Les actions américaines

Amazon est quand même connue pour son management d'un autre âge dans les entrepôts, ça doit se répandre dans les bureaux...

régalade a dit:
Amazon est quand même connue pour son management d'un autre âge dans les entrepôts, ça doit se répandre dans les bureaux...
J'avais oublié ce point là...🙁

Bonsoir,
Amazon évoque la cohésion d’équipe, l’intégration des nouveaux collaborateurs, l’efficacité et productivité, ...

Perso je comprends ces points et au sein de la boîte, je remarque l’impact que peut avoir le télétravail.

Tubair

De ma boite***
Non, je ne travaille pas chez Amazon

Je travaille dans une fonction publique, et on nous demande déjà de revenir sur les avantages que nous avions sur le télétravail en réduisant le nombre mensuel de jours que l'on peut prendre et en banalisant un jour hebdomadaire où personne ne peut poser ce jour en télétravail.

Ce n'est pas Amazon qui est d'un ancien temps, je pense pour le coup que bcp vont suivre (on reviendra jamais comme avant, mais on va aller vers une réduction des avantages)

nelson_a a dit:
Je ne sais pas si vous avez vu passer l'info mais Amazon supprime le télétravail pour ses employés :
[lien réservé abonné]

Pas vraiment de rapport avec l'action elle même me direz-vous, mais je trouve intéressant qu'une entreprise plutôt en avance sur son temps comme Amazon, aille à contre courant de l'époque en exigeant une présence totale au bureau.
Elle est loin d'être la seule outre-atlantique !

Revenir comme avant ! ! ! ! !
J'suis un p'tit gars plombier zingueur
J'fais des s'maines de 48 heures ..............Et c'était le bon temps

poam5356 a dit:
Peut-être l'heure de prendre quelques profits ?
Un quart de la position :money_mouth:
Ça sent à minima la conso on est plus qu'en surachat dans toutes les temporalités.

Qui relance le nucléaire aux États-Unis ?? L'IA bien sûr !

Je pensais qu'un membre allait commenter la récente hausse de Constellation Energy (+22% vendredi, +4,5% environ au moment où j'écris).

Microsoft vient de signer un contrat d'une durée de vingt ans débutant à partir de 2028 (le temps d'obtenir les autorisations de redémarrage et moderniser), pour 835 mégawatts (soit la capacité maximale du réacteur) de capacité électrique.
Pour ce faire l'opérateur de centrales nucléaires va relancer le réacteur 1 de la centrale de Three Mile Island en le modernisant ainsi que les équipements annexes.
La centrale, tristement célèbre pour l'accident de 1979 sur l'unité n°2, va être renommé en Crane Clean Energy Center (c'est beau le marketing:ROFLMAO:).

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Dans le même temps, Oracle mise sur les petits réacteurs modulaires pour son prochain centre de données.

Jeune_padawan a dit:
Je pensais qu'un membre allait commenter la récente hausse de Constellation Energy
Si JP, j’allais commenter mais je ne savais pas quoi dire, sauf que je regrette de n’en avoir acheté que 2 actions…
Mais comme d’habitude tu est le plus rapide et le plus pertinent !

mvhrb888 a dit:
sauf que je regrette de n’en avoir acheté que 2 actions…
Comme beaucoup:cry:. Tout ce fric qu'on peut se faire pour que Michel demande comment faire la cuisine à ChatGPT pour sa femme Micheline:money_mouth:.
Petit message à ChatGPT, rajoute un peu plus de sucre et de gras dans les recettes c'est pour l'épargne d'un ami:whistle:.

Jeune_padawan a dit:
Je pensais qu'un membre allait commenter la récente hausse de Constellation Energy (+22% vendredi, +4,5% environ au moment où j'écris).
Salut @Jeune_padawan,
Je l'aurais fait, mais je suis en vadrouille depuis quelques jours, et pour encore quelques jours.
Je me contente ce soir d'une rapide connexion pour voir comment vont nos marchés, sans plus.
Biz du Val de Loire...

poam5356 a dit:
Biz du Val de Loire...
Invité par l’Élysée à séjourner à Chambord:cool:.

Jeune_padawan a dit:
Invité par l’Élysée à séjourner à Chambord:cool:.
J'aurais pu.. Manu m'a bien envoyé un sms pour venir... Je lui ai répondu : T'es en sursis, je ne veux pas me griller maintenant alors que ta survie tient à un bien petit fil.
Faut être pragmatique dans la vie....

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, et si ce n’est pas le cas, je m'en excuse.

J'ai actuellement un CTO d'une valeur modeste (environ 2k) réparti équitablement sur trois lignes : Pfizer, AbbVie et Coca-Cola. J’envisage d’ajouter environ 20k sur des positions supplémentaires et j’ai déjà identifié plusieurs entreprises que je surveille depuis un moment. Voici les sociétés en question :

• Vertex Pharmaceuticals
  • Broadcom
  • Chubb
  • Microsoft
  • UnitedHealth
  • Visa
  • ASML
  • Alphabet
Je serais curieux d'avoir vos avis sur ces entreprises, notamment sur leur potentiel de croissance à long terme. Pensez-vous que certaines d’entre elles soient sous-évaluées, surévaluées, ou particulièrement prometteuses dans les prochaines années ?

Enfin, selon vous, quelles tendances pourraient influencer ces actions dans les années à venir ?

Je précise que je ne cherche pas à obtenir des conseils en investissement, mais plutôt à échanger et bénéficier de vos expériences et de vos analyses pour avoir plus de recul.

Merci à tous pour vos retours !

Bonjour,
Enzo75 a dit:
  • Vertex Pharmaceuticals
  • Broadcom
  • Chubb
  • Microsoft
  • UnitedHealth
  • Visa
  • ASML
  • Alphabet
Je ne connais pas la première. Chubb c'est un assureur , pas un secteur qui m'attire et j'ai du mal à faire l’analyse.
Le reste je l'ai ai en portefeuille.

Microsoft, société tech qu'on ne présente plus. Très actif dans le cloud et l'IA, environnement totalement intégré et bien présent dans les société. Un bon MOAT. C'est très rentable.
A connu un passage à vide il y a 15 ans mais c'est bien repris depuis 2014 sous l'impulsion de son DG Satya Nadella. Faire attention aux réglementation anti monopole et à l'éventuelle succession du DG.

UNH, secteur défensif par excellence. Elle a connu un passage à vide avec la cyberattaque et la réglementation sous l'administration Biden. Tout comme Microsoft c'est rentable (pour son secteur d'activité), croissance robuste. Et tout comme Microsoft c'est la réglementation qu'il faut surveiller, le Congrès US a dans le collimateur les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBM) comme OptumRx pour UNH.

Visa, duopole avec Mastercard. Très rentable (marges brutes de 60%:ROFLMAO:), bon retour aux actionnaires. Se fait concurrencer par d'autres solutions de paiement mais s'adapte bien surtout que les alternatives se basent en partie sur ... Visa/Mastercard.
Énorme MOAT type effet réseau, marché complètement consolidé, hyper-régulé et avec d’infranchissables barrières à l’entrée.

ASML, quasi monopole, très en avance sur la R&D vis à vis des concurrents, belles marges. Exposition à la Chine. Les risques ici sont plutôt géopolitiques (Taïwan).

Alphabet, finalement est la seule que j'aime un peu moins. Innove peu dernièrement, sa croissance ralentit mais reste jolie. La direction essaie d'attirer l'actionnaire avec le versement de s1ers dividendes. C'est un marchand de pub mais il connait tout sur tout le monde. Possible risque que les autorité anti monopole se penchent sur le dossier également. Néanmoins la société essaie de se relancer sur le cloud et l'IA.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Enzo75 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, et si ce n’est pas le cas, je m'en excuse.
Enzo75 a dit:
Merci à tous pour vos retours !
Bonjour @Enzo75,
Vous êtes exactement au bon endroit. Et en plus, avec cette courtoisie qui devient rare, vous avez désarmé notre @Jeune_padawan, puits de savoir et toujours de bon conseil (pas au sens du conseil boursier, mais du conseil qui aide à réfléchir).

TC Energy aurait il la même vision que TotalEnergies ?

La société vient d'opérer la scission puis cotation de sa filiale d'oléoducs South Bow propriétaire notamment de l'oléoduc Keystone XL. South Bow récupérant une partie de la dette de TC Energie aura la possibilité d’utiliser ses flux de trésorerie réguliers (contrat long terme) pour rembourser celle-ci.
Il ne faut pas s'attendre à une croissance de la société qui redistribuera le reste sous forme de dividende.

TC Energy se concentrera sur les infrastructures de transport et stockage de gaz naturel au en Amérique du Nord plus porteur selon la société. Elle étudie également l'augmentation de sa division produit de l’électricité (TC Energy étant déjà propriétaire d'une centrale nucléaire et de centrales à gaz).

Merci pour les retours, c'est super intéressant.
Des avis sur Broadcom également ?

J’ai du mal à comprendre l’activité de Broadcom. Ils font du logiciel et du matériel ?
Pour Vertex, je retrouve un BNA négatif cette année.
@Enzo75, pourquoi Vertex parmi les autres pharmaceutiques ?

Mais…
C’est le 2000e message de ce fil sur les actions américaine (Et la 200e page). Ça se fête !
L’occasion pour moi de remercier tous les contributeurs, surtout @poam5356 et @Jeune_padawan

Retour