Les actions allemandes

filou76

Contributeur
Bonjour à tous,

Merci @poam5356 pour toutes ces valeurs allemandes !

Je m'intéressais à TEAMVIEWER et je n'avais pas lu ton post avant.
Il y a du nouveau car la société se lance dans le sponsoring à très grande échelle !
Le 19 mars, elle a annoncé devenir partenaire maillot principal de l'équipe de Manchester United pour 5 saisons à partir de l'été prochain. Un investissement de 55 M€ par an !!! L'action a chuté de plus de 12 % dans la foulée. Le montant semble en effet énorme. Le retour sur investissement devra être à la hauteur mais avec une telle exposition mondiale le risque
Le 30 mars, nouvelle annonce de sponsoring, cette fois avec l'équipe F1 Mercedes, également pour 5 ans. Je n'ai pas vu le montant.
Le 19 mars, l'action est tombée à 35.45 €, elle était à 37.49 € hier.
Derniers objectifs d'analystes : 48 € / 60 € / 64 €
J'hésite à entrer dessus mais c'est peut-être le bon moment.

SHOP APOTHEKE ça a vraiment l'air d'être du lourd avec de belles perspectives. Les 4 derniers avis d'analystes sont nuancés : 175 € / 179 € / 215 € / 260 €.
L'action est montée de 7 % en 48 heures et vient de passer de 184 à 197 €.

J'ai initié cette semaine une petite ligne en mettant un premier pied dans la "fusée" CLIQ DIGITAL. Une small cap qui propose un service de streaming illimité à forfait tout-en-un : musique, audiobooks, sports, films et jeux.
CA 2020 : 107 M (+69 %) - CA 2021e : 144.6 M (+37 %)
Au niveau du cours :
+ 19.6 % cette semaine / + 134 % depuis 1er janvier / + 766 % en un an 🚀
Elle vient d'atteindre son plus haut à 39.40 € vendredi matin. J'attends qu'elle consolide un peu pour renforcer. Je suis à 36 € de PRU. Depuis un an, elle n'a jamais décroché de plus de 3-4 €.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Sur TeamViewer, je serais plutôt réservé, comme sur l'ensemble des valeurs Covid.
J'avais le titre en portefeuille, et j'ai vendu suite à une hausse rapide et qui m'a semblé trop rapide pour être durable.
J'en avais fait de même avec Just Eat Takeaway (livraison repas).
J'avais dans l'idée d'y revenir... Mais je me suis arrêté avant sur d'autres titres.
Du coup, pas revenu sur les 1ers.. Sans le savoir, j'ai bien fait parce que, maintenant, ça peine à remonter.
Non pas que les sociétés ne seraient plus intéressantes, mais parce que trop de capitaux se sont déversés trop vite sur ces valeurs taguées Covid... Elles ne pouvaient que monter, haut, trop haut.
On a exactement le même schéma avec les valeurs vertes.
Du coup, la thématique Covid étant passée de mode... Du moins, celle en rapport avec les contraintes imposées aux populations, comme la livraison des repas, ou la nécessité de travailler du domicile.
Les capitaux sont partis ailleurs, sur l'après covid.
Les grands investisseurs ont des professionnels pour les conseiller. Ils entrent sur les valeurs avant les autres, et sortent les 1ers. Ce sont eux qui font le plus de profits sur leurs investissements parfois très mobiles.. C'est ce que l'on appelle rotation sectorielle.
Quand on débarque, petits épargnants, on ne fait souvent qu'acheter les titres sur lesquels ils sont déjà à la revente.
En gros, on arrive après la bataille et on récolte les miettes.

Je découvre Cliq Digital... Je viens de lire la dernière publication à leur sujet. Elle date de mars.
ça me plait assez!!
Il est bien possible que j'y verse une petite pièce!
Idem sur Shop Apotheke, je compte y investir dans la quinzaine qui vient (j'attends les fonds suite à remboursement d'un projet de crowdfunding immo)!!
J'ai renforcé Steico, FlatexDegiro et j'ai commencé une ligne Infineon au cours de la semaine passée.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Chance... Cliq Digital est correctement référencé chez BFB..!! Shop Apotheke aussi d'ailleurs!

mvhrb888

Contributeur régulier
Je n’arrive pas à comprendre : Shop Apotheke gagne déjà de l’argent ? Ou c’est de la pure spéculation ?

filou76

Contributeur
Je découvre Cliq Digital.
Valeur trouvée en cherchant des actions allemandes sur Zone Bourse avec le screener "Top Note investissement". C'est la 3ème valeur du screener pour l'Allemagne.
L'action est bien disponible sur Fortuneo, tout comme Shop Apotheke.

Toward

Contributeur régulier
Ah Shop Apotheke n'était pas disponible chez Fortuneo en PEA, il y'a quelques semaines ... Tant mieux s'ils l'ont mis car c'est un titre intéressant.