L'épargne des retraités

Il me font rire avec toutes leurs courbes et ces analyses d'experts.

Je relis ce qu'ils écrivent :
Dans les années 70 le salaire....

Ils oublient une chose:
Jusqu'en 1983 les salaires, en dehors d'augmentation individuelles ou collectives, les salaires étaient indexés sur l'inflation.

Plus maintenant, donc à salaire égal et à performance égales on s'appauvrit de l'inflation,année après année
Pas besoin d'analyse et de courbes.

Par ailleurs les syndicats étaient forts et quand Renault arrachait par la force des syndicats une augmentation, tous les salariés où qu'ils soient en profitaient.

Chacun connaissait la phrase:
Quand Renault tousse, la France s'enrhume

Libre aux jeunes générations de se syndiquer et de demander la réindexation des salaires.

Argg a dit:
Contre le vol générationnel (cotisations retraites et endettement excessifs pour préserver des niveaux de retraites actuels que les actifs n'auront jamais) :
Moi qui en étais resté au fait que certains liens étaient interdits sur MoneyVox (j'ai en mémoire certains liens mis sur ce forum et dont le sujet était totalement en rapport avec la finance, mais qui ont été purement et simplement supprimés avec froncements de sourcils et menaces à peine voilées, n'est-ce pas @Pascal 75), il est donc fort surprenant que l'on puisse en mettre impunément pour un compte personnel connoté par la presse comme étant d'extrême droite.

Mais bon, comme disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

Dernière modification par un modérateur:
Jeune_padawan a dit:
Aller je remets une pièce sur les idées du gouvernement pour les baby-boomers :ROFLMAO: : [lien réservé abonné]
Merci , ça manquait !!

Jusqu'à présent, pas de réaction inattendues sur le Forum , ca reste en ligne avec ce qu'on a déjà lu & relu

pchmartin a dit:
Merci , ça manquait !!

Jusqu'à présent, pas de réaction inattendues sur le Forum , ca reste en ligne avec ce qu'on a déjà lu & relu
Effectivement , tout à fait d’accord avec vous
Perso, je réagi par le mépris à ce genre de pseudo argumentaire qui ne fait pas du tout avancer le dialogue mais conforte mon point de vue.

Depuis le temps que ce pauvre @Argg (pauvre, car il a subi un vol générationnel...:biggrin:) bave sur les retraités, il va nous faire une xérostomie :ROFLMAO:

Argg a dit:
La concentration du patrimoine chez les baby-boomers est une exception historique mais s'observe aussi chez les pays voisins :
Il y en a qui sont obtus....

OUI......OUI .....Oui .....les aînés ont un patrimoine supérieur aux petits jeunes et c'est........ logique ....
Le contraire serait aberrant.

Ça me fait rigoler quand des jeunes débutants viennent pour travailler chez moi et au bout d'un an ils ne comprennent pas pourquoi j'ai un patrimoine et pas eux alors Que je bosse depuis 40 ans ....
Des jaloux insatisfaits qui croient qu' on s'enrichit en travaillant peu et en prenant beaucoup de vacances :cool: :biggrin:

Dernière modification:
Nature a dit:
Depuis le temps que ce pauvre @Argg (pauvre, car il a subi un vol générationnel...:biggrin:) bave sur les retraités, il va nous faire une xérostomie :ROFLMAO:
A voir le niveau d’analyse il ne devait pas y avoir beaucoup à voler !

Désolé de l’attaque personnelle mais à force d’interventions basses et étroites cela devait arriver.

Merci à la modération (y)

Il faut dire que s'il veut s'attaquer aux retraités, il n'est pas sur le bon forum. Il aurait plus de succès sur Finary.

Philomene a dit:
Il faut dire que s'il veut s'attaquer aux retraités, il n'est pas sur le bon forum. Il aurait plus de succès sur Finary.
Et donc ?
Pour le coup il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense ?

Chacuns a encore le droit d'exprimer ses opinions a ce que je sache que ça vous plaise ou non !!!

Chacun a le droit de donner son opinion dans le respect des autres et de la loi.

niklos a dit:
Chacun a le droit de donner son opinion dans le respect des autres et de la loi.
Toute a fait 👍

Jeune_padawan a dit:
De rien. C'est pour occuper vos week-ends ;).
Tu pense ,se moquer des gens ....quelle pantalonnade 🥳

Dernière modification par un modérateur:
1752247567236.jpeg
Restons cool …..

1752248108220.jpeg

1752218342262.png

Moi ce que je vois sur ce graphique, c'est que la flèche montre bien le parti pris de certains de vouloir taper sur les anciens en faisant croire que les plus riches sont maintenant plus vieux qu'avant.
Alors que le point culminant est toujours pendant la cinquantaine.
La seule différence que je vois avec 1998 c'est que les retraités ne s'appauvrissent plus aussi vite qu'avant.
Bref moi j'aurai plutôt mis la flèche verticale.
Comme ça
IMG_20250711_175007.png

Petit bémol néanmoins puisque que les courbes décrivent le patrimoine brut donc sans tenir compte de l’endettement.

Maurice63 a dit:
Petit bémol néanmoins puisque que les courbes décrivent le patrimoine brut donc sans tenir compte de l’endettement.
A voir ce qui est entendu par Brut.
Car il est certain que les nouvelles générations s'endettent plus jeunes et plus fortement que les boomers n'ont pu le faire à 25/30 ans. Donc à mon avis,c'est hors crédit.
A voir

moietmoi a dit:
A voir ce qui est entendu par Brut.
Car il est certain que les nouvelles générations s'endettent plus jeunes et plus fortement que les boomers n'ont pu le faire à 25/30 ans. Donc à mon avis,c'est hors crédit.
A voir
Oui c’est ce que j’écris. Il n’est pas tenu compte de l’endettement des propriétaires donc hors crédit.
Je ne parlais pas de l’endettement de la France 😉

Retour