lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Tu es un Apollon !!! Tous les initiés thermiques le savent...Buffeto a dit:Moi je ne m'enrichis pas , mais je ne m' appauvris pas non plus 🤣

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu es un Apollon !!! Tous les initiés thermiques le savent...Buffeto a dit:Moi je ne m'enrichis pas , mais je ne m' appauvris pas non plus 🤣
Z'ont la belle vie les retraités... je peux vous le dire...lopali a dit:Tu es un Apollon !!! Tous les initiés thermiques le savent...![]()
Moi aussi...niklos a dit:Je doute que @Buffeto soit vraiment un jour un retraité à temps plein !
Le Figaro quand à lui , pense que Bayrou va annoncer mardi une taxe sur les hauts patrimoines, le comeback de l'ISF ?Jeune_padawan a dit:Aller je remets une pièce sur les idées du gouvernement pour les baby-boomers:
Et ceux qui avaient 30 ans à l'époque sont potentiellement sur le forumMaurice63 a dit:Les 30 glorieuses se sont terminées en 1975.
Ceux qui sont parti en retraite à 60 ans à cette date ont maintenant 110 ans.
🤣
Pas si sûr que ça ! Sinon il profite de l’AV de leur compagne/ compagnonfreddo89 a dit:Et ceux qui avaient 30 ans à l'époque sont potentiellement sur le forum![]()
Ben oui, nous c'est à l'ile Maurice, pas à Lille chez MauriceMaurice63 a dit:Pas si sûr que ça ! Sinon il profite de l’AV de leur compagne/ compagnon 😉
Ils leur reste 5 ans en moyenne avant de profiter de l'AV, l'espérance de vie à 65 ans est assez stable à 20 ans pour les hommes et 23 ans pour les femmes.Maurice63 a dit:Pas si sûr que ça ! Sinon il profite de l’AV de leur compagne/ compagnon 😉
Petit virage à l’extrême gauche !Buffeto a dit:Le Figaro quand à lui , pense que Bayrou va annoncer mardi une taxe sur les hauts patrimoines, le comeback de l'ISF ?
Bon courage ...Buffeto a dit:Le Figaro quand à lui , pense que Bayrou va annoncer mardi une taxe sur les hauts patrimoines, le comeback de l'ISF ?
L'IFI était inclus dans feu l'ISFMDacier a dit:Vu que ça va s'additionner avec l'IFI ...
Cela va surtout plaire à LFI !MDacier a dit:Bon courage ...
Vu que ça va s'additionner avec l'IFI ...
Je fais totalement confiance aux parlementaires pour additionner les impôts...jodel140 a dit:L'IFI était inclus dans feu l'ISF
Un retour, mais avec un autre nom.Cela donne du travail,MDacier a dit:Un peu comme ceux qui évoquent un retour de la TH
La TH existe toujours, pour les résidences secondaires : taxe qui continue d'ailleurs a augmenter ...moietmoi a dit:Un retour, mais avec un autre nom.Cela donne du travail,
Refaire les formulaires, recalculer ce qui était déjà calculé, refaire la boucle informatique, bref un peu plus de parasitisme..
Ça occupe
Aujourd’hui, du fait d’une productivité disparue et de cotisations record, le travail ne permet plus d’élever son niveau de vie. C’est la première fois que cela arrive depuis la fin de la guerre. Dans les années 1970, on pouvait doubler son niveau de vie avec son salaire en l’espace de 15 ans. Désormais, il faut 80 ans de travail pour parvenir au même résultat ! Quelque chose s’est cassé ; la promesse de vivre mieux que ses parents, qui animait les générations depuis la période des Trente Glorieuses, ne se vérifie plus.
La concentration du patrimoine chez les baby-boomers est une exception historique mais s'observe aussi chez les pays voisins :Si on héritait vers 30-35 ans à la Libération, c’est plutôt aujourd’hui vers 60 ou 65 ans. Résultat : le patrimoine est de plus en plus concentré entre les mains des plus âgés. Selon une récente étude de l’observatoire Hexagone, le patrimoine moyen des retraités est près du double (autour de 210.000 euros) de celui des quadragénaires (111.000 euros). « On voit de plus en plus de retraités qui héritent de retraités, souligne Maxime Sbaihi. Les plus de 60 ans, qui représentent 25% de la population, détiennent 60% du patrimoine immobilier et 60% du patrimoine financier. La courroie de transmission du patrimoine s’est cassée. Aucune autre génération n’a connu ce phénomène. »