le nasdaq baisse ...

RamonLacheminée a dit:
TMI à 30%, avec CSG, frais de courtage, de change etc, je suis à environ 40,5+1,5% de ponction sur une PV.

Je ne comprends pas votre calcul.30 % de TMI, 15.5% de CSG-RDS, plus les frais de courtage de change, ca fait + de 45.5%....déjà..

rémois a dit:
alors qu'ils ne l'étaient pas du tout auparavant.

ils l'etaient (dès le premier euro) a partir d'un seuil de cession de 15000 euros ...

ZRR_pigeon a dit:
ils l'etaient (dès le premier euro) a partir d'un seuil de cession de 15000 euros ...

IR : 30%
CSG : 15,5%
CSG déductible : 5,1%

=> 40,4% d'impôts

+ 0,1% de frais de change

=> 40,5%

+ frais de courtage, en fonction du montant de l'ordre, j'oscille entre 1 et 2%

C'est pourquoi je parlais de 42% de ponction.

RamonLacheminée a dit:
IR : 30%
CSG : 15,5%
CSG déductible : 5,1%

=> 40,4% d'impôts
oula grand dieu non !! ca marche pas comme ça !! sinon ce serait le bonheur

on ne soustrait pas des pourcentages sur des bases differentes :
30+15.5 % = 45.5 %
prise en compte de la deductibilite : 43.97% (ok c'est mieux mais pas de beaucoup)
Source : 4e ligne du dernier tableau de la page suivante :
https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php#recap-cotisations

rémois a dit:
Tout ça à cause du gouvernement Sarkozy-Fillon qui a brusquement taxé les CTO (prélèvements sociaux + imposition sur le revenu), alors qu'ils ne l'étaient pas du tout auparavant.
C'est une honte et il faut que tu le dénonces!:ironie:

Sarkosy-Fillon :
- Suppression du crédit d'impôt
- Suppression de l'abattement fixe de 1500 € sur les dividendes
- Suppression du seuil de cession de 25830 (et pas 15000 ZRR)
- Relèvement de la CSG-CRDS sur les placements de 11% à 15,5%
- TTF de 0,2% sur les actions d'entreprises de plus de 1 milliard de capitalisation

Hollande :
- Maintien du passage la CSG-CRDS de 13,5% à 15,5%
- Changement du taux de déductibilité de la CSG de 5,8% à 5,1%
- Suppression du PFL pour les dividendes (21%) et pour les cessions (19%)

Alors forcément, faut pas venir se plaindre que l'investissement dans l'économie réelle se porte mal.

Et bien évidemment tout ça touche de plein fouet le petit porteur, mais absolument pas la vilaine spéculation turbo libérale apatride.

ZRR_pigeon a dit:
oula grand dieu non !! ca marche pas comme ça !! sinon ce serait le bonheur

on ne soustrait pas des pourcentages sur des bases differentes :
30+15.5 % = 45.5 %
prise en compte de la deductibilite : 43.97% (ok c'est mieux mais pas de beaucoup)
Source : 4e ligne du dernier tableau de la page suivante :
https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php#recap-cotisations

Oui effectivement j'ai refait le calcul vous avez raison.

Bref prendre 100% de risques pour donner 44% à l'Etat, et ne conserver que 54% du gain, très peu pour moi.

RamonLacheminée a dit:
Bref prendre 100% de risques pour donner 44% à l'Etat, et ne conserver que 54% du gain, très peu pour moi.

oui mais faire un aller retour ou plein, c'est le meme taux qui est appliqué. c'est pour ca que je fais beaucoup plus de placements en PEA qu'en CTO, pour un risque equivalent je suis moins ponctionné. Pour les etrangeres, il faut subir...peu importe la durée de detention ..ou alors vous visez abattement pour duree de detention ?

Ma stratégie est plutôt orientée buy and hold dividendes croissants
Sur le CTO, avec une TMI à 30%, ce que je reçois en net en dividendes a subi un crédit d'impôt pour prélèvement à la source étranger, ce qui compense l'IR sur les dividendes. En gros, si j'ai 100 qui tombent, j'ai déjà tout payé.

Pour les boîtes de croissance, j'avoue que je ne sais pas encore comment procéder.
Les achats/ventes pour sortir les MV coûtent en frais de courtage.
Et il faudra bien que je vende pour récupérer ma PV un jour. Et les technos US sont très volatiles, sont 100% croissance, bref, j'aimerais éviter de perdre la moitié de la PV en ayant pris plus de risques, attendus x temps sans dividendes, ajouté de la volatilité à mon portefeuille...

votre CTO, même a l'etranger, doit pouvoir profiter de l'abatement pour durée de detention
50% au bout de 2 ans
65% au bout de 8 ans.

[lien réservé abonné]

non ? ca ferait ~22% environ d'imposition totale (PV *0.5*0.4397= 21.98%)

La fiscalité change tous les 6 mois, alors les abattements pour durée de détention, on verra en 2017...

RamonLacheminée a dit:
La fiscalité change tous les 6 mois, ..

tiens j'ai déjà entendu ca quelque part......:ange:

lopali a dit:
CFD => stratégie court terme, frais, effet de levier, stop loss automatique du broker, risque de perte importante voire totale...
Pas trop d'accord, j'utilise les deux et CFD remporte haut la main le comparatif. Le levier est géré et facilement gérable., un bon money management et voilà.
Le mieux étant d'ouvrir un compte demo et de tester.

ZRR_pigeon a dit:
c'est pour ca que je fais beaucoup plus de placements en PEA qu'en CTO,
Le pb c'est que la performance d'un PEA n'est qu'un pari à la hausse.
Peu de personne anticipe que le jour où ils achetent une action dans un PEA, ils se condamnent à ce qu'elle monte.

Alors que le trading c'est acheter mais aussi vendre ce qui est interdit dans un PEA (anciennement vente à decouvert j'entends)

Tout ceux qui ont ouvert leur PEA à CAC=4500 ... Rdv dans 5 ans... Quelle bulle va se former pour avoir un CAC à 5-6000 en 2019...

Pendragon a dit:
Le pb c'est que la performance d'un PEA n'est qu'un pari à la hausse.
Peu de personne anticipe que le jour où ils achetent une action dans un PEA, ils se condamnent à ce qu'elle monte. .

non bien sur , à l'intérieur du PEA tu peux vendre des actions baissières .

Pendragon a dit:
j'utilise les deux et CFD remporte haut la main le comparatif. Le levier est géré et facilement gérable., un bon money management et voilà.
Banaliser l'utilisation des CFD peut avoir sa place dans une file de discussion comme celle-ci ... mais pas au-delà.
On ne passe pas du Livret A au short CFD sans un certain nombre de de connaissances, d'expériences et ... de moyens financiers.
Bon trades

En effet, si vous êtes dynamique le CFD est fait pour vous:shades:

Après le fixing le cac40=4128

A 20h50 Cours indicatifs d'après clôture du cac40= +0.28% soit environ 4140
(source zone bourse)

En effet se n'est pas le rendement du Livret A :embaras:
Tout le monde ne peut pas faire du CFD:shades:

Dernière modification:
buffetophile a dit:
non bien sur , à l'intérieur du PEA tu peux vendre des actions baissières .

Oui enfin c est pas trop le but...

ZRR_pigeon a dit:
Oui enfin c est pas trop le but...

bien sur ce n'est pas le but ...mais si tu achètes une action 100 et qu'en quelques mois elle est à 50 avec une perspective de continuer à chuter( du genre eurotunnel ou thomson il y a quelques années )......
il vaut mieux , parfois ,encaisser ses pertes et repartir ailleurs plutôt que de traîner des boulets pendant des décennies en attendant que ca remonte ....non?

buffetophile a dit:
il vaut mieux , parfois ,encaisser ses pertes et repartir ailleurs plutôt que de traîner des boulets pendant des décennies en attendant que ca remonte ....non?

oui c'est couper ses pertes mais ca se fait plutot a -7 ou -8% qu' -50%...

ZRR_pigeon a dit:
oui c'est couper ses pertes mais ca se fait plutot a -7 ou -8% qu' -50%...

des fois ca va trop vite pour qu'on réagisse à temps ....ou alors tu es trop occupé pendant 15 jours et hop...-20 que faire ?

Retour