Ca y est , "ils" en parlent enfin sur les medias grand public. Il aura fallu attendre la cassure officielle avec une fin de séance > 5000.
Heureusement grâce à cbanque, vous aviez tous acheté massivement début Janvier.
Je sais que mes interventions ne sont pas toujours politiquement correctes mais je lis tellement de ... bêtises... sur la section bourse que je suis obligé de réagir. Ce forum doit quand même présenter une image moderne des produits boursiers et dérivés ainsi qu'une bonne analyse de la tendance du moment quitte à fâcher la petite communauté de papis...
Le temps des calculs de rendement des entreprises n'est plus à l'ordre du jour, la preuve... Quand à l'analyse technique : Support/Résistances, Vagues d'Elliott et j'en passe, asseyez vous dessus pour l'instant... Les experts de l'analyse technique des 10 dernières années en sont à vivre de leur prestation dans des salons, dans la vente de livres, dans des formations et surtout pas à vivre de leur trading (Malpel, Lefort, Delamarche etc...). D'ailleurs à ceux qui suivent ce dernier sur BFM Business ses fonds ont perdu plus de 60%... Heureusement il a les piges BFM.
Ceci dit, le QE va durer jusqu'à ce que l'économie reparte et au moins jusque sept 2016 (injection de 1100 milliards d'euros).
Où placer tout cet argent d'après vous ?
Dans l'or ? Trop risqué.
Le petrole est à son plus bas.
L'immobilier baisse.
A pouvoir emprunter à taux 0, les offres des banques avec les superlivrets vont se tarir.
Donc où mettre tout cet argent ? --> Ben oui, dans la bourse. Et avec l'annonce qui passe en boucle sur les medias, les petits épargnants vont s'y mettre...
Ou le dépenser... et c'est d'ailleurs bien l'effet attendu.
Pour finir, pour les personnes qui ont peur à chaque palier. 4000, 4500, 5000 etc.. arrêtez de vendre votre portefeuille mais hedgez le avec un dérivé très peu couteux : Un Turbo x10 par exemple.