lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
ZRR_pigeon a dit:Tout cela pour dire que l'on apprend pas vraiment quand ca monte, on apprend surtout quand ca descend. En 2001, j'ai pas vraiment appris, je n'avais que de petites sommes investies, la claque etait largement compensée par les gains precedents. mais en 2007, la oui j'ai appris ce qu'il ne fallait surtout pas faire
Toi aussi tu as dégusté en 2007-2008.

Il faudra quand même que j'en parle à ma femme un jour...
Lors du boom de 2001, j'ai connu des gens (pas comme vous je precise tout de suite) qui investissaient sur des actions qui venait de prendre 30% et ils en avaient entendu parler a la TV. On leur disait "attention c'est risqué" mais ils achetaient a tour de bras, et 3 semaines plus tard ils vendaient avec une plus-value de 30% a nouveau en se moquant de nous.
Comme tu le dis, quand ça monte tout seul ça fanfaronne de tous les côtés. Mais quand ça plonge, il n'y a plus personne et ça pleurniche en cherchant des responsables (pour éviter tout quiproquo, je ne dis pas cela pour les intervenants de cette file).
rentrer maintenant sur sa moyenne a 200 jours (55€) et sortir a 60 € dans 2-3 semaines (+10%) ?
Au fait, tu as pris position ?