Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pascal 75 a dit:
Apprenons aussi à nos enfants et petits enfants l'art de l'écoute, de la négociation, du compromis et ... essayons de donner l'exemple ;)
justement faudrait commencer par ne plus écouter les vieux 🤣🤷‍♂️
on voit le résultat.

Sans a dit:
J'utilise le terme extrême gauche comme l'a utilisé le parti "ensemble" jusqu'à hier donc 29% !
Donc ça vaut peut-être la peine d'en parler , vu les consignes de retrait et de vote 🤔
Les consignes sont assez claires sans avoir à tergiverser sur ce qui est extrême.

Mais globalement LFI est considéré comme l'extrême gauche (cf page wikipedia et commentateurs politiques), même si eux rejettent ce terme et se voit plutôt comme "gauche radicale". Ce qui est sur c'est qu'ils sont à gauche du PS, de même que le RN est à droite de la droite, ce qui peut justifier le qualificatif d'extrême. Maintenant on peut dire que LFI est moins à gauche que les communistes, et le RN moins à droite que Zemmour et donc qu'ils ne sont pas extrême ?

J'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu. En gros, c'est utilisé principalement par les adversaires pour les discréditer sans avoir à apporter d'arguments. Qu'on les appelle ce qu'ils veulent qu'on les appelle, et qu'on débate sur leurs programmes. Il y a suffisamment à dire.

J'admire tout de même, l'exactitude des sondages.
A l'aide d'un échantillon de 1500/2000 personnes, avoir le même résultat que 49,5 millions .. ça fait rêver sur l'être humain et la science..

moietmoi a dit:
A l'aide d'un échantillon de 1500/2000 personnes, avoir le même résultat que 49,5 millions .. ça fait rêver sur l'être humain et la science..
si l'échantillon est bien représentatif alors ce n'est pas étonnant

D-Jack a dit:
Je suis désolé de te contredire mais tu es aveuglé par ton ressentiment
non tu crois? une aveuglopathie alors ? :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
En dehors de polémiques sur le respect des institutions, le respect des résultats des urnes n'est pas respecté par les marchés.
Si le résultat ne plaît pas aux marchés, adieu le résultat des élections.
Imagine t on sans effet un vrai programme anti Europe ou anti capitaliste?
Même si 90% de la population votait pour, les marchés empêcheraient la mise en place du programme librement décidé.
La démocratie telle que nous la connaissons, n'est que la meilleure manière de vivre ensemble, cependant ce n'est pas la démocratie.
Les marchés n'empêchent rien du tout. C'est l'existence de la dette et donc la dépendance au marché qui rend cela possible. Sans dette, on est indépendant. Il faut donc rembourser la dette pour pouvoir mener la politique qu'on veut. CQFD

D-Jack a dit:
Je suis désolé de te contredire mais tu es aveuglé par ton ressentiment et cela t'amène à raconter n'importe quoi!
Triste tout de même :rolleyes:

Buffeto a dit:
non tu crois? une aveuglopathie alors ? :ROFLMAO:

On aura la réponse à partir de la semaine prochaine et des mois suivants ...
En attendant les faits sont :
1/ décision ubuesque de dissoudre
2/ les appels de hier et d'aujourd'hui de retraits et de vote pour favoriser des candidats qui ont adhérer à un programme qui de ses propres mots conduit la France à une mise sous tutelle
Même son propre camp se disloque ...
C'est à se demander qui est atteint d'aveuglopathie 😏😂
3/ ?

régalade a dit:
Ils sont d'ED car rejettent l'étranger, les droits des minorités, maltraitent les médias, remettent en cause la science, rejettent les idées de liberté et d'égalité pour tous et partagent la même vision que leurs camarades d'ED en Europe.

Comme je corrigeais plus haut c'est surtout illibéral le RN, même si bien sûr l'ED radical anti-démocratique soutient le RN dans sa majorité car c'est le parti qui se rapproche le plus de leur idéal autoritaire.
OK OK OK donc le RN est d'ED. D'accord.

Et si on arrêtait d'en discuter et si on passait aux vrais problèmes de fond ?

Qui vote pour ?

Axiles a dit:
Les marchés n'empêchent rien du tout. C'est l'existence de la dette et donc la dépendance au marché qui rend cela possible. Sans dette, on est indépendant. Il faut donc rembourser la dette pour pouvoir mener la politique qu'on veut. CQFD
Tellement juste.

Axiles a dit:

Et pour rembourser la dette on prend dans la poche des "moneyvoxiens-nes" et acolytes 😱🤣
Ou il y a une autre solution ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pour diminuer le déficit oui 👍
Mais pour rembourser la dette , pas sûr que ce soit suffisant ... Même pas suffisant pour payer les intérêts de la dette

jackbauer a dit:
Ce qu'il faut pas lire...

Extrême droite, partout, à chaque fois : atteinte aux principes fondamentaux de la démocratie, populisme, racisme, contrôle des médias, muselage des oppositions, ...

On fait la même avec le Venezuela, ou Cuba, les deux pays favoris de LFI ? Et je suis gentil, je n'ai pas mis l'Iran dans le top 2... Bon, comme beaucoup l'ont dit mieux que moi, le RN est d'ED, LFI est d'EG, chacun campera sur ses positions, next, fin de la parenthèse inutile de définition.

Maintenant sur le fond, une chose est certaine, si on veut ramener les électeurs au centre, il serait peut-être temps d'entendre que le RN apporte des (mauvaises) réponses à des sujets abandonnés par tous les partis. L'approche castor qui fait barrage, c'est mort. Quand on veut des choses qui pourtant devraient sembler évidentes :
  • Jouir du fruit de son travail sans avoir à en abandonner 50% au Leviathan
  • Que l’État remplisse son rôle premier d'assurer la sécurité
  • Qu'on arrête de subventionner tout et n'importe quoi et qu'on récompense le travail, pas l'assistanat
  • Qu'on encourage la réussite et le succès au lieu de n'avoir que le mot inégalités et nivellement par le bas à la bouche
  • Avoir une campagne électorale qui parle de la France, pas d'Israël, des meetings avec un drapeau français, pas palestinien ou algérien
  • Que la France ne peut pas accueillir "toute la misère du monde"
On vote pour qui en 2024 ? Il serait temps que les partis politiques donnent envie de voter pour eux avec un retour aux bases...

Sans a dit:
Et pour rembourser la dette on prend dans la poche des "moneyvoxiens-nes" et acolytes 😱🤣
Ou il y a une autre solution ?

On baisse les dépenses au lieu de chercher d'autres victimes à qui faire les poches. Dépenser de l'argent qu'on a pas, c'est juste une honte, c'est voler nos enfants, littéralement.

Et pour rappel, si on veut augmenter les recettes fiscales, on baisse les taux d'imposition.

Dernière modification:
Bonjour,

jackbauer a dit:

Extrême droite, partout, à chaque fois : atteinte aux principes fondamentaux de la démocratie, populisme, racisme, contrôle des médias, muselage des oppositions, ...
régalade a dit:
Ils sont d'ED car rejettent l'étranger,
Anecdote révoltante de samedi dernier.

Toute la journée de samedi dernier l'un de mes petits fils (10 ans) participait à un tournois de football réunissant plusieurs dizaines de clubs.

Alors que - entre deux matchs - il était un peu à l'écart avec l'un de ses copains de classe (même âge) également participant, le père d'un autre participant a "balancé" une bouteille d'eau à la figure dudit copain.

Pourquoi me direz vous ?
Je n'en sais rien.
Mais ce que je peux vous dire que si le petit garçon ainsi visé est bien né français ses parents sont d'origine congolaise et, bien entendu, il est noir de peau.

Ce petit garçon n'a pas été blessé mais, profondément choqué, il a fondu en larmes.

Malheureusement aucun coach n'était ni proche ni disponible sur le moment et quand mon petit fils a pu en trouver un et lui expliquer la scène ce "salaud" n'était plus dans les parages.

Je ne sais pour qui a voté cet énergumène ?

Cdt

jackbauer a dit:

Et LFI, ceux qu'ils les critiquent sont lynchés sur les réseaux, fasciste... Et puis s'ils sont au pouvoir guillotines sur la place publique?
Ils ont mis l'huile sur le feu et sont responsables de la violence urbaine de l'année dernière. LFI c'est mettre la jeunesse des quartiers dans les rues pour entraîner la guerre civile, la révolution et la VIeme république.
C'est ce que j'appelle un coup d'etat

Comme l'a dit Axiles et que j'ai deja dit aussi, les lois dont vous avez peur du RN seront bloqués par l'Zurope, le conseil d'État ou le conseil constitutionnel. Next.

Bloquer les routes, bloquer les facs par contre on a le droit d'agresser sa femme aucun problème, belles idées de la France extrémiste.

Le RN a au moins le courage de tenter de regrouper tout le monde plutôt que diviser. Donc oui moi aussi si c'est l'extrême gauche au pouvoir avec Mélenchon je pars comme dise certains.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Donc oui moi aussi si c'est l'extrême gauche au pouvoir avec Mélenchon je pars comme dise certains.
tu crois qu'après les résultats d'hier ça peut arriver ?

moi je n'y crois pas....

La majorité devrait être pour le RN, la question en suspens porte sur si elle sera relative ou absolue.

LFI/NFP n'a aucune chance de former un gouvernement, encore moins en se retirant de 115 circonscriptions, il faut arrêter de vendre la peur.

Pas sûr. On sait d'expérience que le RN gagne rarement des voix aux seconds tours d'élections. Il y a de forte change que les voix des partis du premier tour hors RN aille dans le parti en face du RN.

Buffeto a dit:
tu crois qu'après les résultats d'hier ça peut arriver ?

moi je n'y crois pas....
Perso dans ma circonscription c'est RN/ED et avec les barrages... Rien n'est moins sûr.
Je ne sais pas s'il y a des stats sur les désistements mais il y a fort a parier que si l'EN ou LFI a une majorité de circonscription en doublette ils risquent de l'emporter.

AlbertoWin a dit:
Donc oui moi aussi si c'est l'extrême gauche au pouvoir avec Mélenchon je pars comme dise certains.
Depuis les résultats d'hier soir, la question ne se pose plus. Le RN sera au pouvoir. La seule question maintenant c'est majorité absolue ou relative ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour