le nasdaq baisse ...

buffetophile a dit:
ou le contraire .....:clin-oeil:

Oups:ironie: ... j'ai rectifié avec une modif.

À force d'enfoncer des portes ouvertes, j'ai fini par confusionner.:clin-oeil:

rémois a dit:
Personne ne te contredira là-dessus:clin-oeil: et personne n'a pour objectif à la bourse d' acheter haut et de vendre bas.

Mais entre l'objectif et la ferme détermination de chacun à essayer d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas... et la réalité, il y a souvent "quelques" difficultés et impondérables.:langue:

Sans doute me suis je mal exprimé... Point n'était à retenir l'idée des points d'entrée, mais plutôt les instruments à utiliser pour investir en bourse.
Voyant le post "Le Nasdaq baisse..." Le CAC baisse... etc... pour peu que l'on ait choisi un instrument qui s'achète ou se vends, la baisse du Nasqaq peut très bien être une excellente nouvelle tout autant que s'il montait.

J'espere avoir été plus clair.

Pendragon a dit:
Sans doute me suis je mal exprimé... Point n'était à retenir l'idée des points d'entrée, mais plutôt les instruments à utiliser pour investir en bourse.
Voyant le post "Le Nasdaq baisse..." Le CAC baisse... etc... pour peu que l'on ait choisi un instrument qui s'achète ou se vends, la baisse du Nasqaq peut très bien être une excellente nouvelle tout autant que s'il montait.

J'espere avoir été plus clair.

Ah, OK.

Mais la difficulté et le doute demeurent. Et même, ils sont augmentés AMA... en tous cas, les risques pris.
Prendre et manipuler des produits bear, c'est une option, effectivement, si on veut essayer de gagner beaucoup, même en période de baisse.
Mais bon, on peut aussi perdre beaucoup et on a intérêt à être bon ou chanceux.

Et ça reste un problème de point d'entrée finalement, quel que soit le produit, bull ou bear.

Dernière modification:
Bon je viens de regarder l'indice, voir PJ.

Ben oui, faut vendre le CFD NAS100 point barre. Il y a un support à 3444... Donc y'a de quoi se faire pas mal de money...

Un CFD n'est pas bear ou bull, il se vends ou se paye.

Pendragon a dit:
Un CFD n'est pas bear ou bull, il se vends ou se paye.

Si, quand même... selon le choix, tu spécules sur la baisse ou la hausse de ton sous-jacent.:clin-oeil:

Enfin, si tu joues avec ces machins-là, bon courage et bonne chance.:sourire:

Bonjour,

rémois a dit:
Enfin, si tu joues avec ces machins-là, bon courage et bonne chance.

A ce propos, c'est tout frais :

"L’Autorité des marchés financiers (AMF), « alertée par le nombre de plaintes reçues de clients ayant finalement perdu des sommes importantes », a publié ce mois-ci une étude chiffrée des résultats des investisseurs particuliers sur le trading de CFD (1) et de Forex (2) en France. Sur 14.799 clients actifs sondés, le résultat est sans appel : plus de 89% d’entre eux en sont sortis perdants..."

CFD, Forex : 10.000 euros de perte moyenne pour les boursicoteurs français

lopali a dit:
Sur 14.799 clients actifs sondés, le résultat est sans appel : plus de 89% d’entre eux en sont sortis perdants..."[/I]

j'espere bien !! c'est le but du jeu ! de plumer les novices ! a coup de pub mensongere et de "je gagne 4000 euros depuis mon salon".

si les gens investissent sur ces supports, c'est que ce n'est pas tant la crise que cela...

lopali a dit:
"L’Autorité des marchés financiers (AMF), « alertée par le nombre de plaintes reçues de clients ayant finalement perdu des sommes importantes », a publié ce mois-ci une étude chiffrée des résultats des investisseurs particuliers sur le trading de CFD (1) et de Forex (2) en France. Sur 14.799 clients actifs sondés, le résultat est sans appel : plus de 89% d’entre eux en sont sortis perdants..."

CFD, Forex : 10.000 euros de perte moyenne pour les boursicoteurs français

ca alors!!!!!!! .....quand j'écrivais que les petits étaient TOUJOURS perdant , je n'étais donc pas loin de la vérité ...
quel dommage que les tenants de l'antithèse se soient auto détruits.....:biggrin:

Voici le graph... je ne vois pas en quoi vendre le NAS100 en ce moment s'assimilerait "à jouer avec ces machins là". Le graphique est clair :

NAS100.JPG

Les 3444 également , à moins qu'il y ait une résistance antécédente en 2013, j'ai pas regardé. Mais en daily/swing trading, oui je vends le NAS100.

@Lopali, oui c'est bien triste que l'AMF mélange tout, le marché des changes, les brokers véreux, les options binaires.
peut-on comparer les chances de réussite d’une personne qui a été accrochée par une publicité racoleuse, puis s’est lancée sur le forex en réel après 10 minutes de formation à une personne qui fait la démarche de s’informer, de se renseigner, et d’aborder le trading de façon sérieuse et méthodique ? Bien sûr que non, et l’AMF met tout le monde dans le même sac !
Si quelqu'un se lance sur le Forex dans l’idée de se former superficiellement, pour rapidement trader des sommes énormes et faire fortune en quelques semaines, il a AU MOINS 90% de chances de devenir un trader perdant, et même de perdre la totalité de son investissement, voire de se retrouver totalement sur la paille si il insiste trop!
Bon pour le plaisir je remets ici la performance de mon compte depuis 31 octobre 2013.

Bube.JPG

C'est du forex... mais c'est 6 mois voir un an, de formation, lectures, forum, salons..

Et ce n'est qu'une fraction de patrimoine placé sur ces marchés... Même si c'est tentant d'élargir un peu... !!

Pendragon a dit:
Voici le graph... je ne vois pas en quoi vendre le NAS100 en ce moment s'assimilerait "à jouer avec ces machins là". Le graphique est clair :

Je ne parlais pas de ce trade particulièrement (c'est un autre sujet).
Je parlais des CFD en général, et autres "machins" du même genre.:clin-oeil:

Pour clore le feuilleton Netflix vs Amazon : HBO lance son offre de streaming => Netflix cote à -25% en après marché.

I failed.

rémois a dit:
Je ne parlais pas de ce trade particulièrement (c'est un autre sujet).
Je parlais des CFD en général, et autres "machins" du même genre.:clin-oeil:

J'avais raté ce dernier "échange".

Pourquoi dénigrer les CFD? Les CFD sont aujourd'hui l'outil par excellence du trader moderne.
Je pense que réagir ainsi c'est uniquement par peur de l'inconnu.

Un très bon livre à lire pendant cet hiver : Guide complet des CFD de Mr Dusoulier.
Le bouquin, une plateforme simple, un bon broker régulé qui trade actions (XTB, IG...) et voilà adios les achats -vente d'actions à l'ancien temps...

Tous le monde ne peux pas faire du trading CFD, car il y a de l'action et sa va très vite, trop vite pour certains

Le dénominateur commun est de gagner de "l'argent"

Si un trade est mauvais il faut sortir... en fonction de son objectif de perte

Nous avons tous les mêmes graphiques & la différence se fait sur la psychologie

Quel différence faites vous avec un CFD TOTAL SA et une action TOTAL SA ?....

Pendragon a dit:
Quel différence faites vous avec un CFD TOTAL SA et une action TOTAL SA ?....

CFD => stratégie court terme, frais, effet de levier, stop loss automatique du broker, risque de perte importante voire totale...

RamonLacheminée a dit:
Pour clore le feuilleton Netflix vs Amazon : HBO lance son offre de streaming => Netflix cote à -25% en après marché.

I failed.

Pour continuer le feuilleton : Netflix a depuis déjà repris près de 10%
Amazon qui végétait vers les 300$ a fait état de prévisions décevantes, le titre cote à -10% soit 280$ en après marché.

Je vais initier une position à ce prix.

Pour ceux qui aiment faire des AR court terme, il y a de quoi se faire plaisir. Personnellement, fiscalement je ne peux pas me permettre de faire trop de mouvements.

RamonLacheminée a dit:
Personnellement, fiscalement je ne peux pas me permettre de faire trop de mouvements.

pourquoi ? vous etes imposés à 150 %

Pour moi sa sera 3 CFD CAC short bien sur sa va plus vite
Déja 3/3 se matin (c'est pas mal)
Va ton passé les 4150 ?

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi ? vous etes imposés à 150 %

Je n'ai pas de MV à reporter actuellement.
TMI à 30%, avec CSG, frais de courtage, de change etc, je suis à environ 40,5+1,5% de ponction sur une PV.

Avec la volatilité actuelle, je trouve que c'est garder peu et donner bcp à l'Etat en comparaison des risques pris.

RamonLacheminée a dit:
je suis à environ 40,5+1,5% de ponction sur une PV.

Avec la volatilité actuelle, je trouve que c'est garder peu et donner bcp à l'Etat en comparaison des risques pris.

Tout ça à cause du gouvernement Sarkozy-Fillon qui a brusquement taxé les CTO (prélèvements sociaux + imposition sur le revenu), alors qu'ils ne l'étaient pas du tout auparavant.
C'est une honte et il faut que tu le dénonces!:ironie:

Retour