LEP - Plafond 10k

Don Antho

Membre
Hey
Bonjour à tous,
Certains on réussi à placer plus sur son livret LEP pour atteindre les 10.000e ?
J’essaie pour ma part, mais l’application me dit que je dépasse le plafond en voulant faire le surplus.

Merci de vos retours

A partir du 1er Octobre , sans doute attendre encore 2 ou 3 jours pour la mise en place .

Vous avez jusqu'au 15. Rien ne presse. 🤣

Max1 a dit:
Vous avez jusqu'au 15. Rien ne presse. 🤣
Hmmm ils nous prennent 15 jours d’interêt en faisant ainsi les coco lol à partir de demain … les intérêts seront prit en compte à partir du 16

Don Antho a dit:
J’essaie pour ma part, mais l’application me dit que je dépasse le plafond en voulant faire le surplus.
Le plafond du solde du compte est à 10'000

Don Antho a dit:
Hmmm ils nous prennent 15 jours d’interêt en faisant ainsi les coco lol à partir de demain …
Ils ne prennent rien du tout. Si tu fouilles un peu le forum sur le sujet, tu trouveras la réponse à ton doute

Don Antho a dit:
Hmmm ils nous prennent 15 jours d’interêt en faisant ainsi les coco lol à partir de demain … les intérêts seront prit en compte à partir du 16
Hey,

Vous méconnaissez le fonctionnement des décrets et lois. Une loi ou décret est applicable le lendemain de sa publication au JO sauf si une date précise a été inscrite (code civil datant de Napoléon).
Le 1er octobre tombant un dimanche c'est difficile de faire appliquer l'augmentation des plafonds puisque les banques sont fermées.

Mais c'est encore un complot LOL.

J'ai essayé de m'exprimer dans votre langage.

Pas de souci pour ma part en ce qui concerne l'opération sur le compte d'un proche (fait à l'instant, le LEP affiche bien les 10 000 €)

Jeune_padawan a dit:
Hey,

Vous méconnaissez le fonctionnement des décrets et lois. Une loi ou décret est applicable le lendemain de sa publication au JO sauf si une date précise a été inscrite (code civil datant de Napoléon).
Le 1er octobre tombant un dimanche c'est difficile de faire appliquer l'augmentation des plafonds puisque les banques sont fermées.

Mais c'est encore un complot LOL.

J'ai essayé de m'exprimer dans votre langage.
Désolé … mais certains y arrivent … donc c’est une histoire de banque

choice a dit:
Pas de souci pour ma part en ce qui concerne l'opération sur le compte d'un proche (fait à l'instant, le LEP affiche bien les 10 000 €)
Vous avez de la chance ;) vous etes sur quelle banque ? :)

Les intérêts coureront à partir du 16, que le virement soit fait aujourd'hui, demain, après-demain ou le 15... pas d'inquiétude.

Don Antho a dit:
Désolé … mais certains y arrivent … donc c’est une histoire de banque
Avec une date de valeur au 02/10/2023 ...

Une banque ouverte le dimanche en UE connait pas.

Oui tout à fait. Et quoiqu'il en soit, date de valeur au 01 ou au 02, pour un LEP, ça revient à une date de valeur au 15, fin de l'histoire

Don Antho a dit:
Dans ce cas, attendez le 15. Ils ne vous prendront qu'un seul jour d'intérêt au lieu de 15 😉
Quand vous l'avez ouvert et que vous avez fait vos premiers versements, vous avez aussi du attendre la quinzaine suivante pour que ça rapporte. Ici, c'est exactement pareil.
Si le décret avait été publié le 16/9 ou le 1/9 vous vous seriez plaint aussi, je suppose 🤔

Dernière modification:
Max1 a dit:
Dans ce cas, attendez le 15. Ils ne vous prendront qu'un seul jour d'intérêt au lieu de 15 😉
Quand vous l'avez ouvert et que vous avez fait vos premiers versements, vous avez aussi du attendre la quinzaine suivante pour que ça rapporte. Ici, c'est exactement pareil.
Si le décret avait été publié le 16/9 ou le 1/9 vous vous seriez plaint aussi, je suppose 🤔
Je ne me suis pas plains ! Alors arrêter vos phrases à 2 sous ;)
Se plaindre … c’est autre chose … mais ceci est un autre débat

Désolé. Je voulais dire que c'est plutôt un avantage pour l'épargnant que le décret ait été publié en début de quinzaine plutôt que plus tard à la fin de la même quinzaine (à intérêts identiques on a plus de temps pour s'organiser).

Par contre,, je suis contre le principe du calcul à la quinzaine (que je trouve désuet) car il pénalise surtout ceux qui ont besoin de faire des versements et des retraits fréquemment tout au long de l'année pour leurs besoins de trésorerie.

Max1 a dit:
Désolé. Je voulais dire que c'est plutôt un avantage pour l'épargnant que le décret ait été publié en début de quinzaine plutôt que plus tard à la fin de la même quinzaine (à intérêts identiques on a plus de temps pour s'organiser).

Par contre,, je suis contre le principe du calcul à la quinzaine (que je trouve désuet) car il pénalise surtout ceux qui ont besoin de faire des versements et des retraits fréquemment tout au long de l'année pour leurs besoins de trésorerie.
Pour le coup, j’ai réussi à le faire à 20h :) histoire d’une MAJ peut être ;)

Je pense qu’effectivement, le plus juste est un prorata tu poses … les intérêts commencent … tu retires , cela s’arrête …
Mais bon … nous pourrions refaire le monde :)

Merci de vos réponses en tout les cas ….
Je ne suis pas un pro de la finance … d’où ma question …. Et pas une plainte :)

À bientôt

Bon on aura peut etre le bon plafond sur SG avant le 31 décembre .... en attendant toutes les autres banques sont à jour ...

Hellobank n'a pas modifié le plafond non plus

Winxptm a dit:
Hellobank n'a pas modifié le plafond non plus
Euh... si !
Pour tout te dire, et même s'il n'y avait aucune urgence, j'ai même déjà effectué le virement complémentaire sur mon propre LEP.

Et que pensez vous des comptes à terme ?

Retour