le nasdaq baisse ...

ZRR_pigeon a dit:
Tout cela pour dire que l'on apprend pas vraiment quand ca monte, on apprend surtout quand ca descend. En 2001, j'ai pas vraiment appris, je n'avais que de petites sommes investies, la claque etait largement compensée par les gains precedents. mais en 2007, la oui j'ai appris ce qu'il ne fallait surtout pas faire

Toi aussi tu as dégusté en 2007-2008. :roulement:

Il faudra quand même que j'en parle à ma femme un jour... :biggrin:

Lors du boom de 2001, j'ai connu des gens (pas comme vous je precise tout de suite) qui investissaient sur des actions qui venait de prendre 30% et ils en avaient entendu parler a la TV. On leur disait "attention c'est risqué" mais ils achetaient a tour de bras, et 3 semaines plus tard ils vendaient avec une plus-value de 30% a nouveau en se moquant de nous.

Comme tu le dis, quand ça monte tout seul ça fanfaronne de tous les côtés. Mais quand ça plonge, il n'y a plus personne et ça pleurniche en cherchant des responsables (pour éviter tout quiproquo, je ne dis pas cela pour les intervenants de cette file).

rentrer maintenant sur sa moyenne a 200 jours (55€) et sortir a 60 € dans 2-3 semaines (+10%) ?

Au fait, tu as pris position ?

lopali a dit:
Toi aussi tu as dégusté en 2007-2008. :roulement:

oui et a cause d'une connerie, je m'etais mis dans la tete de ne pas lacher sur les frais d'entree pour une AV dans une grande banque qui n'aime pas les jerome et que je ne citerai pas :biggrin:
mon banquier a fini par me dire qu'il allait y avoir une promo a 1% au lieu de 4.5 % de frais sur versements, mais fallait mettre une somme...

j'ai accepté (fevrier 2007) et ne connaissant ses UC, je lui ai demandé un truc mou pere de famille qui fasse un peu mieux que les fonds euros et que j'etais pret a supporter les variations vu que c'etait du long terme (> 6 ans), mais je voulais pas trop de volatilité quand meme...

mauvais timing, -68% en 1 an....aujourd'hui encore -8%....

vive les AV internet aujourd'hui sur lesquels on peut rentrer progressivement...on apprend je te dis on apprend quand ca claque..

lopali a dit:
Il faudra quand même que j'en parle à ma femme un jour... :biggrin:

arf excellent, tu aimes le risque toi ! fai sgaffe c'est un coup a "risquer ton capital a echeance"....:biggrin:

lopali a dit:
Au fait, tu as pris position ?

sur BNP oui, j'avais mis 54.40, je l'ai loupé de 9 centimes..du coup je l'ai rattrappé au vol a 54.9 en matinée....
il ne reste plus qu'a remonter mon stop regulierement....

ZRR_pigeon a dit:
sur BNP oui, j'avais mis 54.40, je l'ai loupé de 9 centimes..du coup je l'ai rattrappé au vol a 54.9 en matinée....
il ne reste plus qu'a remonter mon stop regulierement....

30 avril : publication des résultats du 1er trimestre 2014
20 mai : détachement du dividende de 1,50€

Je crois que c'est la première bancaire à publier ses résultats. Il risque d'y avoir de la volatilité. Fais gaffe à ton stop.

lopali a dit:
Je crois que c'est la première bancaire à publier ses résultats. Il risque d'y avoir de la volatilité. Fais gaffe à ton stop.

bien vu, je vais surveiller ca de pres effectivement. Merci du tuyau, j'aurais surement pas regardé a temps sinon.

Alors comment se passe l'AT sur BNP ?

ils sont secoués par la news sur l'amende US. si j'etais téméraire, je consoliderais a la baisse, mais ce n'est pas mon truc.

Tjs pas tenté par le buy and hold ?

ah bah la je hold (vu que je suis entre mon cours d'achat et mon stop de securité).

il y a trop de bonnes entreprises qui se morfondent a des niveau bas longtemps pour que je prenne le risque de garder longtemps.
comme on dit en plongee sous-marine :"mieux vaut etre sur le bateau et regretter de ne pas etre sous l'eau, qu'être sous l'eau et regretter de ne pas etre sur le bateau".

ZRR_pigeon a dit:
comme on dit en plongee sous-marine :"mieux vaut etre sur le bateau et regretter de ne pas etre sous l'eau, qu'être sous l'eau et regretter de ne pas etre sur le bateau".

J'aime beaucoup

koktailcpj a dit:
BNP Paribas (BNP.PA)
le virage est passé
le tendance est haussière
donc on peut entrée à 54 et sortir vers 58/59
ne charge pas trop au départ si à j+2 ou 3 sa décolle tu pourras
cette action a du volume tu pourras te renforcé au fur & a mesure que r1 r2 seront cassée
n'oubli pas : une résitance cassée devient un support pour ton stop vente si il y a un problème
il y a beaucoup de nouvelle sur cette ation : 5 depuis le 01/04/14
quelle sera ton type achat?

koktailcpj a dit:
je ne peut pas mentir ... impossible...

Tu ne peux pas mentir, mais tu peux te planter.

BNP Paribas : 50,47 ajd.

Bonjour,

Exact:embaras:

Cdt

Et ça continue, l'amende de BNP est plus forte que prévue, rechute du cours en-dessous des 50.

Ce qui est pratique avec l'analyse technique, c'est qu'on gomme ses petites courbes, on reprend sa règle, son crayon et hop on dessine un canal baissier sorti du chapeau !

RamonLacheminée a dit:
Et ça continue, l'amende de BNP est plus forte que prévue, rechute du cours en-dessous des 50.

Ce qui est pratique avec l'analyse technique, c'est qu'on gomme ses petites courbes, on reprend sa règle, son crayon et hop on dessine un canal baissier sorti du chapeau !

L'analyse technique ne se trompe jamais.
Comme l'astrologie.
Hier mon horoscope disait "Grâce au soutien de Vénus, vous aurez de grandes chances de rencontrer l'âme soeur avant la fin de la journée."
Et effectivement, hier soir en rentrant à la maison, avant la fin de la journée donc, j'ai rencontré mon âme soeur, en l'occurrence ma femme qui préparait une blanquette pour le dîner.

Bnp Paribas : retour possible sur les supports [lien réservé abonné]
On avait dit retour "possible" sur les supports.
Vous noterez que c'est toujours le cas : n'importe quel titre peut, tôt ou tard, voir son cours atteindre tel ou tel niveau.

L'astrologue en chef du forum ne donne plus de nouvelles.

RamonLacheminée a dit:

ce qui est moins pratique avec ma banque, c'est que j ai essayé de gommer l'ordre d achat d'il y a quelques temps quand la courbe technique décinait un canal haussier.....

10 milliards.. humm le système mondial s'en remettra t il? lorsque Kerviel était accusé de faire perdre 5 milliards à la Sg, de nombreux experts ont dit qu'il avait menacé l'équilibre mondial

C'est 10 milliards de dollars, ce qui ne fait "que" 7,4 milliards d'euros.
Assez pour plomber BNP pendant un an et demi, ce qui remet en cause beaucoup de choses pour la boîte : les projets de développement, le dividende qui sait, la croissance en général.

Potentiellement, ils peuvent aussi freiner le développement des filiales US.
Et ça pourrait aussi impacter la fiscalité de BNP, donc "coûter à l'Etat" deux ou trois milliards d'euros en recettes fiscales.

RamonLacheminée a dit:
L'astrologue en chef du forum ne donne plus de nouvelles.

effectivement c'est assez surprenant ...vous avez des nouvelles ?

vous parlez de koktail ??

Je remonte le sujet pour continuer d'analyser les performances de l'astrologue.

Ce post a commencé le 11/04 par une discussion sur l'intérêt d'investir sur le Nasdaq, en l'occurrence Amazon (stratégie technique)
De mon côté, j'avais pris du Netflix, qui me paraissait présenter de meilleures opportunités (stratégie buy and hold)

Je me suis amusé à comparer les perfs des deux valeurs.
Amazon :
11/04/14 : 311,73
Ajd : 330,08
Perf : 5,86%

Netflix :
11/04/14 : 326,71
Ajd : 445
Perf : 36,21%

A bientôt pour l'horoscope du mois prochain...

RamonLacheminée a dit:
Je remonte le sujet pour continuer d'analyser les performances de l'astrologue.

C'est la vraie raison ? Allez, honnêtement ?

RamonLacheminée a dit:
Ce post a commencé le 11/04 par une discussion sur l'intérêt d'investir sur le Nasdaq, en l'occurrence Amazon (stratégie technique)
De mon côté, j'avais pris du Netflix, qui me paraissait présenter de meilleures opportunités (stratégie buy and hold)

Je me suis amusé à comparer les perfs des deux valeurs.

On vous voit venir à des kilomètres :langue:

RamonLacheminée a dit:
Amazon :
11/04/14 : 311,73
Ajd : 330,08
Perf : 5,86%

Netflix :
11/04/14 : 326,71
Ajd : 445
Perf : 36,21%

A bientôt pour l'horoscope du mois prochain...

Chouette, un concours de kikalaplugrosse (performance). Aussi passionnant que l'horoscope. :biggrin:

Retour