Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

Hyde a dit:
que vont-ils nous sortir ?

je peux te dire que ca phosphore sévère et que ca panique grave , sur certains forums professionnels à propos des normes handicapés pour les ERP .....

un max de pognon à se faire pour les conseillers et certifieurs en tout genre ( quand je lis les devis que certains ont reçu je me dis que ce n'est pas demain, avec ces nouvelles normes , qu'on va résoudre les problèmes de déserts médicaux )....

en ce qui me concerne je fais comme pour les détecteurs de fumée : wait and see...

à mon avis il n'est pas encore né , le fonctionnaire qui va venir en personne vérifier si mes WC sont aux normes handicapés....:hypnotise:

Snipy a dit:
Les chasses d'eau double-charge, il y a vraiment eu une loi / décret là dessus ??

Non, c'est pour tourner en dérision l'assemblage de normes en tout genre décidées tout en haut, en échange de restos ou de corbeilles garnies. Il n'y a pas eu de lois au niveau de la France.
Mais il me semble tout de même bien avoir lu quelque chose là-dessus, mais au niveau de l'UE ...
Et après recherches, j'ai raison. Je ne mets pas de lien sinon je vais encore me faire alerter, mais tu peux taper sur Gogole : "Bruxelles + standardiser + chasses d'eau" ...
Grosse marade en perspective !

A ce niveau c'est pas seulement le resto faut aussi prévoir un p'tit séjour dans les iles tout frais payé :)

pour bien connaitre le sujet des DAAF, les constructeurs ne pensaient pas que les gens soient aussi dociles et s'équipent en masse en détecteurs de fumée, ils ont tardé à monter en cadence de production. des qu'ils ont produit a plein regime (novembre), ils se sont rendus compte de la taille du mur (c'est au pied du mur qu'on voit mieux..le mur), et ils ont commandés des lignes de production supplémentaires, jamais pretes pour mars.

ca devrait rentrer dans l'ordre d'ici noel mais d'ici là les magasins sont pris d'assaut. et comme il y a au moins 1 ou 2 intermediaires entre fabricants et client final, chaque étage se demande si vraiment la demande est bien présente et hésite avant de commander....ca n'aide pas...

Hyde a dit:
Non, c'est pour tourner en dérision l'assemblage de normes en tout genre décidées tout en haut, en échange de restos ou de corbeilles garnies. Il n'y a pas eu de lois au niveau de la France.
Mais il me semble tout de même bien avoir lu quelque chose là-dessus, mais au niveau de l'UE ...
Et après recherches, j'ai raison. Je ne mets pas de lien sinon je vais encore me faire alerter, mais tu peux taper sur Gogole : "Bruxelles + standardiser + chasses d'eau" ...
Grosse marade en perspective !

Merci pour cette info tiens...

Snipy a dit:
Merci pour cette info tiens...

Dans le même style, l'UE a interdit la vente des aspirateurs de plus de 1600W depuis septembre 2014 ...
Les mecs ont du temps pour se creuser la soupière sur les sujets primordiaux, heureusement qu'ils sont là ! :ange:

Hyde a dit:
Les mecs ont du temps pour se creuser la soupière sur les sujets primordiaux, heureusement qu'ils sont là ! :ange:

il faut bien qu'ils justifient leurs incroyables indemnités......:hypnotise:

Hyde a dit:
Dans le même style, l'UE a interdit la vente des aspirateurs de plus de 1600W depuis septembre 2014 ...

A votre avis, comment un tel projet de loi peut arriver sur les genoux.
Un bon lobbying bien placé, du copier coller, et le tour est joué.

Hyde a dit:
Les mecs ont du temps pour se creuser la soupière sur les sujets primordiaux, heureusement qu'ils sont là !

Pour moi, le problème c'est que l'on soit obligé de légiférer sur ce genre de chose et que cela ne se fasse pas naturellement.

La gestion et l'économie de l'énergie, l'écologie... Ce sont quand même des sujets importants, ne croyez-vous pas ?

Peut-on reprocher cela à l'UE ?

:biggrin:
lopali a dit:
La gestion et l'économie de l'énergie, l'écologie... Ce sont quand même des sujets importants, ne croyez-vous pas ??

ok mais à ce compte là on ne va bientot plus pouvoir rien faire sans etre "normalisés " ...

ca rejoint le sujet sur le libéralisme ......qu'est ce que le libéralisme ? c'est un système dans lequel l'état ne se mèle pas de tout et laisse choisir librement à ses citoyens leur façon de vivre .

alors inciter à faire des économies ok mais obliger à etre normalisés , pour moi c'est NON .

déjà on n'a plus le droit de déraper et de dire tout haut ce qu'on pense .....

hier soir je regardais l'histoire avec Zlatan...bon alors l'arbitre s'est trompé , ok c'est humain il a le droit .
ensuite Zlatan s'est trompé dans ses commentaires ( ensuite il s'est excusé ) , mais lui , il n'a pas le droit de se tromper ...

surprenant non?

ca me rappelle un petit dessin humoristique dans lequel on voyait un accident de voiture . une voiture renversait un homme de couleur ( terme normalisé , certifié conforme :ange:.)
et le temoin prenait son téléphone et plutot que d'appeller les pompiers , il appellait .....SOS racisme ....:biggrin:

Dernière modification:
buffetophile a dit:
ok mais à ce compte là on ne va bientot plus pouvoir rien faire sans etre "normalisés " ...

Concernant ce sujet des énergies et de l'écologie, penses-tu sincèrement que les gens feront d'eux même la démarche ?

Il fait combien de watt le tien d'aspirateur ? Je viens de regarder le mien, il fait 2000 W... :ironie:

Désolé, mais je ne crois que très peu en l'écologie humaine spontanée.

alors inciter à faire des économies ok mais obliger à etre normalisés , pour moi c'est NON .

Tu voudrais donc normaliser le non à la normalisation ? :biggrin:

lopali a dit:
Il fait combien de watt le tien d'aspirateur ?
Je n'en sais absolument rien ........

et meme si je le savais je ne sais pas à quoi ca correspond un appareil de 1600 ou 2000 Watts.....( et je te dirais que je ne m'en soucie guère ).

Désolé, mais je ne crois que très peu en l'écologie humaine spontanée.

je défend l'idée que si on veut favoriser l'achat de voitures électriques ( par exemple ) il suffit que l'état exonère l'achat de ce type de véhicules de TVA et les ventes vont exploser ....

si on veut favoriser un type d'appareil ménager particulier c'est donc assez facile et pas besoin d'imposer quoique ce soit pour ca......:shades:

2200W pour le mien, il est collector alors ???
je vais faire une sacré plus value pour les afficionados des moquettes épaisses ????

c'est imposable ?

Vous m'avez bien pourri ma file avec vos aspirateurs !!! :diable:

Pendragon a dit:
Vous m'avez bien pourri ma file avec vos aspirateurs !!! :diable:

pourquoi tu n'aspires pas chez toi ? :ange:

Je vais encore me faire mal voir mais j'aurai apprécié que les modos qui n'hésitent pas à censurer, envoyer des mauvais points, et j'en passe , modèrent ces deux pages donc l'intitulé était le Quantitative Easing. Et paf... j'attends le message privé menacant et les points en moins !!! ;)

Rien n'empêchait de créer et déplacer les pages sans rapport dans l'immobilier / Détecteur fumées ou dans le bar. (Ni d'ailleurs de le faire encore maintenant)

Je sais que je fus le premier à y faire allusion (aux DAAF) mais c'était juste une phrase à vocation humoristique pour mettre en balance l'argent vite gagné en utilisant les effets d'annonce macroéconomique avec l'argent gagné de façon bcp plus réaliste sur le terrain. Pas de quoi lancer deux pages sur la file. J'imagine le lecteur qui voudrait en savoir + sur le QE et ses perspectives sur les marchés financiers , c'est foutu.

Pendragon a dit:
J'imagine le lecteur qui voudrait en savoir + sur le QE et ses perspectives sur les marchés financiers , c'est foutu.
je pense que le lecteur a eu tout le loisir de se faire son opinion dans les premières pages de la file .
passé 4 pages il est quasiment inévitable qu'il y ait un peu de flood.

il suffit que quelqu'un argumente d'un sujet un peu connexe pour que la discussion s'y déplace.

Mais ne t'inquiètes pas , tout le monde a bien compris que tu as pris gros sur le coup ...:clin-oeil:

tu vois qu'en dehors de tes amis et connaissances tu trouves une oreille attentive pour satisfaire ton narcissisme :clin-oeil:
Pendragon a dit:
j'avoue avoir un certain narcissisme à parler de ma fortune et peu de public à qui le raconter (généralement on évite les amis, les voisins, la famille et les collègues de travail !!)

buffetophile a dit:
JE pense que le lecteur a eu tout le loisir de se faire son opinion dans les premières pages de la file.

Et je ne pense pas que le sujet soit clos. Les QE vont encore créer bien des rebondissements dans les mois à venir et il eut été plus clair de garder la file dédiée à ce sujet pour les futurs rebondissements.
Les prochains effets vont venir du QE american : fin oui ou non ? . Tout sera dans le timing qu'il serait bon de determiner.
Je discutais cet aprem et on s'interroge fortement sur une actuelle divergence entre le S&P 500 et l'indice HY.
Une chute brutale de ce premier indice serait enfin signe d'une forte correction des marchés americains.
PS . Pour ceux qui ne connaissent pas le HY : [lien réservé abonné]

Les semaines prochaines vont devenir passionnantes. Mettez (préparez dans vos favoris un Turbo Put au cas où) :
un "5400 de000cc62g37" par exemple levier 15.
Au fait comment ca marche ?
Le turbo augmentera de valeur avec un levier 15 lorsque le CAC diminue.
Si votre portefeuille PEA est de 15000 euros et que vous craigniez une baisse : Ne vendez pas vos lignes.
Achetez x turbos=Valeur portefeuille/Prix du Turbo/15.
Si turbo=3.5 , 15000/3.5/15=286. Il vous faudra acheter 286 turbo à 3.5 dont le spread A+R=0.06.
Le cout de l'operation sera donc de 0.06*286= 17 euros.
Si le CAC perds 10% , votre portefeuille perdra -1500 euros.
Le turbo gagnera 150% donc passera de 3.5 à 5.25 et gagnera +1500 euros.
Libre à vous de le revendre lorsque les marchés auront repris ou auront touché un plus bas.
Ainsi votre portefeuille aura été préservé pour un cout total de 17 euros.

Pendragon a dit:
J'imagine le lecteur qui voudrait en savoir + sur le QE et ses perspectives sur les marchés financiers , c'est foutu.

Rassure-toi Pendragon, pas foutu du tout.
Déjà que j'ai compris grâce à toi et ton sujet ce qu'était le QE et son fonctionnement, ce ne sont pas quelques "spam" inévitables dans un Topic qui vont altérer la valeur de tes interventions futures sur l'évolution et les perspectives ...

Moi qui découvre "la Finance" et apprends tous les jours un peu plus sur le forum, ne lâche pas l'affaire.
Une vulgarisation de ce niveau, des systèmes, des méthodes et des mécaniques, équivaut à mon sens à une très belle première formation option "Monde de la Finance"... En fait, un vrai e-learning gratuit et illimité ... !!!

Aussi Bravo et Merci pour ça. :cadeau:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Rassure-toi Pendragon, pas foutu du tout.
Déjà que j'ai compris grâce à toi et ton sujet ce qu'était le QE et son fonctionnement ...

Aller je lance la question du jour a 2euros : est ce que quelqu'un a compris comment on sort des politiques de QE et on aborde un éventuel début potentiel de normalisation ? (cf. la FED, la BoJ, l'ECB...). Si réponse positive, appeler J.Yellen asap :clin-oeil:

Retour