quelques mois et que je compte augmenter ces prochaine mois.

Merci pour les éclaircissements. 😁

Max1 a dit:

Tant qu’elle a les faveurs des investisseurs ça va car sinon c’est quand même le genre de valeur qui peut avoir le même destin que Sartorius si elle déçoit.
Elle est horriblement survalorisée actuellement.
Je préfère encore acheter du NVIDIA qui moins risqué au vue de la croissance actuelle c’est dire.

Bonjour,

Est ce qu'un membre connait (ce qu'elle fait exactement) ou bien suit la société ServiceNow (US81762P1021) ?

Merci de vos retours ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Est ce qu'un membre connait (ce qu'elle fait exactement) ou bien suit la société ServiceNow (US81762P1021) ?
Le peu de notes que j'ai sur la boite en question :
ServiceNow Inc., basé à Santa Clara, en Californie, fournit des services de cloud computing qui automatisent les flux de travail numériques pour accélérer les opérations informatiques de l'entreprise. La plateforme Now de l’entreprise permet aux entreprises d’améliorer leur productivité en rationalisant les processus système.

------------------------------------------------------------------------
20/03/2024 - L'action ServiceNow gagne en valeur, KeyBanc fixant un objectif de 1000 dollars

Mercredi, KeyBanc a initié une couverture sur les actions de ServiceNow (NYSE: NOW), en attribuant une note de surpondération et en fixant un objectif de prix de 1 000 $. L'analyse de la société indique que ServiceNow est une plateforme remarquable dans son secteur, soulignant en particulier son avance dans la monétisation de l'IA. L'UGS Pro-plus de la société, qui inclut les capacités d'IA NOW Assist, est vendue avec une prime de 60 % par rapport à l'UGS Pro, ce qui démontre le succès de ServiceNow en matière de tarification et d'emballage des déploiements.

La confiance de KeyBanc dans la capacité de l'entreprise à monétiser l'IA dépasse celle de nombre de ses pairs à forte capitalisation. La société souligne la combinaison de la croissance du chiffre d'affaires, de la génération de flux de trésorerie et de l'échelle de ServiceNow, qu'elle considère comme inégalée dans l'espace des logiciels d'entreprise à l'heure actuelle. Malgré le prix élevé des offres de ServiceNow, KeyBanc prévoit que la société sera un compilateur de flux de trésorerie avec un taux de croissance supérieur à 20 % au cours des cinq prochaines années.

Le modèle financier de ServiceNow suggère un potentiel de hausse des estimations de KeyBanc à mesure que la société se rapproche de ses objectifs pour 2026. Ces objectifs comprennent plus de 15 milliards de dollars de revenus d'abonnement, l'entreprise prévoyant 15,4 milliards de dollars de revenus et une augmentation de 140 points de base du flux de trésorerie disponible sans effet de levier jusqu'en 2026. KeyBanc estime que le modèle financier de ServiceNow permet une certaine flexibilité, avec la possibilité de dépasser les attentes en matière de revenus grâce à des investissements stratégiques ou à l'amélioration des marges si la croissance des revenus s'aligne sur les projections.

Jeune_padawan a dit:
Est ce qu'un membre connait (ce qu'elle fait exactement) ou bien suit la société ServiceNow
Je travaille avec l'un de leur logiciel. Je peux te dire qu'il fournisse un outil de ticketing. (gestion d'incidents et changements.). Ce n'est surement pas leur seul produit.

edit : rien à voir, mais certains "experts" pensent que le SP500 pourrait être moins performant les 10 prochaines années. Voir même, avoir un rendement moyen négatif.
sources : boursier.com [lien réservé abonné] et invezz.com [lien réservé abonné]

Dernière modification:
niklos a dit:
Je travaille avec l'un de leur logiciel. Je peux te dire qu'il fournisse un outil de ticketing. (gestion d'incidents et changements.). Ce n'est surement pas leur seul produit.

edit : rien à voir, mais certains "experts" pensent que le SP500 pourrait être moins performant les 10 prochaines années. Voir même, avoir un rendement moyen négatif.
sources : boursier.com [lien réservé abonné] et invezz.com [lien réservé abonné]

Je ne serais pas surpris si c’était le cas, vu le rally actuel et les valos.

On pourrait connaitre une chute brutale si récession US + Européenne, invasion chinoise de Taiwan... etc. Ensuite, combien de temps pour remonter?

Si on investi en DCA régulièrement, avec un horizon lointain >10 ans, ce n'est pas forcément inquiétant. Par contre, je ne serai clairement pas à l'aise d'investir une grosse somme d'argent en lump sum aujourd'hui sur le S&P ou le World, avec un horizon ~10 ans...

Après, à toutes époques, et même tous les ans, il y a des lanceurs d'alerte... J'ai l'impression que la majorité se trompe. Un coup de temps en temps, il y en a forcement un qui tombe juste...

Quoiqu'il en soit, en admettant que le SP500 ait un rendement négatif sur 10 ans (les prochaines années), ça risque de faire très très très mal aux USA. Je rappelle que les ménages investissent beaucoup plus qu'en France et qu'ils ont une retraite par capitalisation. Pas sûr que la FED et les politiques laissent faire... Il faudrait vraiment, à mon avis, de gros gros soucis au niveau mondial pour que ça arrive.

nyse_91 a dit:
On pourrait connaitre une chute brutale si récession US + Européenne, invasion chinoise de Taiwan... etc. Ensuite, combien de temps pour remonter?
Bons exemples... Mais bon... A voir... Quand on voit le résultat sur l'économie de la crise covid et de la guerre en Ukraine... On voit bien qu'il y a aujourd'hui de bonne solution pour que la machine soit relancée rapidement.

Agreed, mais reprenant l'exemple d'une invasion chinoise de Taiwan, on pourrait s'attendre à un scénario catastrophe pour l'industrie des semi conducteurs, et impactant directement le secteur Tech, mais également l'ensemble de l'économie avec les sanctions / mesures de retaliations qu'imposeraient le monde occidental envers la Chine... Je pense que le rebond prendrait beaucoup + de temps que la crise Covid par exemple. Mais bon c'est mon avis, et ce n'est pas encore arrivé, et rien ne nous dit que ça arrivera dans les années / 10-20 ans à venir. Comme on le sait, la Chine a des milliers d'années d'histoire, et on connait leur patience pour arriver à leurs fins.

nyse_91 a dit:
Par contre, je ne serai clairement pas à l'aise d'investir une grosse somme d'argent en lump sum aujourd'hui sur le S&P ou le World, avec un horizon ~10 ans...
Depuis que j'investis en bourse, cela fait environ 30 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, connu une période où on se dit : là c'est bon on peut y aller !
Il y a toujours des raisons de craindre un crack, et c'est pour cela que c'est difficile d'investir sur le long terme : parce que l'on pense pouvoir deviner l'avenir, or c'est impossible.
La meilleure façon de faire en terme de rendement c'est pourtant le lump sum, quelque soit la période.

jabsol a dit:
La meilleure façon de faire en terme de rendement c'est pourtant le lump sum, quelque soit la période.

Je suis d'accord avec la première partie du message. Mais je ne pense pas que la phrase ci dessus soit vraie "quelle que soit la période". Si on prend la décennie 2000-2010, un DCA aurait surperformé un lump sum (lien [lien réservé abonné]). Si on prend le bull run post 2008, alors le lump sum aurait largement surperformé le DCA.

De +, les performances passées blabla, donc possible que lump sum 100k aujourd'hui rapporte plus qu'un DCA sur la prochaine décennie, mais peut etre qu'un DCA sera plus performant. Impossible à prédire.

Question pour les experts ici: qu'est-ce qui justifie que Eli Lilly, 15e groupe pharmaceutique mondial par chiffre d'affaires (selon Wikipédia..), soit le 1er mondial en termes de valorisation boursière, avec un P/E de ~110?

Je pose la question car je m'intéresse à Novo Nordisk, son principal concurrent si je ne me trompe pas sur les produits contre le diabète.

Bonjour,
nyse_91 a dit:
Question pour les experts ici: qu'est-ce qui justifie que Eli Lilly, 15e groupe pharmaceutique mondial par chiffre d'affaires (selon Wikipédia..), soit le 1er mondial en termes de valorisation boursière, avec un P/E de ~110?
En 1 mot : Mounjaro !

Il est trop bien le monde d'après !

PMI, marchand d'addictif, non seulement publie de très bons chiffres sur le T3 2024 et se permet le culot d'augmenter sa prévision de BNA annuel.
La société arrive encore à passer des augmentations de prix et s'ouvre de nouveaux débouchés pour ses produits de tabac à chauffer (+8,9%) et ses sachets de nicotine (+43,6% !).

Dans ces conditions pas compliqué de payer, avec ses consœurs British American Tobacco et Japan Tobacco, les 32,5 milliards de $ CAD (dont 24 milliards pour que les provinces et territoires) pour régler un procès anti tabac au Canada.

General Motors lui aussi publie de bons chiffres avec une belle réponse du marché. 3M relève sa fourchette basse de BNA annuel mais le marché est mitigé.
Par contre chez Nucor c'est pas la fête, conséquence du ralentissement économique (moins de demande d'acier) ?

Trop bien le nouveau monde:biggrin:.

Retour