le nasdaq baisse ...

Snipy a dit:
Et pourtant un des principes les plus difficiles à appliquer...

il faut bien s'assurer que ce ne soit accessible qu'a une minorité sinon le système devient égalitaire :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
on se rapproche de ma prediction de crash entre fin aout et fin octobre.....
Juste pour mémo ;)
Il reste encore un mois pour voir si cette prévision était bonne...

Faith a dit:
Juste pour mémo ;)
Il reste encore un mois pour voir si cette prévision était bonne...

arf ! la grosse baisse de juillet aout etait de bonne augure, mais la remontée sur septembre est étonnante.
J'avais bon espoir que l'imminente dégradation de la note de la France me donne finalement raison, mais ils ont eu pitié ce week-end apparemment...

pourtant il n'y a pas grand chose qui prete a l'optimisme...

sinon il va falloir attendre, je ne veux pas rentrer massivement en bourse a plus de 4000 points...

ZRR_pigeon a dit:
pourtant il n'y a pas grand chose qui prete a l'optimisme.....

et le retour de l'homme providentiel du journal de 20h00 hier soir sur la 2 ? :ironie::biggrin:

buffetophile a dit:
et le retour de l'homme providentiel du journal de 20h00 hier soir sur la 2 ? :ironie::biggrin:

je suis très content de son retour, cela va permettre aux imitateurs/humoristes et consorts de trouver un regain d'inspiration.

Y aura aucun miracle pour 2017 ...
Rien de neuf que du vieux et pas de sauveur a première vue.

A 15h le président de la BCE fera une intervention :clin-oeil:

IL est revenu, hourrah !
Je m'inquiétais.

Plus sérieusement, j'envisage de me positionner à mon tour sur Amazon, dans une optique long terme. (vers les 300-310)
La croissance n'est tjs pas rentable, mais certains des services dans les tuyaux d'Amazon devraient porter leurs fruits dans les années qui viennent.

RamonLacheminée a dit:
mais certains des services dans les tuyaux d'Amazon devraient porter leurs fruits dans les années qui viennent.

lesquels ? les drones ?? :langue::biggrin:

Justement pas ceux là...
Amazon prime par exemple

Snipy a dit:
Le concept est quand même génial :)

le concept est genial, completement d'accord. c'est un concept d'ingenieur, techniquement genial mais qui reste a passer par le filtre de la vie reelle. et là, le marketing a mal fait son boulot.

ZRR_pigeon a dit:
on se rapproche de ma prediction de crash entre fin aout et fin octobre.....

Je remonte ce message posté le 01/08/14. C'était plutôt bien vu. Sur quoi reposait cette "prédiction" ?

Et (c'est surtout ce qui nous intéresse maintenant) la suite, c'est quoi ? :langue:

Le Verrier a dit:
Je remonte ce message posté le 01/08/14. C'était plutôt bien vu. Sur quoi reposait cette "prédiction" ?

Et (c'est surtout ce qui nous intéresse maintenant) la suite, c'est quoi ? :langue:

ah merci !! justement je le cherchais ce post, histoire de me faire mousser aupres de buffeto, lui qui critiquent souvent les predictions....

en fait et ca tombe bien ce soir (avec la diffusion de retour vers le futur), j'etais dans le futur il y a quelques temps, et j'ai pu voir plein de choses : la CSG a 40%, l'election de Marine le Pen, etc....

non plus serieusement, c'est beaucoup plus chanceux que cela. depuis janvier la bourse augmentait sans aucun lien avec l'economie, les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, ca devait descendre a un moment. mais quand ? mai ? juin ? aout ? octobre ?

il faut un fait aggravateur pour que le cercle vicieux d'un crash s'enclenche. l'été c'est rare que ca puisse demarrer durablement. mon idée d'octobre reposait sur deux choses :
- une degradation de la note de la France mi septembre (par moody's), et j'ai eu tout faux
- la defiance de l'europe vis a vis de notre loi de finances (budget) que je pressentais abracadabranquesque, la j'ai eu bon.

apres pour etre un peu plus modeste, je fais aussi du wishful thinking, car ayant des prets a taux variable (sans cap) indexé sur le libor, plus la croissance se fait attendre, plus ca m'arrange car le taux reste faible....

maintenant il faudrait predire la fin du crash...autre paire de manches !

ZRR_pigeon a dit:
ah merci !! justement je le cherchais ce post, histoire de me faire mousser aupres de buffeto, lui qui critiquent souvent les predictions....!

mea culpa maxima Warren ZRR....:biggrin:
je vais te recommander chaudement auprès du staff de cbanque pour l'obtention du jean Pierre Gaiilard d'or que nous décernons chaque année aux meilleurs prévisionnistes ...:clin-oeil:

Franchement, aujourd'hui, bien malin qui s'exerce à faire des prévisions.

Tout le monde voyait le CAC faire un rallye de fin d'année, maintenant tout le monde broie du noir.
Demain ça sera peut être l'inverse.

Le souci actuellement, c'est que la bourse est très fortement manipulée par les autorités politiques. Les banques centrales en premier lieu, mais pas seulement.

On le voit en ce moment sur la manipulation des cours du pétrole.
Total perd près de 20% en deux mois parce que les US veulent em..der la Russie.
En fait je suis très orienté actions car tous les autres supports rapportent 0 net d'inflation et d'impôts, mais je suis très pessimiste sur l'avenir des marchés en général.
Il y a tellement de bulles spéculatives et de dérèglements de marchés à absorber, que je ne suis pas convaincu qu'on retrouve un jour un marché actions sain.

Faut juste être dans le bateau quand la Fed arrose tout le monde, et espérer être parti quand Draghi aura avalé de travers.

N'y voyez pas d'aigreur de ma part parce que les marchés baissent, j'avais déjà ces risques en tête en me lançant il y a deux ans, c'est juste que comme les drogués à l'injection monétaire, je commençais un peu à voir la vie en rose.

Faut juste être dans le bateau quand la Fed arrose tout le monde, et espérer être parti quand Draghi aura avalé de travers.

:coeur:

Je dirai qu'en matière boursière il faut utiliser les produits que vous pouvez vendre ou acheter.
Un future, un indice, un metal, un CFD.
Ca s'achète bas, ca se vends haut et même que ca se vends sans l'avoir acheter...

Apres faut pas chercher midi à 14h. Une MM monthly vous aidera à choisir entre les deux options Buy/Sell.

Le but n'est donc pas que ca monte. Le but est que ca bouge, Vive la volatilité...

Pendragon a dit:
Ca s'achète bas, ca se vends haut

Personne ne te contredira là-dessus:clin-oeil: et personne n'a pour objectif à la bourse d' acheter haut et de vendre bas.

Mais entre l'objectif et la ferme détermination de chacun à essayer d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut... et la réalité, il y a souvent "quelques" difficultés et impondérables.:langue:

Dernière modification:
rémois a dit:
la ferme détermination de chacun à essayer d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas... :

ou le contraire .....:clin-oeil:

Retour