le nasdaq baisse ...

Il y a plusieurs raisons
- D'une, j'avais dit ici même que finalement les deux valeurs avaient l'air de bouger ensemble de la même façon. Donc je corrige ce que j'ai dit, le choix de la valeur est important.
- De deux, je continue de chercher à démontrer qu'il vaut mieux acheter une action pour de bonnes raisons, que parce qu'on a lu dans les entrailles du cours
- De trois, aujourd'hui, plusieurs mois après, Netlfix ouvrant en hausse et Amazon en baisse, je me suis dit que c'était intéressant de relever les compteurs
- De quatre, comme les compteurs vont dans mon sens, je ne me prive pas.

De cinq, mais ça n'a pas grand chose à voir, c'est le seul fil sur la bourse où on peut rigoler un peu, alors faut le faire vivre !

RamonLacheminée a dit:
c'est le seul fil sur la bourse où on peut rigoler un peu

"Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures."

...qui plus est si elles sont faites sur le dos d'un autre membre de ce forum.

Forum où l'on souhaite avant tout voir régner un esprit bienveillant. :clin-oeil:

en tous cas moi j'assume. j'ai acheté BNP (au mauvais moment vu qu'il y a eu l'affaire US), et mon stop de securite m'a sorti a -6%...ca arrive de se planter c'est pas bien grave...

ZRR_pigeon a dit:
en tous cas moi j'assume

Exactement.

Par contre, qqn qui vient, affirme tout un tas de choses de façon péremptoire, et qui ne donne plus de nouvelles une fois les "bons conseils" prodigués, je ne trouve pas tellement que ça corresponde à un "esprit bienveillant".

Au-delà de la moquerie, je maintiens que l'analyse technique peut faire faire beaucoup d'erreurs, et je me sers de ces exemples donnés sur un plateau pour le prouver.

RamonLacheminée a dit:
Au-delà de la moquerie, je maintiens que l'analyse technique peut faire faire beaucoup d'erreurs, et je me sers de ces exemples donnés sur un plateau pour le prouver.

l'analyse traditionnelle mene aussi a beaucoup d'erreurs. ce qui compte c'est le resultat statistique sur 100 ordres.
attention a ne pas generaliser un exemple.

Je remonte le sujet, car l'horizon commence à s'éclaircir pour la BNP.

Je ne trade pas sur les banques, donc je m'abstiendrai pour ma part, mais BNP semble se stabiliser sur les 50€ depuis que le contour des sanctions se précise.
On va quand même vers une année de résultat net dans les poches de l'Etat US.

Snipy a dit:
Si tu arrives à retrouver la source de cette étude je serais intéressé.

Snipy: désolée j'ai zappé ton message.
Le voilà:
[lien réservé abonné]

RamonLacheminée a dit:
Je remonte le sujet, car l'horizon commence à s'éclaircir pour la BNP.

oui c'est tentant de rentrer a 50€...mais je pense que cela va plutot stagner quelques mois, donc je rentrerai plus tard.

J'ai écris mon message une-demie journée trop tôt, en fait ça c'est stabilisé plutôt vers les 49, et là ça commence à repartir.

Mais je suis d'accord, l'amende va engloutir une année de bénéf, mettre en suspens certains projets de développement, notamment aux US etc.
Donc un achat légèrement en-dessous des 50 me semble un bon point d'entrée, mais dans une optique de garder au moins 3 ans, le temps de laisser derrière soi les années 2014-2015 qui vont être un peu ternes.

Belle perf de BNP à l'ouverture : une partie de l'amende est couverte par la provision déjà passée, le reste pourra être pris sur les fonds propres sans affecter (trop) les critères de solvabilité.

Seules certaines activités (MP principalement) sont suspendues pour 1 an, pour les bureaux de Paris, Genève, Singapour.
La licence aux US est conservée.
Le dividende au titre de 2014 sera de 1,5 par action, stable par rapport à 2013.

Pour ceux que ça intéresse, Goldman Sachs vise 590$ pour Netflix, qui prend 6% ajd.

RamonLacheminée a dit:
Pour ceux que ça intéresse, Goldman Sachs vise 590$ pour Netflix, qui prend 6% ajd.

480 aujourd'hui....100 y'a 18 mois....

mouais....

Ce sont les technos US donc ça a tendance à être un peu exagéré.

Par contre, Netflix est rentable, et son cours de bourse reflète bien une croissance réelle de ses revenus.
Je suis rentré à 360 dessus, petit coup de vent sur les technos US du mois dernier => 315, et là ça remonte.
Faut s'accrocher.

@ ZRR_pigeon quel indicateur suivez vous pour diagnostiquer que la tendance haussière sur ce titre va s'arrêter ?
La même question aurait pu se poser 6 mois plus tot ou dans 6 mois, je serais bien incapable de donner un pronostic...

je n'ai pas de recette toute faite..sinon je ne travaillerais plus...

c'est plutot un panel d'indicateurs, a partir desquels je me fais une idee, certains fondamentaux, d'autres techniques.

j'ai eu le probleme recemment sur google quand il faisait 400-600-400, c'etait a 580, j'ai mis un ordre d'achat a 450 pour choper le rebond, et manque de bol ca a decolle a 1200....(puis ensuite split, d'ou le 600 aujourd'hui).

donc bon on rate des trucs c'est sur.
pour moi ceux qui j'utilisent tres tres souvent sont : P/E ratio, mm50, mm200, volume, average volume, news. pas forcement d'ans un ordre de priorite d'ailleurs.
d'autres peuvent influer mais c'est plus rare, et souvent plus pour me conforter quand je decide de pas rentrer a l'achat.

et toi tu utilises quoi ?

J'en suis encore en train d'apprendre à manipuler les outils avant de me lancer.
En plus de ceux que vous avez cité, j'ai aussi remarqué le price to book pour identifier les titres sous valués.

je ne connaissais pas mais merci du tuyau. pour voir celles qui sont sur evaluées, j'utilise beaucoup le Price to Earnings ratio. quand j'ai commencé de facon significative la bourse (1998-1999), on a vu s'envoler ces P/E justement pour atteindre des niveau x qui depassent l'entendement...

et pouf !! :shades:

C'est sûr que ces ratios peuvent faire peur appliquer à des Amazon ou Netflix (plus Amazon d'ailleurs, hop j'en remets une couche).
Mais quand on achète ce type de boîte, on achète un peu la croissance à tout prix, et le pari que qqs années après, la marge progressera.

Sachant cela, il faut rester cohérent quand les résultats tombent.

Amazon en baisse de 11% après la publication des résultats.
Netflix a corrigé aussi depuis son point haut du début du mois, dans des proportions comparables (malgré les bons résultats).

Je persiste à penser que Netflix a une croissance plus saine et moins chère qu'Amazon.

Décidément, c'est bien dommage que koktail ne vienne plus, ces technos américaines sont passionnantes !

J'avoue, on a perdu koktailcpj ...

Retour