Aristide
Top contributeur
Bonjour,
Même supposition que hargneux.
Cdt
Cdt
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bjrnelson_a a dit:C'était quel courtier svp?
Bonjour, T.A.E.G. : 4,53 %...!!!! Impossible de nos jours...C'est usuraire...!!!!Mr_Chiffre a dit:BFM utilisé action logement, groupe qui est partenaire société générale. Mais moi acheteur éventuel ne voit pas l'intérêt :
De souscrire à une proposition commerciale avec un taux d'intérêt de 3,73% , taeg de 4,53% ,frais de dossier de 463€, frais de garantie caution solidaire de 1490€ . Première mensualité de prêt: frais de dossier et de garantie. Différé d'un mois de la première mensualité de prêt.
Si je passe par mfp précaution, la massfip les paye directement.
Mais ce plan, la BFM ne le veux pas, le crédit mutuel si.
Comme déjà indiqué, vu l'absence de communication de la proposition commerciale, j'en déduis que la BFM n'a jamais vraiment été intéressé par mon dossier.
Action logement n'est pas pareil que crédit logement ?Aristide a dit:Bonjour,
Cdt
Mr_Chiffre a dit:"Votre banque n'a aucune raison de refuser, la massfip c'est du béton armé,lié au CNP assurances "
Aristide a dit:Alors que Crédit Logement est une Société de Caution Mutuelle dont toutes les grandes banques sont partenaires et actionnaires (cf son site).
Cdt
hargneux a dit:Quelque soit la banque et/ou le projet vous n'êtes pas décisionnaire de la garantie. Il y a beaucoup d'implications sous jacentes que vous ne connaissez pas notamment les besoins en fonds propres. Si la direction des risques décide de privilégier Crédit Logement, ils ont leur raison, après vous prenez ou pas.
MDacier a dit:La panne du crédit immobilier laissera des traces chez les courtiers
[lien réservé abonné]
Peut-être ceux qui souhaitent faire des montages compliqués... Mais ça reste une très petite minorité !Axiles a dit:Qui les regrettera?
Le risque du recours au courtier
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-risque-du-recours-au-courtier.18841/page-5#post-517507
CdtLe risque du recours au courtier
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-risque-du-recours-au-courtier.18841/page-6#post-517661
Il y a AU MOINS un cas où l'emprunteur est gagnant à passer par un courtier (et je l'ai vécu une fois, peut-être prochainement une seconde fois, on verra), c'est lorsqu'aucune banque en direct ne lui prête, et que le courtier lui trouve une offre qui s'avèrera être acceptée, le tout à un taux tout à fait correct (1.6% en juin / juillet 2022)Aristide a dit:J'ai bâti des centaines de plans de financement tant en montages "simples" qu'en montages "optimisés".
Dans 100% des cas :
+ Même en montages simples
+ Même en cas de remboursements anticipés
=> L'emprunteur était toujours gagnant.
niklos a dit:Peut-être ceux qui souhaitent faire des montages compliqués... Mais ça reste une très petite minorité !
Pour des emprunteurs qui manquent de temps et/ou de compétences et/ou de facultés de négociation le recours aux services d'un courtier peut être une solution.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-risque-du-recours-au-courtier.18841/page-5#post-517507
Aristide a dit: [lien réservé abonné]
J'ai bâti des centaines de plans de financement tant en montages "simples" qu'en montages "optimisés".
Dans 100% des cas :
Votre réponse n'a rien à voir avec le post reproduit qui ne fait que répondre à svprets qui s'interrogeait sur l'utilité des montages optimisés multilignes et la possibilité d'amortissement négatif.jp19 a dit:Il y a AU MOINS un cas où l'emprunteur est gagnant à passer par un courtier (et je l'ai vécu une fois, peut-être prochainement une seconde fois, on verra), c'est lorsqu'aucune banque en direct ne lui prête, et que le courtier lui trouve une offre qui s'avèrera être acceptée, le tout à un taux tout à fait correct (1.6% en juin / juillet 2022)
Donc désolé d'être à contre-courant, mais c'est mon expérience vraie et véridique. Et là maintenant, on souhaite effectuer un nouveau prêt, notre banque nous propose un taux à 3,93%, le courtier pense pouvoir nous trouver un taux à 3,5%, avec une ligne de 15.000 euros à 1,5% pour classe énergétique C.
CdtAristide a dit:J'ai bâti des centaines de plans de financement tant en montages "simples" qu'en montages "optimisés".
Dans 100% des cas :
=> Et sur des cas réels, pour des intervenants sur ce forum, j'ai produit des comparaisons chiffrées qui l'on démontré.
Non; la pratique n'est pas proscrite mais, au plan pratique :
+ Les courtiers ne s'en occupent pas (Temps à y passer - outils adaptés - compétences......???)
+ Les banques ne ne l'envisagent désormais que par exception (= concurrence); elles préfèrent souvent injecter un "petit prêt" trompe l'œil avec un taux d'appel.
OK m'sieur, je vais la repositionner ci-dessousAristide a dit:Votre réponse n'a rien à voir avec le post reproduit
Et donc j'ajoutais :Aristide a dit:Le recours aux services d'un courtier peut s'avérer utile pour des emprunteurs qui ;
+ Ne se sentent pas compétents/à l'aise dans "la finance"
+ N'ont pas le temps matériel de solliciter plusieurs banques concurrentes
+ Ne sont pas à l'aise dans la négociation des conditions
+ N'ont pas la capacité de procéder à des analyses comparatives pertinentes/fiables
jp19 a dit:Il y a AU MOINS un [autre] cas où l'emprunteur est gagnant à passer par un courtier (et je l'ai vécu une fois, peut-être prochainement une seconde fois, on verra), c'est lorsqu'aucune banque en direct ne lui prête, et que le courtier lui trouve une offre qui s'avèrera être acceptée, le tout à un taux tout à fait correct (1.6% en juin / juillet 2022)
Donc désolé d'être à contre-courant, mais c'est mon expérience vraie et véridique. Et là maintenant, on souhaite effectuer un nouveau prêt, notre banque nous propose un taux à 3,93%, le courtier pense pouvoir nous trouver un taux à 3,5%, avec une ligne de 15.000 euros à 1,5% pour classe énergétique C.
jp19 a dit:Il y a AU MOINS un cas où l'emprunteur est gagnant à passer par un courtier (et je l'ai vécu une fois, peut-être prochainement une seconde fois, on verra), c'est lorsqu'aucune banque en direct ne lui prête, et que le courtier lui trouve une offre qui s'avèrera être acceptée, le tout à un taux tout à fait correct (1.6% en juin / juillet 2022)
Vu comme ca, on est d'accordAxiles a dit:Cela au final se résume quand même par un "commencez toujours les recherches seul, et si vous n'y arrivez pas, demandez à un courtier". Le point de départ ça doit être de chercher à faire seul, et de ne rajouter un intermédiaire payant que si il y a de bonnes raisons de le faire, pas l'inverse.
Ca ne coute rien, donc autant demanderAxiles a dit:même en ayant cherché seul (et trouvé), c'est sain de demander à un courtier s'il peut faire mieux.
Je dois être une exception alors.Axiles a dit:Sans se faire d'illusions sur sa réponse![]()