buffetophile a dit:
JE pense que le lecteur a eu tout le loisir de se faire son opinion dans les premières pages de la file.
Et je ne pense pas que le sujet soit clos. Les QE vont encore créer bien des rebondissements dans les mois à venir et il eut été plus clair de garder la file dédiée à ce sujet pour les futurs rebondissements.
Les prochains effets vont venir du QE american : fin oui ou non ? . Tout sera dans le timing qu'il serait bon de determiner.
Je discutais cet aprem et on s'interroge fortement sur une actuelle divergence entre le S&P 500 et l'indice HY.
Une chute brutale de ce premier indice serait enfin signe d'une forte correction des marchés americains.
PS . Pour ceux qui ne connaissent pas le HY :
[lien réservé abonné]
Les semaines prochaines vont devenir passionnantes. Mettez (préparez dans vos favoris un Turbo Put au cas où) :
un "5400 de000cc62g37" par exemple levier 15.
Au fait comment ca marche ?
Le turbo augmentera de valeur avec un levier 15 lorsque le CAC diminue.
Si votre portefeuille PEA est de 15000 euros et que vous craigniez une baisse : Ne vendez pas vos lignes.
Achetez x turbos=Valeur portefeuille/Prix du Turbo/15.
Si turbo=3.5 , 15000/3.5/15=286. Il vous faudra acheter 286 turbo à 3.5 dont le spread A+R=0.06.
Le cout de l'operation sera donc de 0.06*286= 17 euros.
Si le CAC perds 10% , votre portefeuille perdra -1500 euros.
Le turbo gagnera 150% donc passera de 3.5 à 5.25 et gagnera +1500 euros.
Libre à vous de le revendre lorsque les marchés auront repris ou auront touché un plus bas.
Ainsi votre portefeuille aura été préservé pour un cout total de 17 euros.