Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

De nouveau l'euphorie. Bien entendu la grece c'est peanuts maintenant. Et les élections étaient déjà anticipé dans le prix.
(voir ma maxime en bas). Jouons tous au trader, achetons et basta...

newtrader m'avait conseillé CGG suite mort roi Arabie Saoudite : +8% today, merci newtrader...

C'est fini les analyses des résultats des sociétés, ceux qui sont en dehors du marché seront les futurs perdants.

Et pour ceux qui sont perdus, associez au QE une Sicav qui superperformait avant
Pictet Security-R EUR = +2.62% aujourd'hui, en un jour presque le triple du livret A annuel...

en un mois, j'ai certes fait de bonnes affaires (~10%) sur les bancaires mais ce n'est pas l'euphorie non plus.

qu'en penses-tu Pendragon ? ca va demarrer en Mars avec les premieres injections ?

ZRR_pigeon a dit:
ca va demarrer en Mars avec les premieres injections ?

Avant cela, j'espère bien une belle conso à la baisse organisée par les institutionnels.

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
en un mois, j'ai certes fait de bonnes affaires (~10%) sur les bancaires mais ce n'est pas l'euphorie non plus. ca va demarrer en Mars avec les premieres injections ?

"P'tet ben qu'oui; p'tet ben qu'non"

Les banquiers centraux divisés sur les rachats d'actifs de la BCE
« De l'avis de certains participants, il est apparu qu'il n'y avait pas de besoin urgent d'une nouvelle action monétaire lors de cette réunion », est-il ajouté. L'Allemand Jens Weidmann notamment a reconnu depuis avoir fait partie de ceux qui auraient préféré attendre. Mais « en prenant en compte les vues évoquées par les membres du conseil des gouverneurs, le président a conclu qu'une large majorité des membres votants était favorable au lancement d'un programme élargi d'achats d'actifs », ajoute le protocole de la réunion.

https://www.moneyvox.fr/actu/50649/les-banquiers-centraux-divises-sur-les-rachats-actifs-de-la-bce

Cdt

ZRR_pigeon a dit:
en un mois, j'ai certes fait de bonnes affaires (~10%) sur les bancaires mais ce n'est pas l'euphorie non plus.

qu'en penses-tu Pendragon ? ca va demarrer en Mars avec les premieres injections ?

Bah 10% sur un mois y a pire non :)

lopali a dit:
Avant cela, j'espère bien une belle conso à la baisse organisée par les institutionnels.

ça m'arrangerait bien, car ça me stresse un peu d'investir massivement en UC/actions alors que les indices sont tous très hauts...

J'ai vendu en clôture 30% de mes lignes.

lopali a dit:
J'ai vendu en clôture 30% de mes lignes.

pourquoi tu n'as pas acces internet la ou tu vas ?

sea, sex and stocks ? :ange:

Bon, je ne vais pas répondre à tous les posts, les 5000 ont été cassé aujourd'hui, Pictet Security fait +15% depuis le 1er janvier, Pictet Biotech +22% ... Les vendeurs du CAC en Janvier n'auront qu'à pleurer, pourtant c'était facile d'acheter avant le QE...

Maintenant il faut fuir

Ca y est , "ils" en parlent enfin sur les medias grand public. Il aura fallu attendre la cassure officielle avec une fin de séance > 5000.
Heureusement grâce à cbanque, vous aviez tous acheté massivement début Janvier. :)

Je sais que mes interventions ne sont pas toujours politiquement correctes mais je lis tellement de ... bêtises... sur la section bourse que je suis obligé de réagir. Ce forum doit quand même présenter une image moderne des produits boursiers et dérivés ainsi qu'une bonne analyse de la tendance du moment quitte à fâcher la petite communauté de papis... ;)

Le temps des calculs de rendement des entreprises n'est plus à l'ordre du jour, la preuve... Quand à l'analyse technique : Support/Résistances, Vagues d'Elliott et j'en passe, asseyez vous dessus pour l'instant... Les experts de l'analyse technique des 10 dernières années en sont à vivre de leur prestation dans des salons, dans la vente de livres, dans des formations et surtout pas à vivre de leur trading (Malpel, Lefort, Delamarche etc...). D'ailleurs à ceux qui suivent ce dernier sur BFM Business ses fonds ont perdu plus de 60%... Heureusement il a les piges BFM.

Ceci dit, le QE va durer jusqu'à ce que l'économie reparte et au moins jusque sept 2016 (injection de 1100 milliards d'euros).
Où placer tout cet argent d'après vous ?
Dans l'or ? Trop risqué.
Le petrole est à son plus bas.
L'immobilier baisse.
A pouvoir emprunter à taux 0, les offres des banques avec les superlivrets vont se tarir.

Donc où mettre tout cet argent ? --> Ben oui, dans la bourse. Et avec l'annonce qui passe en boucle sur les medias, les petits épargnants vont s'y mettre...

Ou le dépenser... et c'est d'ailleurs bien l'effet attendu.

Pour finir, pour les personnes qui ont peur à chaque palier. 4000, 4500, 5000 etc.. arrêtez de vendre votre portefeuille mais hedgez le avec un dérivé très peu couteux : Un Turbo x10 par exemple.

Pendragon a dit:
Où placer tout cet argent d'après vous ?

je suis d'accord avec Guillaume Fonteneau ( au moins sur ce point ) , pour ceux qui ont des crédits anciens ( avec un taux autour de 3% ) il est sans doute intéressant de rembourser par anticipation dans les conditions que tu cites ....

autrement continuer à abonder là où ca marche bien ...LMNP avec gestionnaire ( il y en a qui marchent bien ) , defiscs en tout genre ( GFF, GI ) et pour ceux qui en ont la possibilité abonder les Madelins.

buffetophile a dit:
je suis d'accord avec Guillaume Fonteneau ( au moins sur ce point ) , pour ceux qui ont des crédits anciens ( avec un taux autour de 3% ) il est sans doute intéressant de rembourser par anticipation dans les conditions que tu cites ....

autrement continuer à abonder là où ca marche bien ...LMNP avec gestionnaire ( il y en a qui marchent bien ) , defiscs en tout genre ( GFF, GI ) et pour ceux qui en ont la possibilité abonder les Madelins.

Oui, globalement d'accord. Pour les remboursements anticipés des crédits, attention tout de même à prendre en compte la pénalité de remboursement anticipé et vérifier la part des intérêts restants. Lorsque vers la fin, on en vient à ne rembourser que le capital, je pencherai pour garder l'emprunt.

Excellent WE à vous. (Pfff pour ma part une vingtaine de détecteurs de fumées à poser...au moins çà reste très concret la finance dans ces moments !! :) )

Hier soir sur une chaîne Tv, Philippe Dessertine disait que les grands gagnants sont ceux qui ont investi sur des actions...

Pendragon a dit:
Excellent WE à vous. (Pfff pour ma part une vingtaine de détecteurs de fumées à poser...au moins çà reste très concret la finance dans ces moments !! :) )
T'es en retard :) pense à bien les déduire :)

Turbo-057 a dit:
T'es en retard :) pense à bien les déduire :)

non réglementairement, il suffit de les avoir commandé avant le 8 mars. et personne ne vérifiera de toutes façons.

tout le monde a fait sans pendant des décennies, à la fois.

ZRR_pigeon a dit:
non réglementairement, il suffit de les avoir commandé avant le 8 mars. et personne ne vérifiera de toutes façons.

tout le monde a fait sans pendant des décennies, à la fois.

En effet, la fameuse loi obtenue par les lobbys des détecteurs de fumées (^^) ne contient ni volet de vérifications, ni de sanctions ...
Après les alcotests, les gilets et triangles dans les bagnoles, les nouvelles chasses d'eau double-charge, et les détecteurs de fumées que vont-ils nous sortir ?
Certainement pas les pastilles de couleurs sur les paquets de céréales trop grasses pour enfants :p

Effectivement c'est juste une déclaration à faire sur papier à ton assurance.

Hyde a dit:
En effet, la fameuse loi obtenue par les lobbys des détecteurs de fumées (^^) ne contient ni volet de vérifications, ni de sanctions ...
Après les alcotests, les gilets et triangles dans les bagnoles, les nouvelles chasses d'eau double-charge, et les détecteurs de fumées que vont-ils nous sortir ?
Certainement pas les pastilles de couleurs sur les paquets de céréales trop grasses pour enfants :p

Les chasses d'eau double-charge, il y a vraiment eu une loi / décret là dessus ??

Retour